samedi 3 juin 2017

Vices et Plaisirs interdits Lola T



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien.
Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle.
Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté.

Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?


Qui est pris qui croyait prendre ! Ce proverbe pourrait s'appliquer à ce roman et quasiment à l'ensemble des personnages.

Éloïse se voit obliger d'accepter un mariage arrangé avec Alexandre Maréchal.

Éloïse est une jeune femme guindée , un peu superficielle parfois. L'auteur a su parfaitement retranscrire le caractère, le style de son personnage principal en utilisant une plume adaptée à ce trait de personnalité. La plume de Lola T est en fait au début très guindé. J'ai été surprise même perplexe au départ par ce point  ayant déjà lu d'autres romans de l'auteur. Je me suis même dit : "une romance érotique avec ce style, où est-ce que l'auteur veut nous mener ?" Et je vous avouerais que j'ai eu un peu de mal avec ce début. Maintenant ayant terminé le roman, je trouve que l'auteur a fait un excellent travail d'écriture. Lola T a fait évoluer sa plume et son personnage en même temps.

Éloïse évolue d'une jeune femme guindée vers quelqu'un d'épanouie.
Du côté d'Alexandre, un côté mystérieux l'entoure, mystère perpétué par les petites apartés où ce dernier prend la parole. On comprend qu'il a un but mais lequel !

Du côté de l'érotisme, je ne sais pas trop comment le décrire : rien de glamour ici ni de 50 nuances. C'est un dosage entre la découverte d'une pratique et une révélation pour Éloïse, tout en restant très soft au final.

Un roman érotique mêlant mystère, évolution des personnages en même temps que le style de l'auteur qui s'adapte parfaitement à leurs changements.
Un roman qui m'a surprise de bout en bout : d'abord par le style d'écriture de l'auteur, par la manière dont est traitée l'histoire.  On a l'impression qu'au final tout le monde même les personnages secondaires ont été pris à leur propre piège.


vendredi 2 juin 2017

Stabat Murder Sylvie Allouche


Merci aux éditions Syros de cette belle découverte.

Un thriller saisissant, impossible à lâcher avant la fin...
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte... 


Un thriller jeunesse bouleversant et trépidant.

Quatre jeunes pianistes : Matthis, Sacha, Valentin et Mia sont enlevés quelques jours avant leur grand concours.

C'est le deuxième roman de Sylvie Allouche que je lis et de nouveau ce roman est une magnifique découverte. L'auteur sait travailler son intrigue et ses personnages pour nous faire ressentir beaucoup d'empathie pour ces derniers.

Sylvie Allouche magne le suspense avec brio. Elle nous tient en haleine avec des personnages qui nous touchent : quatre jeunes aux familles toutes avec leurs problèmes spécifiques; quatre jeunes esseulés mais ensemble à travers la musique.

Des chapitres courts donnent un rythme effréné au récit : difficile de lâcher le roman. On veut savoir et là l'auteur sait nous surprendre en nous laissant comme les policiers qui mènent l'enquête dans le noir jusqu'au bout. Quand le couperet tombe, on se dit : c'est logique et pourtant on n'a rien venu venir.

Un roman, un thriller jeunesse palpitant : à lire !!!


jeudi 1 juin 2017

Bilan lectures de mai 2017


Ce mois ci, j'ai lu :



J'ai écouté :



Et vous, quel est votre bilan ?

Meurtre à Oxford Tessa Harris


Merci à LP conseils et aux éditions à L'Archipel de cette belle découverte.

Oxford, 1780. Lady Lydia est en proie à la panique : son frère vient de mourir sous ses yeux dans d’atroces convulsions.
En ville, les rumeurs vont bon train... Au coeur des soupçons, l’époux de Lydia, le capitaine Farrell, accusé d’avoir empoisonné son beau-frère !
Afin d’établir la vérité, la jeune femme fait appel au Dr Thomas Silkstone, un anatomiste tout juste débarqué de Philadelphie.
Ce dernier examine aussitôt le corps. Mais ses méthodes novatrices en matière de médecine légale ne sont pas du goût de tous…
Il reçoit des menaces. Qui donc souhaite lui faire rejoindre le monde des morts qu’il semble si expert à disséquer ?

Un roman addictif et trépidant.

Lady Lydia veut savoir de quoi son frère est mort. Elle va faire venir le jeune Docteur Thomas Silkstone.

On découvre à travers ce récit qui se déroule en 1780, les débuts de la médecine légale avec la détermination de Thomas à découvrir la vérité.
On a aussi une intrigue rudement menée avec de nombreux rebondissements.
Même si le début du roman m'a fait dire que les choses tournaient un peu en rond. Il y avait ce côté addictif et cette interrogation, curiosité qui me donnait envie de connaître le fin mot de cette histoire.
En effet, les choses n'avancent guère au début du roman mais chaque détail compte pour comprendre les rebondissements  que va connaître l'enquête. Des chapitres courts donnent de plus un excellent rythme à la lecture : on ne ressent aucune longueur et le roman se lit très vite.

Je disais de nombreux rebondissements et des étonnants !
A un moment donné, j'ai cru avoir trouvé le coupable, c'était sans compter avec le talent de l'auteur qui nous montre qu'ici tout va plus loin que le simple décès du frère de Lydia. Beaucoup de choses rentrent en jeu, du coup la résolution finale est étonnante et pourtant tout se tient.
J'ai adoré la manière dont l'auteur nous mène à travers son intrigue vers la découverte du mobile, tout en nous proposant une petite romance ainsi que les débuts de la médecine légale et de l'aventure.

Un excellent roman à l'intrigue menée de main de maître, le suspense est présent jusqu'au bout.


mercredi 31 mai 2017

Our Last Days saison 2 Twiny B


Merci aux éditions Nisha de cette magnifique lecture.

Le destin a décidé de s'amuser avec les cœurs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents.
La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses études pour jouir de sa liberté et de la vie. Quant au mystérieux jeune homme, il a toujours vécu loin des autres pour ne pas souffrir de leur jugement. Un lien se tisse, une attirance que personne ne peut déjouer... Mais Bastien dissimule un secret qui nécessite un traitement lourd de conséquences. Joss sera-t-elle celle qui le fera renaître ?  

Oh Twiny, que nous as-tu concocté ici ? : une histoire doudou et puis plouf !!!

Après la fin, du premier tome qui nous laissait dans l'interrogation vu qu'un tome deux se profilait. Twiny a utilisé les deux pistes que cette fin me fait envisager tout en nous concoctant des surprises.

Twiny nous propose dans ce second tome une histoire toute douce : le bonheur de deux êtres. J'étais un peu septique devant ce long fleuve tranquille ( plus ou moins). C'était bien sûr sans compter sur Twiny et les surprises. Ces dernières et ce début tout doux rendent la fin forte en émotion.
Les larmes ont affleuré.
Et cet épilogue qui va encore plus loin dans l'émotion et est une ultime preuve d'amour , un amour différent mais un amour tout aussi fort.

Alors ne vous fiez pas au début de ce roman et à sa douceur, ce serait sans compter avec le talent de Tqiny à nous surprendre et rendre son histoire des plus poignante.


mardi 30 mai 2017

Strong Sous ta peau tome 1 Scarlett Cole


Merci à la collection &moi de cette magnifique lecture.

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt resurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ? 

Un roman : de l'émotion à fleur de pages.

Harper a décidé d'avancer après ce qu'elle a vécu 4 ans plus tôt. Elle décide de se faire tatouer et là elle rencontre le beau Trent.

Ce roman est un condensé d'émotion.
L'histoire de Harper est dure, immonde. On comprend ses peurs, ses difficultés. On se demande comment elle a pu survivre après un tel traumatisme et fait pour continuer.

Trent va de suite comprendre qu'avec Harper il faut aller doucement , que rien n'est simple. Ce beau jeune homme tatoué va aller tout en douceur avec elle. Il va franchir les barrières successives et surtout aider Harper à les franchir.
Même si Harper s'ouvre peu à peu, le récit reste dans l'émotion jusqu'au bout.  On sent que la peur de Harper ne peut pas partir comme ça. On se demande tout au long du récit comment tout ça va pouvoir finir, comment elle va pouvoir tirer un trait sur son passé.

Les personnages secondaires et surtout Cujo me donnent envie de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans le prochain tome.

Scarlett Cole nous propose ici une romance à l'émotion immense, intense. Je ne crois pas avoir déjà lu un récit, une romance surtout qui met au temps pris les tripes. Elle nous décrit une belle romance avec en toile de fond un passé atroce.

Un magnifique roman avec de l'émotion à toutes les pages.


lundi 29 mai 2017

Winter Marissa Meyer


Lu pour le Challenge Une lettre un auteur.

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... 
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. 
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Un magnifique quatrième tome concluant parfaitement cette saga.


Cet opus porte le titre de Winter. On découvre la jeunesse princesse mais le récit est surtout celui de la bataille finale entre Cinder et sa tante Levana (reine de la Lune).

Ce tome est plein d'actions, de rebondissements. La bataille est rude face aux pouvoirs lunaires.
Cinder est bien entourée. On retrouve tous les personnages des tomes précédents qui ont aidés la jeune femme. Ils se battent à ses côtés car ils croient en elle, la cyborg.

L'auteur nous fait aussi ressentir beaucoup d'émotions derrière ce flux continu d'actions et de rebondissements. La fin n'en est que plus belle.

Une mention spéciale au personnage d'Iko qui a toujours les "bons mots" en toutes circonstances et nous fait sourire même quand la situation ne s'y prête pas.
Et aussi, toujours, ces petites allusions aux contes originels dont sont inspirés les différents personnages et dont ne se lasse pas.


Un excellent tome qui conclut avec brio cette magnifique saga.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (253)


Cette semaine, j'ai fini :

Un magnifique roman, ma chronique demain.

J'ai aussi lu :


J'ai fini d'écouter :

Pour l'instant, je ne pense pas faire de chronique sur ce roman, peut-être un avis express.

Je lis :


J'écoute :


Je pense lire :


Et vous, que lisez-vous ?