Je
me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
"
Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu
malgré tout ? "
Vous
auriez répondu quoi, vous ?
Anna
était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois
semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du
moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac
d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
-
C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi,
j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de
basculer pour toujours.
Que dire, du grand Musso, et une magnifique lecture de Rémi Bichet. 💓💓💓
J'ai adoré ce roman, un des meilleurs en mon sens de l'auteur.
Du côté de l'écoute, une magnifique lecture grâce encore une fois à Rémi Bichet (que j'ai découvert lors de mon écoute de "Le dernier des nôtres"), Rémi Bichet a un talent fou pour lire une histoire, nous la faire vivre comme si on y était. Combinée à la plume de Guillaume Musso, ces deux points donnent une écoute addictive.
Raphaël est sur le point de se marier avec Anna quand il lui demande de lui dévoiler son plus grand secret. Et là, c'est le drame, Anna disparaît.
J'ai adoré la narration à la première personne. On a l'impression que Raphaël est Guillaume Musso. Raphaël est écrivain. Il nous parle de son métier. J'ai adoré l'allusion à un autre écrivain 😉
Du côté de l'histoire, Guillaume Musso nous propose un récit trépidant. L'histoire est un thriller politico-romantique. Il y a le côté thriller avec l'enquête de Raphaël et de ses découvertes mais aussi politiens comme on en connaît souvent aux U.S.A.
L'intrigue est très bien menée. On découvre avec Raphaël peu à peu tous les imbrications , les répercutions que le passé d'Anna peut avoir aujourd'hui.
J'oubliais, le récit se déroule en 2016 au mois de septembre . Le roman est paru il y a un an donc on a un côté futuriste et pourtant très actuel et contemporain avec la campagne pour à la présidente des Etats-Unis.
Jusqu'au bout, l'auteur nous réserve des surprises. J'ai été étonnée par un élément de la fin, je me suis dit que j'aurai dû le voir ou tout du moins le pressentir mais l'auteur nous focalise sur tout autre chose et on passe (sans passer) dessus : au final tout se tient.
Du grand Musso, je ne peux que vous le conseiller.