vendredi 26 mai 2017

Hudson & You Fixed on you tome 4 Laurelin Paige



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture

Souvenez-vous, la série You nous fait vivre l'histoire d'amour entre Alayna et Hudson. 

Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... 

Dans ce quatrième tome raconté du point de vue de Hudson, le héros mystérieux de la série YOU, l'auteur nous fait vivre l'histoire dans la tête de cet homme aussi énigmatique que sexy... 
Il restait de nombreuses questions, de nombreux mystères que les lectrices souhaitaient voir révélés sur l'histoire d'amour entre Alayna et Hudson... Mais aussi sur la vie de Hudson, sa jeunesse et sa relation trouble avec Celia.

Un tome 4 et un nouveau regard sur cette saga.


Dans ce quatrième opus, on est dans la tête de Hudson. En plus, l'auteur nous propose de découvrir l'Avant Alyna en alternance avec sa relation avec cette dernière vue par Hudson.
Ce tome apporte un autre éclairage sur la saga. Il y a ici un côté encore plus sombre que dans le reste de la série. On avait entrevu ce dont Hudson était capable, ici on est au coeur de ses manigances.
Dans le précédent tome, on a découvert l'envers du décor superficiellement et put mesurer l'évolution d'Hudson vers une personne pouvant avoir des sentiments .Ici, on découvre complètement son côté manipulateur limite psychopathe ainsi que celui de son "élève" partenaire Célia.
On a un éclairage complet sur le pourquoi du ressentiment de Célia envers Alyna et du comment elle est devenue qui elle est.

Du côté de Hudson , on comprend mieux à travers son histoire et celle de sa famille comment il en est venu à tester, manipuler les autres et à se cacher derrière un personnage assentimental.

Tout ceci rend son histoire avec Alyna encore plus intéressante : voir évoluer Hudson en sachant qui il est vraiment au départ donne une autre dimension à ce récit.

Un quatrième tome très intéressant qui nous permet de mieux cerner Hudson et de bien appréhender son évolution et ses réactions.


jeudi 25 mai 2017

Replica Lauren Oliver



Merci à NetGalley et aux éditions Hachette Roman de cette belle découverte.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…
Lyra - ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l'extérieur des murs de l'Institut, elle découvre un monde qu'elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours...


Un roman jeunesse sur un sujet pas simple à appréhender : le clonage, surtout le "qui suis-je ?" qui ressort ici pour le lectorat auquel il s'adresse qui sont eux aussi en quête d'identité.

Ce roman est composé de deux récits qui peuvent se lire dans n'importe quel ordre d'après l'auteur.
Le hasard a voulu que je commence par Gemma et j'en suis heureuse.  Je pense que c'est mieux de commencer par l'histoire de Gemma. En effet, si j'avais commencé par Lyra,j'aurai compris dès le début quelles sont  les réponses que cherchent Gemma. Je pense du coup que j'aurai trouver sa partie assez plate.

Les deux récits nous font découvrir l'institut Haven et ce qu'il cache. On a donc ici le point de vue de quelqu'un d'extérieur Gemma, et de l'intérieur pour Lyra.
Dans les deux cas, on a une quête d'identité. Toutes les deux cherchent à comprendre qui elles sont, ce qu'elles sont. Le titre nous permet de pressentir les réponses que va trouver Gemma. Pour Lyra, c'est différent, on est de suite dans le"bain".

J'ai beaucoup aimé la quête de Gemma, il y a beaucoup de rebondissements dans cette partie. Du côté de Lyra, on a quelques éléments en plus mais l'essentiel est dans son point de vue, son vécu.
Par contre, la fin des deux récits me laisse sur ma faim. J'ai trouvé que ça finissait en queue de poisson sans réelle conclusion. Il m'a manqué du côté de Gemma , une confrontation avec ses parents. Du côté de Lyra aussi, il m'a manqué une conclusion (j'en dirai pas plus pour ne pas spolier).

Un roman, un thème intéressant avec une recherche d'identité pour nous deux héroïnes qui ont un vécu très différent et pourtant assez semblable au fond. Je reste sur ma faim avec la fin et je pense que pas mal de choses restent à développer dans ces deux histoires. Je vous le conseille car il se lit très vite et touche à un thème intéressant .


mercredi 24 mai 2017

Xtrême Préjudice Mark Zellweger



Merci à l'auteur de cette lecture.

On retrouve la BMW du président du CIO toutes portes ouvertes au bord du lac à Lausanne. Où est passé le président ? 

Pendant ce temps le professeur Ayer grand ponte de virologie et d’épidémiologie à l’OMS n’a plus donné de signes de vie alors qu’il était en Afrique de l’Ouest afin de comprendre l’épidémie d’Ebola qui l’intriguait au plus près. 

La situation internationale se tend considérablement avec des tentatives de lancement de missiles de moyenne portée et des essais nucléaires par la Corée du nord. 

Mark Walpen est alerté par son père : lui et les enfants de Mark, Zoé et Elliott, ont été victimes d’un acte terroriste barbare et innommable. Mark vit un nouveau drame dans sa vie ! 

Un rapport confidentiel américain dénonce l’Arabie Saoudite comme commanditaire des attentats du 11 septembre. Quel rapport avec nos protagonistes ? 

Une fois de plus les stratèges du Sword vont devoir dénouer les intrigues et trier le vrai du faux. Les Faucons partiront en quête des différents responsables. La sanction risque d’être terrible. 
Un suspens incroyable par le nouveau maître du roman d’espionnage ! 

Un roman d'espionnage trépidant.

Mark Walpen fait partie du Sword, une agence gouvernementale suisse. Il dirige "Les Faucons", un groupe d'actions de l'ombre.

Dans ce roman, lui et son équipe vont devoir faire face à plusieurs événements : l’enlèvement du président du CIO, la disparition du professeur Ayer spécialiste d'Ebola, la Corée du Nord et l’enlèvement de ses deux enfants.
On a donc une intrigue se déroulant sur plusieurs fronts qui du coup ne nous laisse pas souffler tout comme les différents personnages. Des chapitres courts donnent un rythme effréné au récit. L'auteur nous entraîne à vive allure dans son monde d'espions.

Tout au long de la lecture, on ressent que l'auteur connaît le sujet et le terrain  ce qui donne un réalisme fort à l'intrigue. De plus, les différents événements dont Mark et ses coéquipiers doivent s'occuper, sont très proches de l'actualité ce qui augment encore plus le réalisme de l'histoire.
De plus, l'auteur a su rendre ses personnages touchants surtout Mark et Rebecca, on se sent proche d'eux. Mark, malgré l'épreuve personnelle qu'il traverse reste très professionnel et sait se retirer quand il se sent trop impliqué.

Ce roman fait partie d'une série où l'on retrouve les mêmes personnages. La lecture de ce roman donne envie de découvrir les autres pour mieux connaître tous les protagonistes de ce récit et comprendre les petites allusions de l'auteur à leurs autres aventures.  Les romans peuvent se lire indépendamment sans souci, c'est juste que l'auteur nous allèche et donne envie de découvrir les autres.

Un roman d'espionnage trépidant sur des sujets très actuels.


mardi 23 mai 2017

Les Puissants tome 1 Esclaves Vic James


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. 

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. 

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Une dystopie dure, sombre.

Luke, Abi, Daisy et leurs parents vont faire leurs dix années obligatoires en tant qu'esclaves. Ils sont séparés. Luke va à Millmoor, une ville industrielle d'esclaves. Le reste de la famille rejoint la résidence des Jardine , les plus puissants des Égaux ( riches aux pouvoirs surnaturels).

La narration se fait à plusieurs voix. On a le point de vue de Luke, Abi, Gavar Jardine, de sa fiancée Bouda .. Tous ces points de vue montrent un aspect différent de ce monde : un monde à plusieurs facettes, un monde de mensonges créé pour le bien être d'une élite.

L'univers créé ici par l'auteur est très complet. Ce premier tome nous montre toute la complexité de ce système et surtout la difficulté à en sortir pour les gens ordinaires. On a un petit aperçu de tout ce dont les Égaux et leurs Dons sont capables.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a  quelque chose ici à la fois perturbant et exaltant. Perturbant car comment peut-on obliger des gens à travailler sans être payer et dans de telles conditions pour la plupart tout étant sous la coupe d'une élite aux pouvoirs surnaturels; Exaltant car certains personnages comme le Doc, Luke croient en  une possibilité de trouver le moyen de faire changer les choses.

Une excellente dystopie sombre, dure. Ce premier tome pose les bases d'un univers complet avec beaucoup d'actions.


Tue moi si tu peux James Patterson


Merci à LP conseils et aux éditions L'Archipel de cette lecture.

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…

Un roman haletant.

Matthew, étudiant en arts, va se retrouver avec une mallette de diamants lors d'une fusillade dont il est spectateur.

James Patterson nous propose ici un roman haletant. Les chapitres courts contribuent au rythme effréné du roman.
Il nous réservent de plus, de nombreuses surprises au fil du récit  : certaines vraiment inattendues.

J'ai souvent eu l'impression d'être telle une anguille glissant dans le récit au gré des envies de l’auteur et se trouvant au milieu de quelque chose de plus important que prévu. On est comme Le Fantôme (l'homme qui doit retrouver les diamants) une ombre, un observateur  qui glisse au mileu des protagonistes.

L'auteur nous entraîne au milieu d'une course poursuite entre Matthew et tous les hommes qui veulent récupérer les diamants. Il y a de nombreux scènes d'actions.
Il y a aussi un côté très humain, humaniste même surtout dans la fin du récit. Un point que l'on aurait pas imaginer au début du roman.

Un excellent roman, plein de suspense, haletant, trépidant.


lundi 22 mai 2017

Blackburn tome 4 Une étincelle dans son regard Pierrette Lavallée



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.


Severus est le Capitaine des Blackburn et s’il aime éperdument Iris, il en va autrement pour la jeune femme qui ne voit en lui qu’un Sex Friend. Mais, lorsque ce dernier est blessé en venant lui porter secours, Iris réalise à quel point il tient à elle et que s’il est le seul à pouvoir éteindre l’incendie qui embrase ses sens, elle est la seule à faire briller une étincelle dans son regard....

Un quatrième tome intense en événements.

Ce quatrième opus nous propose une romance bien sûr. Il est surtout basé sur l'intrigue générale : qui est Burning Flame, qui menace la brigade ?

La romance est simple. C'est une mise à plat pour Severus et Iris de leurs sentiments.
Leur histoire sert de fondation à cet épisode et joue en "faveur" de notre incendiaire.
Ce tome est intense sur ce qui est de l'avancement et la résolution de la menace qui plane sur la caserne de nos beaux pompiers. L'auteur laisse planer de gros doutes sur ce que l'on semble percevoir. Pierrette Lavallée joue avec nos nerfs en nous faisant douter. J'ai hâte de lire le prochain opus et peut-être découvrir une nouvelle piste!

Un quatrième tome qui relance très bien l'intrigue générale et donne envie de connaître la suite.



C'est Lundi. Que lisez-vous ? (252)



Cette semaine, j'ai fini :

Ma chronique, ici.

J'ai lu : (pas dans cette ordre)


Clash Passion Brûlante , ma chronique ici.


J'écoute :


Je lis :


Je lirai sûrement cette semaine : (l'ordre est aléatoire)


et un roman dont je ne dévoile pas le titre pour le challenge Une lettre pou un auteur.

Et vous, que lisez-vous ?




dimanche 21 mai 2017

Les nouveautés de ma Pal (249)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :

En fait, j' ai eu  ces huit romans des éditions du 38 en fin de semaine dernière mais je devais garder le secret 😊