jeudi 27 juillet 2017

Ma vie (pas si) parfaite Sophie Kinsella


Merci à NetGalley et aux éditions Belfond de cette belle lecture.

À Londres et dans le Somerset, de nos jours. 
Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres. 
En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu'elle doit parfois choisir entre un repas et un " mokaccino " hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n'a d'autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset. 
Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances...


Katie travaille dans une agence de pub. Elle est au bas de l'échelle et n'est pas écoutée. Quand elle est virée, elle repart dans son Somerset natal aider son père à monter son camping.

J'ai eu un peu de mal avec le début et la vie à Londres de Katie, trouvant que Katie perdait son temps et n'était pas à sa place. Cette impression a continué dans la partie suivante où Katie retourne dans le Somerset mais là je suis complètement rentrer dans le récit et j'ai retrouvé ce que j'aime dans la plume de Sophie Kinsella : humour et dérision tout en gardant un côté sérieux.
Le début du roman est nécessaire pour mieux appréhender et comprendre les enjeux de la fin du roman. Je n'imaginais pas la fin de cette manière, je ne suis pas déçue car elle permet de mieux comprendre où l'auteur voulait en venir avec le début du roman.

Un Sophie Kinsella peut-être moins loufoque que ses précédents romans par certains côtés, le côté légereté m'a manqué dans le début du roman. Heureusement, on le retrouve par la suite et là il se mêle parfaitement avec le sérieux de la situation .

En définitif, un roman plus sérieux que ce à quoi je m'attendais qui m'a beaucoup plu après un début un peu laborieux.


10 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air de changé par rapport aux autres de l'auteure, je note :D

    RépondreSupprimer
  2. Je pense le lire, il a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Je note, on ne sait jamais, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé le dernier accro du shopping beaucoup plus sérieux et plus intéressant. Et son livre pour ados "Audrey retrouvée" est remarquable. Sophie Kinsella prend un nouveau virage très intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis malheureusement pas très fan de cette auteure...

    RépondreSupprimer
  6. Le dernier "accro du shopping" que j'ai lu m'a un peu fait frôlé l'indigestion je dois dire. Du coup, j'hésite a me relancer dans du sophie Kinsella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romans hors la saga de l'accro du shopping sont sympas avec des histoires un peu loufoques mais un joli message derrière : celui ci n'est pas mon préféré . J'ai beaucoup aimé Lexi Smart a la mémoire qui flanche et Les petits secrets d'Emma.

      Supprimer
  7. Il me faisait de l’œil, mais finalement je passe mon tour. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai gardé un très bon souvenir du roman "Les petits secrets d'Emma" qui m'avait bien fait rire. C'est une auteure que j'apprécie ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je n'ai encore jamais lu de Sophie Kinsella. J'essaierai sans doute un de ses romans un jour, mais pas celui là ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!