vendredi 11 août 2017

La famille trop d'filles Bella, romancière Susie Morgenstern Clotka



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

La 3e saison de La famille trop d'filles !
Bella veut aider Billy, son baby-sitter chéri, à ouvrir son restaurant. Mais comment gagner de l'argent quand on est qu'une enfant et que travailler est interdit ? En se rendant dans une librairie avec Grand-Mère Léo, elle a soudain une idée : elle va écrire un roman. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire... Bella ne sait pas quoi raconter !

Bella veut aider financièrement Billy. Elle décide d'écrire un roman.

L'auteur nous propose tous les affres, les inquiétudes par lesquels passent un auteur : inspiration, bon moment pour écrire, temps ... C'est très bien fait et intéressant pour les jeunes lecteurs qui voudraient eux aussi se lancer.

De plus, l'histoire qu'écrit Bella, fait découvrir un type de famille auquel elle n'est pas habitué : son héroïne est fille unique. C'est très intéressant de suivre le cheminement de l'inspiration de Bella et découvrir sa conclusion. Sa conclusion est un clin d’œil à cette saga 😉.

De nouveau un joli tome pour cette saga jeunesse où tous les caractères sont représentés à travers cette famille de six frère et sœurs ce qui donne une multitude de possibilités d'histoires.


4 commentaires:

  1. J'aime un peu moins la couverture de celui-ci, mais l'histoire me paraît toujours aussi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh ! Les familles nombreuses, il est difficile parfois d'y trouver sa place. J'aime beaucoup l'idée, je note pour ma nièce.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une serie qui me fait envie depuis un bon moment.
    j'essaie de la faire venir dans ma bibliotheque municipale mais y'a tellement d'autres livres que pour le moment, elle ne vient pas... mais je continuer d'esperer!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!