Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.
Dick
est un Zonard et s’est sorti de ses problèmes d’addiction grâce
à sa sœur Sasha et à son groupe d’amis.
Mais
sa rencontre avec Dilyanna, une jeune et jolie infirmière, le met en
danger, car non seulement il est troublé par la jeune femme, mais
des épreuves difficiles les attendent si bien que Dick est sur le
point de perdre pied.
Sera-t-il
assez fort pour combattre ses anciens démons ?
Un quatrième tome de cette saga et une histoire celle de Dick, une histoire poignante, éprouvante.
Cet opus est consacré à Dick, l'ex-junkie, qui a perdu "quelques neurones" comme il le dit lui-même à cause de cette addiction. Ce récit grâce à ce personnage qui a du mal à se faire confiance nous promettait une histoire des plus touchante, le talent, l'imagination de Pierrette Lavallée donne à ce tome quelque chose de très poignant.
L'histoire de Dily et Dick est bouleversante, poignante : rien ne leur est épargné, personne ne les épargne et surtout pas leur proche. C'est dur, éprouvant. On est bouleversé par Dick puis par Dilly et jusqu'au bout ce sentiment s’accroît. Le final est terrible. Il nous fait sortir de nos gonds.
Un tome dont le personnage principal Dick est déjà des plus touchant par ce que l'on connaît de lui à travers les précédents opus, l'auteur en rajoute et nous a concocté autour de lui, une histoire bouleversante.
Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien
RépondreSupprimerBizarrement, il ne me tente pas trop celui-ci, je passe, mais merci pour la découverte !
RépondreSupprimerTellement hâte de pouvoir m'offrir tous les tomes et de continuer cette série que j'aime tant !
RépondreSupprimerJe ne suis pas très tentée mais je suis contente de voir que ta lecture t'ai plu =)
RépondreSupprimerAh mince, je croyais que c'étais un tome unique. Je ne connais pas cette série. Merci pour la découverte !
RépondreSupprimer