vendredi 14 juillet 2017

Clash tome 2 Passion coupable Jay Crownover



Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette belle lecture.

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…


Une belle romance et intrigue touchant au milieu des trafiquants de drogue qui pimente le tout.

Avett est détenue pour complicité dans un braquage. Quaid la défend.

Deux personnages dont on connaît déjà en partie l'histoire avec le tome 1 de cette saga et aussi à travers la saga Marked Men.
Avett est la fille de Brite, l'ancien propriétaire du bar de Rome.
Elle ne sait que se mettre dans des situations pas possibles.

La romance entre Avette et Quaid, le bel et distingué avocat a par certains côtés un petit quelque chose qui nous rappelle celle de Rome et Cora. Le contexte ici est très différent. Avett se trouve mêler à un trafique de drogue à travers son ex et est menacée par les hauts bonnets du trafique. Ce point rend la fin digne d'un policier et pimente beaucoup le récit avec la facilité dont Avett a se retrouver dans les ennuis.

On découvre aussi un Quaid que l'on n'imaginait pas , derrière le BCBG guindé. Avett va ressortir le vrai Quaid, celui qui a le sens des valeurs, du peu , de l'essentiel. Lui va permettre à Avett de garder son brin de folie sans s'embourber dans les problèmes.
L'auteur nous décrit ici une très belle histoire entre ces deux personnages.

Un excellent second tome, l'auteur sait me surprendre à chaque tome en allant plus loin dans les sentiments des ses personnages et dans les difficultés qu'ils doivent surmonter. J'ai hâte de pouvoir découvrir les prochaines opus.


jeudi 13 juillet 2017

Au premier jour du reste de sa vie Laureline Roy




Merci au blog Sur ma table de nuit et à l'auteur de cette lecture.


A quarante-sept ans, la vie d'une femme au foyer bascule lentement dans la morosité. Plus de mari, plus d'enfants, et elle se perd dans un quotidien sans joie. Comment envisager un avenir alors que ses propres envies ne passaient que par eux, pour eux? Un nouveau départ sur une terre étrangère et une troublante rencontre bouleverseront ses certitudes. Ne serait-il pas temps qu'elle soit simplement... Caroline?


Ce roman a un goût authenticité.

Caroline se retrouve seule à 47 ans. Sa sœur lui propose de travailler sur l'île de Jersey. Sa rencontre avec Matthew va bouleverser ses certitudes et ses nouvelles envies.

Ce roman a un goût d'authenticité. En effet, le début du roman m'a fait penser à une romance historique avec un petit côté guindé puis au fil des pages la romance a tout des romances modernes que l'on peut lire actuellement.  Il y a aussi l'age des personnages principaux , la quarantaine bien passée, qui donnent à ce roman le sentiment d'être dans quelque chose de vrai, de réaliste.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir des personnages mûrs avec un vécu, de l'expérience. Ils sont moins rêveurs, plus stables. Même si ici, Caroline découvre l'indépendance, le goût de la liberté.
Matthew de manière subtile va la diriger, devancer les envies de Caro, un peu de façon directive sans que cela paraisse.

Une jolie romance mettant en scène des quadras dont un sentiment de réalisme.


mercredi 12 juillet 2017

Plage Sainte-Anne Joëlle Sancéau



Merci aux éditions du 38 de cette lecture.

Bretagne, été 2016 Simon a 23 ans, il a troqué son pull sur les épaules pour un tee-shirt au slogan éloquent « L'été c'est le pied ». Par quel caprice du destin ce jeune aristo carriériste se retrouve-t-il à vendre des chichis sur les plages ? Le temps d'une saison, il va rencontrer des baigneurs aux personnalités aussi diverses qu'affirmées : des adolescents faussement blasés, des grands-parents débordés, un couple de quinquas branchés et surtout, une mystérieuse brune toujours plongée dans un roman. . . Simon va-t-il réussir à attirer son attention ? Imaginez-vous allongé(e) sur le sable chaud, à épier, en sociologue amateur, vos voisins de serviettes. Quitte parfois, comme Simon, à vous laisser tromper par les apparences. Un vrai feel good breton qui laisse un goût iodé sur les lèvres.


Au delà d'une romance, ce roman est aussi une (deux) saga(s) familiale(s).


Simon, fils de, s'émancipe pendant l'été et vend des chichis sur la plage. Il va rencontrer Louise, qui se remet de son accident.

A travers ce récit, l'auteur nous propose une romance entre un jeune homme de bonne famille et une jeune fille, elle aussi de bonne famille mais qui ne croit plus en elle ni à l'amour au vue de son handicap.
Il y a aussi l'histoire de leurs deux familles. Deux familles très différentes, riches mais n'ayant pas les mêmes idées, la même conception de la vie. On suit donc en parallèle de Simon et Louise les différents membres de leurs familles respectives ce qui nous permet de mieux les connaître.

J'ai beaucoup aimé les passages sur Simon et Louise et surtout la manière de Simon de la rassurer de lui montrer ses sentiments. J'ai eu un plus de mal avec les aïeux surtout la grand-mère de Simon. J'ai énormément apprécié les passages sur les oncles, tantes, nièces.

Un joli roman, une saga familiale estivale qui se lit toute seule.


Un festival meurtrier Marie-Bernadette Dupuy



Merci à LP conseils et aux éditions de L'Archipel de cette belle découverte.

Stupeur à Angoulême : une jeune fille s’est défenestrée. Lorsque l’inspectrice Maud Delage, Irwan et Xavier entament leur enquête, une deuxième femme connaît le même sort. L’évidence est là : ce ne sont pas des suicides. Lancés à la poursuite d’un criminel, les trois policiers ne sont pas au bout de leurs peines. D’autant qu’une coïncidence met sur le chemin de Maud Delage son ancien petit ami…  Et si le Festival du film policier de Cognac, qui se tient au même moment à quarante kilomètres d’Angoulême, avait un lien direct avec les meurtres défrayant la chronique dans la région ?  Avec la maestria qu’on lui connaît, Marie-Bernadette Dupuy signe deux nouvelles aventures de Maud Delage.


Ce livre comporte deux enquêtes distinctes de l'inspecteur Maud Delage.
1 Cognac, un festival meurtrir
2 Vent de terreur sur Baignes

La première enquête est haletante. Des jeunes femmes sont défenestrées, elles se connaissent mais personne ne comprend qui peut leur en vouloir.
A côté de l'enquête, on a une partie de la vie privée de Maud avec le retour de son ex et son début de relation avec Irwan son collègue.

Ce premier récit m'a beaucoup plu. Il est trépidant. On avance pas à pas vers la solution sans la deviner.
Les personnages de Maud, Irwan et Xavier (un autre collègue de Maud) sont intéressants par leurs caractères complémentaires.
Maud est intuitive, Irwan lui est réfléchi et Xavier est l'humaniste de la bande.

Ces traits de caractère sont encore plus marqués dans la seconde enquête.
Cette dernière est un peu brouillonne au départ. On a du mal à comprendre le lien entre l'enquête et ce qui se passe chez Sacha et Angélique sauf qu'ils sont amis avec le disparu.
Cette nouvelle nous entraîne dans une enquête hors norme avec un côté paranormal, psychique.
Il y a aussi ici un côté intimiste par les différents "huit-clos" où tous se retrouvent chez Sacha et Angélique avec l'implication de la mère de Maud et des parents de Sacha.

Deux récits où travail et vie privé se mêlent subtilement pour notre plus grand bonheur. Deux enquêtes différentes, toutes deux prenantes et haletantes.


mardi 11 juillet 2017

Devoirs de vacances politique pour adultes


Merci à LP conseils et aux éditions de L'Archipel de cet envoi


Un cahier de jeux sur le ton de l'humour.

Vous découvrirez des tests, des problèmes de maths, des quiz, des mots croisés, des énigmes, des mots mêlés ...

J'ai beaucoup aimé les quiz sur les méchancetés de gauche et de droite .
Il y a aussi beaucoup de photos montages, de dessins humoristiques qui donnent le ton de ce cahier.

Il faut une bonne connaissance de nos politiques et de leurs répliques , mots célèbres. J'ai eu un peu de mal, je ne suis pas une passionnée de politique mais j'ai trouvé intéressant de regarder les réponses. Ceci m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et de mieux cernés certains personnages de notre vie politique.

Il y a un quiz fort intéressant sur les grands chiffres de notre république : le budget de la France, la taxe qui rapporte le plus ...
Certains jeux reviennent sur l'Histoire de France en vous demandant par exemple combien de rois ont gouvernés la France.

Même si certaines questions supposent une bonne connaissance de la France , de son Histoire et surtout de nos politiques, j'ai trouvé globalement que ce cahier est intéressant par son humour et ce qu'il nous apprend en découvrant les solutions pour les questions les plus pointues.

Le contrat tome 3 Tara Jones


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Barbie et Lancaster s'apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu'ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu'il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d'eux. 

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare


On retrouve Lancaster et Angeline juste après la fin du second tome et les révélations de Geoffrey.

Ce troisième tome est intense en rebondissements, en inattendus. L'auteur n'épargne rien à Angeline. On se demande jusqu'au bout comment tout ça va finir, comment Angeline va pouvoir redresser la barre et  se sortir des situations dans lesquelles elle s'est mises.
Dans cet opus, on a un peu moins le point de vue de Lancaster car les événements se centrent sur Angeline.

J'ai trouvé Geoffrey à la fois dur , tendre et juste avec Angeline. Il veut qu'elle ouvre les yeux sur elle-même, sur leur couple. Ce n'est pas évident pour elle, elle est têtue, impulsive, elle ne réfléchit pas toujours avant d’agir. De plus, elle se sent trahie. Et du coup ne fait aucun compromis.

Tous ces points font de ce troisième tome, un tome passionnant.

Un excellent troisième tome : trépidant à souhaits.


lundi 10 juillet 2017

Le 9e continent Dominique Corazza


Merci aux éditions le muscadier de cette belle découverte.


La vie à la campagne n'est pas si paisible que l'on pourrait le penser...

Êtes-vous déjà entré dans une de ces serres en plastique qui couvrent nos campagnes ? Attention : danger ! Avez-vous déjà vu des maisons de vacances gardées par de vrais nains de jardin en chair et en os ? Non, vous êtes sûrs ? Méfiez-vous des visites organisées dans des villages idylliques où l’on reconstitue la vie d’autrefois : elles peuvent virer au cauchemar. Et si, au printemps, vous n’entendez plus le coucou chanter, ne vous étonnez pas, ça devait arriver…

Quatre histoires qui donnent à voir un visage inquiétant de cette nouvelle ruralité qui bouleverse profondément nos paysages et nos vies.


Un recueil de contes modernes et écologiques.

Quatre contes différents, quatre contes qui se moquent gentiment de nous, de nos déchets, de notre savoir vivre, de nos préjugés et notre manière d'oublier ce qui nous entoure.

Quatre histoires avec un brin d'humour et avec un message très réfléchi. On s'amuse en les lisant et en réfléchissant aussi à nos comportements, à notre société ...

J'ai vraiment trouvé l'approche de l'auteur de ces thèmes très actuels et importants intéressante. Il y a ici comme dans le dernier conte où c'est encore plus marqué une musicalité qui ressort et donne un ton léger à tous ces récits, tout en nous amenant à réfléchir.

Un recueil qui plaira aux plus jeunes pour son ton léger, humoristique, pour la réécriture de contes comme aux plus grands en nous amenant à la réflexion.

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (259)


Cette semaine, j'ai fini :


Puis, j'ai lu :


Ma lecture en cours :


Ma prochaine lecture sera sûrement :


Et vous, que lisez-vous ?