Ses
cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait.
Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son
quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune
messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été
désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les
pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.
Le début est assez perturbant. Il faut s'habituer et comprendre où l'auteur veut en venir. On doit aussi s'imprégner de l'univers créé par l'auteur.
Passé cette adaptation, l'action, les rebondissements s'enchaînent. La lecture devient de plus en plus fluide et prenante.
L'auteur a créé ici un univers autour de pouvoirs magiques liés aux quatre éléments. Dans ce tome , on découvre Myria et on est dans la ville des Vents. L'intrigue tourne autour des pouvoirs liés à cet élément.
On s'attache facilement à Eriana qui fuit. On découvre avec elle ce monde magique, fantastique. On se pose les mêmes questions qu'elle. Sa peur, sa méconnaissance de Myria et les pouvoirs qui s'y rattachent, nous donne envie de la soutenir. On est comme elle curieux de comprendre.
L'auteur nous donne au compte goutte les explications , c'est suffisant pour apprécier ce que l'on découvre et garder notre curiosité entière.
Setrian , aussi dès le début nous touche. On comprend vite qu'il a rôle important à jouer auprès d'Eriana.
Un roman plein de rebondissements, de complots , de jalousie .
La plume de l'auteur est fluide, entraînante. Elle sait nous captiver et nous donner envie de découvrir son monde et de comprendre la prophétie et ses enjeux.
Il a l'air pas mal du tout :)
RépondreSupprimerJe rejoins ton avis. Un univers riche et complexe que j'avais apprecié. La suite sort bientôt il me semble :)
RépondreSupprimerOui, la semaine prochaine.
SupprimerLe résumé à l'air sympa, par contre j'ai souvent du mal à persévérer quand les début sont troublant :/
RépondreSupprimerAh, je suis super heureuse que tu ais autant aimé ma belle !
RépondreSupprimerDepuis le début j'ai envie de découvrir cet unviers... Alors ton avis ne fait que confirmer mon choix. Un bel avis encore pour cette saga!
RépondreSupprimerC'est un livre que je pourrais aimé, je note ! Merci pour ton avis !
RépondreSupprimer