vendredi 27 octobre 2017

Les aérochats tome 2 Parés au décollage Donovan Bixley


Merci aux éditions Slalom de cette belle lecture.

Ne manquez pas les nouvelles aventures des Aérochats pleines de rebondissements et de fabuleux engins volants ! Et en chemin, des amis et des ennemis de tous poils, car après tout, tous les chiens ne sont pas des CLEBs...

Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc) ont décidé d'annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l'ordre en Europe !

Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?


Un tome deux trépidant.

On retrouve Félix et Sacha pour une nouvelle mission. Ils doivent découvrir ce que préparent les CLEBs et pour cela les voilà partis en Suisse.

Ce second tome  nous propose une aventure trépidante souvent cocasse. Oui, cocasse avec le personnage de Sacha et aussi par les aventures que vivent nous deux héros. Le côté cocasse, humour est aussi renforcé par les jeux de mots de l'auteur, ses caricatures des chiens, des chats et à travers eux des humains.

Les illustrations en noir et blanc sont magnifiquement réussies et illustrent parfaitement le texte.
On a aussi des fiches techniques sur les avions utilisés : une superbe idée pour tous les petits curieux d'aviation et de ces avions mythiques.

L'auteur joue aussi ici beaucoup avec le climat et la saison : neige, brouillard pour aider ou freiner nos deux héros. C'est très bien vu.

Un excellent tome pour cette saga parodique sur la guerre entre Cats et Clebs.
L'aventure est trépidante, cocasse : on se régale.


3 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!