samedi 1 juillet 2017

Représentation théâtrale Pierrette Lavallée



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.

Lucky est un Zonard ! De retour après un an d’absence, il est accompagné de Crystal, une jeune femme qui fuit son passé.
Sasha, qui a trahi les siens, mène une vie secrète dont il ne sait absolument rien mais cette dernière est prête à tout pour reconquérir le beau musicien.
Pourtant, comme le dit Lucky, « l’esprit est ardent, mais la chair et faible » et c’est lui qui en fera les frais, se retrouvant alors devant un choix crucial : la passion ou la raison ?
Surtout que dans l’ombre... la menace guette...



Le tome plus difficile de la saga.

Lucky est de retour. Il est rentré avec Crystal pour la protéger mais il pense toujours à Sasha.

Un tome horrible avec un personnage infâme, manipulatrice : Sasha.
Pierrette Lavallée nous montre à travers elle, tout ce qui a de vils dans l'être humain. Tout du long de la lecture, on se dit : "ce n'est possible d'être aussi bornée, manipulatrice, égoïste". Vous l'avez compris avec un tel personnage, le récit peut n'être que plein de rebondissements, de déconvenues.

Ce tome est différent des autres pour ce triangle mais surtout par ce personnage de Sasha que l'on découvre encore plus vils que ce qu'on avait pu imaginer à travers les précédents opus.

Du côté de Lucky, il a besoin qu'on lui ouvre les yeux. Il ne voit rien même ce qui crève les yeux.
Crystal, elle semble fragile. Elle est douce et ne veut pas se faire marcher sur les pieds, elle est indépendante avec une belle droiture aussi.

Encore un excellent tome pour cette saga où la romance, les conflits, les rebondissements se mêlent pour notre plus grand bonheur.


Dating You Hating You Christina Lauren



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. 
Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.

Qu'ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.


Un nouveau Christina Lauren très différent des précédents 💙.

Evie et Carter se rencontrent lors d'une soirée déguisée. Ils sont attirés l'un par l'autre mais le destin va s'en mêler et le début de ce qui aurait pu être une histoire n'a pas lieu.

Dans  ce roman, la romance n'est qu'un point de l'intrigue, elle donne du piment et un côté plus léger au récit, un ton de comédie.
En effet, on est ici dans une lutte pour son poste, une rivalité, dans des embrouilles qui dépassent Carter et Evie.
Nos deux acolytes vont se tirer dans les pattes en se faisant des farces pour déstabiliser l'autre. Rien de bien romantique vous me direz et pourtant nous deux auteurs en font ressortir quelque chose d'électrique, de magnétique avec un jeu pour savoir si tout ça en vaut la peine.

Le final a un goût de polar, espionnage, toujours sur ce ton de légéreté qui donne son charme au roman.

Une petite romance, une grande intrigue sur le ton de la comédie et sur fond de rivalités.


vendredi 30 juin 2017

Quart de frère Quart de sœur tome 2 Mon pire anniversaire Sophie Adriansen



Merci aux éditions Slalom de cette belle lecture.

Quart de frère, quart de sœur, c'est l'histoire d'une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d'Arthur et Viviane, qui se détestent à l'école et vont apprendre à s'aimer, en vivant sous le même toit.
La nouvelle famille emménage à une nouvelle adresse. Après un temps d'observation, quelques crasses et un sauvetage en plein air, Arthur et Viviane commencent à s'apprécier. Il le faut bien : entre leurs parents, c'est parti pour durer. Mais impossible d'admettre à l'école que le rival haï est devenu un camarade avec lequel ils s'entendent bien ! Les deux enfants mettent donc au point tout un tas de stratagèmes pour faire croire à leurs camarades qu'entre eux la rivalité existe toujours bel et bien.
Et voilà que l'anniversaire d'Arthur se profile : comment faire pour recevoir les copains chez soi en présence de Viviane ? Tandis que le jour J approche, le papa de Viviane et la maman d'Arthur se préparent à annoncer une grande nouvelle à leurs enfants : la famille va bientôt s'agrandir...


Un excellent second tome.

C'est officiel la mère d'Arthur et de Viviane sont en couple. Ils vont tous aménager ensemble.

Entre Arthur et Viviane , c'est toujours la guerre de la popularité mais les choses évoluent : les deux enfants apprennent à se connaître et s'apprécier ?

J'ai beaucoup aimé ce tome. Le pauvre Arthur doit rester digne avec ses copains et continuer à détester Viviane mais il se rend bien compte que Viviane n'est pas aussi horrible.
Viviane, elle est adorable, elle comprend les tourments d'Arthur et l'aide même parfois 😊 .

On a donc une relation exquise, drôle entre nous deux personnages principaux. C'est vraiment mignon. Ils nous mettent du baume au coeur avec leur rivalité-amitié 😉.
J'ai maintenant hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Un très beau second tome entre rivalité et amitié.


Royal saga tome 5 Convoite-moi Geneva Lee



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Après les aventures passionnées de Clara et Alexander, Geneva Lee met en scène Belle Stuart, la meilleure amie de Clara, une très jolie jeune Anglaise aussi effrontée qu'old school ! Un mélange explosif.
Pour brouiller les pistes des chacals qui veulent la peau du bel avocat Smith Price, il vire la jolie Belle Stuart, avec qui il vit une passion torride, de son cabinet, mais pas de sa vie. Belle en profite pour démarrer son grand projet entrepreunarial : Bless, une start-up de location de vêtements siglés.

Il faut toute l'amitié de Clara et Edward, l'énergie communicative de tante Jane et de Lola pour aider Belle à surmonter les montagnes russes de sa relation avec Smith tout en démarrant sa boîte, sans compter les ennuis que sa mère ne cesse de lui mettre dans les pattes.

Belle a-t-elle les reins assez solides pour supporter une histoire érotique ensorcelante avec un homme qui ne lui dit pas toute la vérité sur son passé ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Avec la verve qu'on lui connait, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire insensée, addictive et tellement sensuelle.Sexe,intrigues et passion sont au rendez-vous. Le livre se termine sur un cliffhanger hallucinant...
 

Un cinquième tome plein de rebondissements et de surprises.

Ce tome est beaucoup moins torride que le précédent. L'intrigue s'étoffe, une grande place est faite à l'action, aux révélations et aux surprises. Pour l'occasion, on retrouve un peu Clara et Alexandre : leur histoire et celle de Belle et Smith se rejoignent. L'auteur fait monter le suspense avec les révélations de cet opus.

Du côté de la romance, Smith et Belle sont toujours aussi accroc l'un à l'autre si ce n'est plus. Smith m'a étonné, on découvre l'étendue de ses sentiments pour Belle et les sacrifices qu'il est prêt à faire pour elle.  Il ne se les cache pas ni à Belle mais il lui faut être prudent.

Un tome passionnant, haletant où le suspense prend une grande part. La romance est toujours là à égalité (si ce n'est à degré moindre) avec le suspense.


jeudi 29 juin 2017

Ma Soumission Eva Adams



Merci à l'auteur et à Evidence éditions de cette lecture.

Quand Madlyne se retrouva sur les pavés de Baker Street, un soir de novembre sous la pluie battante, à attendre un inconnu, elle se demanda ce qui l’attendait.
« Tu seras une bonne soumise, ma Madlyne » lui avait-il soufflé à l’oreille.
« Je ferai de mon mieux » pensa-t-elle, mais elle répondit « Bien sûr Maître ».

Comment en serait-il autrement ? Il avait tellement confiance en elle et elle avait tellement d’amour pour lui. Elle sera parfaite, docile et à l‘écoute. Il sera fier d’elle et leurs liens n’en seront que plus forts.

Madlyne est prêtée par son Maître pour un moins à Maître Austin. Ce dernier lui demande de raconter comment elle en est venue à être une soumise.

Un texte doux, plein de volupté.
On a ici des scènes BDSM, peu décrites, l'auteur laisse une grande part à l'imagination du lecteur qui comble les blancs dans ce que Madlyne décrit de son passé et aussi sur ce qui passe dans le présent. Bien sûr, l'auteur nous donne des points d'ancrage mais l'essentiel se fait dans la tête du lecteur. C'est très bien fait. Ce roman est pour moi plus une invitation à l’imagination et à l'ivresse des sens plus qu'une histoire a proprement parlé.

Ce texte change beaucoup  de ce que j'ai pu découvrir dans les autres écrits d'Eva Adams à part peut-être avec "Rencontre avec la vérité" où l'on sent aussi cette place laissée à l'imagination du lecteur mais dans une moindre mesure par rapport à "Ma Soumission".

Un très beau texte , plein de sensualité.


Butterfly Dreams A.Meridith Walters



Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de cette belle découverte.

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer  ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir. 

Un magnifique roman , une belle leçon de vie, de bonheur.

Corin est hypocondriaque. Elle croit être malade et condamnée. Elle se rend à un groupe de paroles et rencontre Beckett, opéré du coeur.

Un roman poignant. Corin nous touche, nous fait de la peine par son déni, sa peur de vivre. Beckett va lui montrer le chemin, le redonner le goût de la vie, lui sur qui l'ombre de la maladie plane.

Un roman qui nous prend les tripes, on souffre pour Corin, on admire le courage de Beckett, sa positivé.
La fin est bouleversante. Les larmes affleurent.

Une magnifique lecture sur la vie, la maladie, le deuil, la manière de les affronter.


mercredi 28 juin 2017

D'Ombre et de Braises Tome 2 Sang d'Ombre Nathy



Merci aux éditions Lune Écarlate et à l'auteur de cette belle découverte.


"Il serait l'homme qui ferait vibrer le coeur d'Angelyne, celui qui lui arracherait des cris, celle qui lui appartiendrait corps et âme, quoi qu'ait pu prétendre Thomas. Jamais il n'accepterait qu'elle soit à un autre ! Jamais ! Il ne laisserait pas Thomas la marquer de son empreinte indélébile, comme il le lui avait déclaré. Il avait beau se débattre contre les paroles du psychopathe, il ne pouvait s'empêcher d'y apporter un certain crédit..." Le départ brutal d'Angelyne jette Swann dans les affres d'une douleur sans nom. Entre désespoir et folie furieuse, le vampire plonge dans l'abime de la cruauté et de la dépendance. Mais la communauté ichorienne traumatisée par les récents événements n'est pas au bout de ses surprises. Quels terribles secrets les Immortels découvriront-ils ? Et qu'adviendra-t-il de Swann, alors qu'Angie a disparu, emportant avec elle le coeur de l'immortel ?

Un second tome difficile, tourmenté.

Angelyne a fui Swan. Pour ce dernier, c'est la descente en enfer.

Dans ce second opus, nos deux personnages principaux doivent faire face à leurs démons, à la peine qu'ils peuvent se faire l'un l'autre, à leurs viles traits de caractères.
L'auteur ne les épargne pas. Le début du roman est très dur sanglant parfois devant la folie de Swan.

Un tome où ressort des sentiments forts, extrêmes à la démesure du Néos. J'ai beaucoup aimé cette manière de rendre les sentiments démesurés, intenses, destructeurs. Angelyne et Sawn n'ont quasi rien à s'accrocher à part la sincérité de leur amour mis à rude épreuve avec le caractère de chacun.

Un second tome intense en revirements et retours à la normale. Un récit addictif.



Ne lâche pas ma main Michel Bussi



Merci aux éditions Audiolib de cette belle écoute.

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. 
Farniente, palmiers, soleil. 
Un cocktail parfait. 
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. 

Un roman trépidant.

Liane, Martial et leur fille Sofa passent des vacances sur l'île de la Réunion. Les vacances tournent au cauchemar quand Liane disparaît.

J'ai adoré la manière dont l'auteur nous mène par la main à travers son récit : comme Sofa on ne doit pas lâcher 😏.
J'ai aussi adoré les moments où Sofa analyse la situation.

Michel Bussi nous promène comme il veut où il veut de façon haletante au milieu des paysages sauvages de la Réunion.
On croit ce qu'il nous présente, on ne comprend pas mais on suit. On est comme Sofa perdu : que se passe-t-il? Pourquoi son père l’entraîne-il dans cette course poursuite ? que cache t-il ? qu'a-t-il fait et pourquoi ?
Quand on entrevoit la solution, on se dit qu'on n'a rien vu venir. On a du mal à comprendre, comment on peut arriver là : à tant de cruauté, de désespoir, de folie.

Du côté de l'écoute, la lecture de Taric Mehani est prenante, enivrante. Il sait nous tenir en haleine. On ne lâche pas prise. Une très belle écoute.

Un excellent polar avec beaucoup de suspense, de rebondissements et un grand travail sur son personnage principal et aussi sur la petite Sofa à laquelle on s'identifie souvent.

mardi 27 juin 2017

Mon ennemi Arnie Jeremy Behm



Merci aux éditions Syros de cette lecture.

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n'est près d'oublier cette nuit d'été durant laquelle il est venu à bout d'un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n'est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu'il n'est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le "Chat de Schrödinger". 
Encore faut-il qu'on les croie ! 

Un thriller jeunesse sombre, sanglant.

Fox et Cliff sont en léger froid depuis les événements de "Mon ami Arnie". Lorsque leurs deux petites amies décident de les réconcilier, elles font revenir Arnie, Arnie qui n'est pas celui qui prétend être.

L'auteur nous propose une narration a plusieurs voix. Cette narration amplifie le sentiment angoissant qui ressort du récit et des personnages masculins.

Arnie est un psychopathe qui cache bien son jeu.

Le récit est bien mené avec de l'action, des rebondissements, des surprises.
C'est un thriller jeunesse. Pour un roman adapté à cet âge, je l'ai trouvé très sombre et sanglant. C'est assez rare pour cette tranche d'âge. Je vous rassure, il est parfaitement adapté au public visé , il n'y a rien de gore ici.

Un très bon thriller jeunesse, haletant avec tout ce qu'il faut d'angoissant et d'actions.

Soundless Pauline Derussy




Merci aux éditions du 38 de cette belle découverte.


Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale... Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien.
Julien, qui se fait tabasser.
Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange.
Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour.

Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.


Une jolie romance pleine de tendresse.

Thomas sauve Julien des coups de son ex. C'est le début de quelque chose qui perturbe Thomas.

Une jolie histoire sous fond d'ex exaspérants et surtout la découverte et l'acceptation de sa sexualité pour Thomas. Le tout décrit sur un ton plein de tendresse.
On lit le roman le sourire aux lèvres, attendri par nos deux tourtereaux.
L'auteur a trouvé le juste équilibre entre la romance , les rebondissements pour que son récit soit passionnant tout en étant attendrissant.

Une magnifique romance M/M, pleine de douceur, de tendresse et un brin d'humour.


lundi 26 juin 2017

Rose Givrée Cathy Cassidy


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Jude, 13 ans, rêve d'une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante. 
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s'évertue à être gentil avec elle. 
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l'aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre...


Jude trouve sa famille bizarre et a tendance à ne pas parler d'eux avec ses amis.

Un nouveau roman de Cathy Cassidy qui m'a étonné par rapport aux précédents : on  retrouve le côté frais de ses autres romans par la personnalité années 60 du père de Jude, il y a ici quelque chose de plus grave, de plus profond qui domine le récit.
Le roman en est des plus touchant et poignant. On ressent le mal-être de Jude, ses doutes, ses espoirs déçus, sa culpabilité. Pour une fille de 13 ans, elle doit faire à beaucoup de choses et surtout à une mère qui ne pense qu'à elle et dans une moindre mesure à l’excentricité de son père. Ce point apporte de la légéreté au récit, il atténue un peu le reste 😉.

On découvre une belle histoire, une vie de famille pas simple avec ses problèmes et au final cet union, cet amour filial qui ressort.

Un excellent roman de l'auteur avec un ton plus grave que ses autres écrits (sans tomber dans le déprimant), l'auteur a su garder une certaine légéreté face aux thèmes abordés. Pour un livre jeunesse, c'est très bien fait.
Et au final, un joli message.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (257)



Cette semaine, j'ai fini :


J'ai fini d'écouter :




J'ai aussi lu :


Je lis :



J'écoute :


Ma prochaine lecture sera sûrement :



Et vous, que lisez-vous ?