Merci aux éditions Rebelle de cette belle découverte.
La
Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq
amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour
mieux se retrouver. Lorsque
Jeremy revient à Lille, dix ans après son départ pour
les États-Unis, il n’est plus le chat errant qui a presque fui la
France pour une vie meilleure. Homme d’affaires qui a réussi
outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie
qu’il a changé... et surtout à Charlotte, son ancienne petite
amie
Une romance réaliste.
Quand les membres de La confrérie des chats de gouttière se réunit, Rodrigue leur apprend que Jeremy (Jay), membre de la confrérie mais absent depuis 10 ans est de retour. C'est la consternation pour Ben et Charlotte qui se sont sentis trahis par le départ de Jay.
Adeline Dias nous narre ici une romance réaliste, faite d'inachevé et de non-dits. 10 ans ont passé et Jeremy est revenu se mettre en accord avec son passé et tirer un trait dessus mais rien n'est simple.
L'auteur nous propose ici des personnages aux nombreuses interrogations avec leurs doutes et leurs contradictions, des personnages dans lesquels on se reconnaît.
Charlotte, ex petite-amie de Jay, est une jeune femme douce, meurtrie par le départ de Jérémy. Elle est complémentent perdue face à lui, un grand tumulte se réveille en elle : que doit-elle faire ?
Il y a aussi Ben, le meilleur ami de Jay, l'épaule sur laquelle se repose Charlotte depuis le départ de Jérémy. Ben est discret , il ne laisse pas ses sentiments transparaître.
On a aussi Rodrigue, la présence tranquille, l'ami auquel on se confie. Puis, nous avons Baptiste, le "bébé' de la confrérie et il est aussi le frère de Ben, c'est un jeune homme peu sûr de lui encore immature.
Ce quintette nous donne un récit plein de turpides, d'émotion, d’amitié, de rivalités.
La plume addictive de l'auteur nous plonge dans ce récit sans difficulté aucune. Elle nous donne envie de connaître le fin de l'histoire.
Rien n'est guimauve ici et pourtant on est pris, ensorcelé par l'histoire. On veut savoir comment ils vont régler leurs problèmes et quelle en sera l'issue. On veut savoir ce que Jérémy a toujours caché sur sa famille.
Une histoire réaliste, torturée, addictive aux personnages attachants, vrais.
Je vois que tu as aimé, j'ai lu ce livre l'an dernier et j'avais apprécié aussi, j'espère pouvoir vite lire le tome 2 :)
RépondreSupprimerAh, un premier tome que j'ai totalement adoré également ma belle !
RépondreSupprimerMerci pour la découverte !
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé ce tome 1 !
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL, il faut que je le lise !!!
RépondreSupprimerJe voudrais tellement le lire, il est en haut de ma Wish List ! ^^
RépondreSupprimerAlors là tu m'as bien vendu le livre, je me le note. =)
RépondreSupprimerIl me semble qu'il est dans ma wishlist, mais il faudra que je vérifie. J'ai bien envie de le lire en tout cas !
RépondreSupprimer