samedi 12 août 2017

Les Survivants d'Algot Delphine Biaussat



Merci à l'auteur et aux éditions Evidence de cette lecture.

C'est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage.
Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l'une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion.

Réussiront-ils à sauver les citoyens et envisager un avenir heureux ?


Anthony est gardien de prison. Emilie est une des prisonnières. Un événement va les obliger à faire équipe.

Que dire de ce roman, j'ai beaucoup aimé mais je ressors tout de même frustrée.
En effet, il m'a manqué de petites choses qui auraient étoffées ce roman d'une centaine de pages. Il se passe énormément de choses tout au long du récit mais à chaque fois j'ai eu l'impression de ne pas être au coeur de l'action : tout va très vite et est très vite décrit 😐. Les scènes d'action sont très rapides , on a même parfois l'impression qu'elles sont narrées après coup.
Le récit est rythmé grâce aux dialogues.

La plume de l'auteur est prenante et aide au côté addictif du récit ainsi que des personnages très différents les uns des autres qui tous prennent  sur eux-mêmes pour affronter les événements.

Une histoire sur les zombies avec une originalité sur les origines : on reviendra au mythe premier sur les zombies avec un plus ici qui fait ressortir quelque chose de touchant.
A côté de ça, le récit est assez banal, sa force vient de son personnage féminin Emilie, une jeune femme qui semble toujours être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Un bon roman sur les zombies qui a mon sens aurait pu être un peu plus étoffé en étoffant les moments clefs du récit.


6 commentaires:

  1. Ah la couverture me plaisait bien et je devais aller voir de quoi il parlait... C'est chose faite ^^
    merci pour ton avis:)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère pouvoir le découvrir très vite celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, plus étoffé cela aurait été mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai déjà vu sur la blogo et je pense toujours qu'il n'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de voir que ta lecture t'a plu malgré les petites fausses notes ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!