lundi 14 août 2017

Nano risque tout Dominique Forma



Merci aux éditions Syros de cette belle lecture.

Nano est invité à passer ses vacances sur l'île d'Oléron. Quatre jours entiers chez Solange ! Smaïn est aussi de la partie... Matchs de foot, concours de bronzage, les deux garçons sont prêts à tout pour briller aux yeux de la fille de leurs rêves. Nano va même jusqu'à accepter de promener son chihuahua. Mais les choses se gâtent lorsque le petit chien se sauve et tombe entre de mauvaises mains, sur les sentiers reculés de l'île... 

Une jolie aventure style Le Club des 5.

Nano part en vacances avec ses deux amis Solange et Smain sur l’Île d'Oléron.

Comme je le dis plus haut cette aventure m'a fait penser à la célèbre série du Club des 5 dont j'ai dévoré les romans enfant. Ce roman a quelque chose de cette série par ces personnages et aussi un peu le décor : des vacances où un petit grain de sable embarque nos trois héros dans quelque chose qui les dépasse.

J'ai trouvé intéressant l'introduction du roman qui nous permet de bien appréhender le personnage de Nano : qui il est, ce que représente ces vacances pour lui.
De plus, Nano est un jeune garçon courageux mais pas téméraire.

Le récit prend du rythme au fil des pages pour finir sur un ton haletant. J'aime beaucoup cette manière de mener une intrigue.

Un roman jeunesse qui plaire au plus grand nombre pour ces personnages attachants et pour son intrigue simple avec un soupçon de mystère et d'aventure.


5 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!