Merci à Rebelle éditions de cette belle découverte.
John
Wallace va vivre le pire drame que l'on puisse imaginer : perdre sa
femme et ses deux fils dans un accident de voiture. Il va tenter de
survivre, mais ses efforts seront voués à l'échec. Il va alors
transformer progressivement la réalité pour qu'elle corresponde à
nouveau à ses désirs. Mais peut-on jouer ainsi avec le destin ?
Un roman noir, dur, fou, stressant.
John vient de perdre sa femme et ses fils. Il a du mal à remonter la pente. Pou palier la souffrance, il va se créer une réalité propre à lui-même et à ce qu'il recherche.
Ce roman a un côté machiavélique fort. On découvre toute la perversité d'un esprit humain en souffrance. Un homme riche, intelligent qui pour arriver à moins souffrir va créer l'inimaginable.
Un récit qui fait frisonner, tant John est surprenant. A chaque nouvelle étape, on se dit qu'il ne peut aller plus loin. Eh bien, non ! Il trouve encore un stratagème pour venir à bout des difficultés qui se présentent. Il pense à tout ou presque pour réaliser ses délires.
On a d'abord beaucoup d'empathie pour John, dévasté par ce drame. Puis peu à peu, on découvre un esprit torturé, anéanti. L'auteur nous entraîne loin du côté machiavélique du personnage. On est étonné par certaines découvertes, même si le prologue nous laissait sur une interrogation.
La conclusion avec le ressenti de Nicolas a quelque chose de troublant. C'est très bien fait.
Un roman sombre, stressant, troublant qui nous mène loin dans les capacités d'imagination et de perversion de l'esprit humain.
Un roman stressant, suite à ma lecture des cent premières pages, j'ai fait des rêves angoissants. Je ne rêve quasi jamais à mes lectures. C'est pour vous dire la force de ce roman.
Du grand thriller!
je crois que je vais me laisser tenter... il est noté!
RépondreSupprimermerci a toi pour cette chronique!
HUmmm tu m'as mis l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerAh, là, là, il me faisait déjà terriblement envie ce roman, mais avec ton avis en plus, c'est encore pire quoi !
RépondreSupprimerMerci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! Je le note (un titre de plus lol).
RépondreSupprimerIntéressant... Est-ce une nouveauté?
RépondreSupprimerC'est un titre de cette année.
SupprimerJe pense passer mon tour, peut être un peu trop sombre pour moi !
RépondreSupprimerMerci pour cette chronique, je suis toujours très touchée quand les retours sur mon travail son positifs, cela m'encourage et me motive, ce qui est important pour un auteure, alors merci encore...
RépondreSupprimerMerci à vous de cette lecture.
Supprimer