samedi 5 août 2017

Les Marcheurs tome 1 Genèse Denis Labbé



Merci aux éditions Rebelle de cette belle lecture.

Que faire lorsque le monde s’écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ?
Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie.
Pris au coeur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d’histoire, essaie de sauver un groupe d’élèves afin de les ramener auprès de leurs parents.

Mais la route va être longue.

Un roman intense, réaliste et solennel.

Louis est professeur d'histoire. Il organise une sortie avec ses élèves à l'ancien camp nazi Le Struthof. Il veut les mettre au coeur de cette époque. Un événement va les précipiter dans l'horreur.

La première chose qui surprend le lecteur, c'est la narration. Louis s'adresse à nous, il nous implique dans le récit. Ce point rend le récit très réaliste. De plus, il ne fait pas que narrer ,il analyse les événements, il nous livre ses moindres pensées , même les plus étranges tel que l'on peut en avoir dans des moments de grande tension, de stress. Il n'oublie jamais son rôle d'enseignant même aux pires moments.
Tout ceci rend le récit d'un réalisme hors normes en lui donnant un côté éprouvant, poignant.

Le récit est trépidant. L'action, les rebondissements sont là et rendent l’histoire passionnante.

Vous l'avez compris, j'ai adoré la manière dont l'auteur dépeint la situation, comment il montre que les gens ne sont pas tout à fait les mêmes face à l'adversité et que là on les découvre vraiment.

La fin a un côté très solennel et épouvantable qui nous fait crier de dépit : on veut la suite.

Je veux rassurer les plus sensibles , ce roman a des scènes difficiles mais rien de gore.

Un excellent roman apocalyptique, narré d'une bien belle manière et rend l'histoire très réaliste et éprouvante.

6 commentaires:

  1. Waouh ! Même si je sais que ce n'est pas une lecture pour moi, je reste pantoise devant ton avis et la couverture qui joue bien son rôle !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai terminé y a une dizaine de jours et je me suis régalée.
    Ma chronique va arriver bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, celui-là, tu te doutes bien qu'il me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture me donne des frissons.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce beau rendu de mon roman. Je suis comblé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour cet excellent roman.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!