samedi 5 août 2017

Le Prince du désert Joy Maguène



Merci aux éditions du 38 de cette belle découverte.

Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.
Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.

Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.


Une romance exotique et sensuelle.

Wendy, jeune femme oisive, gâtée suit son père chez un Prince dans le désert.

Une belle sensualité ressort de ce roman, aidée en ça par ce décor des 1000 et une nuits : un palais au milieu du désert.

Wendy, la dévergondée, la profiteuse va découvrir bien des plaisirs simples et naturelles lors de son séjour et un  homme le Prince.

L’histoire nous fait vibrer, nous donne des papillons dans le ventre, nous émoustille parfois.

C'est le deuxième roman de Joy Maguène que je lis, sa plume est toujours aussi douce, sensuelle, belle.

Une très belle romance douce, sensuelle, exotique : à découvrir.


Les Marcheurs tome 1 Genèse Denis Labbé



Merci aux éditions Rebelle de cette belle lecture.

Que faire lorsque le monde s’écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ?
Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie.
Pris au coeur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d’histoire, essaie de sauver un groupe d’élèves afin de les ramener auprès de leurs parents.

Mais la route va être longue.

Un roman intense, réaliste et solennel.

Louis est professeur d'histoire. Il organise une sortie avec ses élèves à l'ancien camp nazi Le Struthof. Il veut les mettre au coeur de cette époque. Un événement va les précipiter dans l'horreur.

La première chose qui surprend le lecteur, c'est la narration. Louis s'adresse à nous, il nous implique dans le récit. Ce point rend le récit très réaliste. De plus, il ne fait pas que narrer ,il analyse les événements, il nous livre ses moindres pensées , même les plus étranges tel que l'on peut en avoir dans des moments de grande tension, de stress. Il n'oublie jamais son rôle d'enseignant même aux pires moments.
Tout ceci rend le récit d'un réalisme hors normes en lui donnant un côté éprouvant, poignant.

Le récit est trépidant. L'action, les rebondissements sont là et rendent l’histoire passionnante.

Vous l'avez compris, j'ai adoré la manière dont l'auteur dépeint la situation, comment il montre que les gens ne sont pas tout à fait les mêmes face à l'adversité et que là on les découvre vraiment.

La fin a un côté très solennel et épouvantable qui nous fait crier de dépit : on veut la suite.

Je veux rassurer les plus sensibles , ce roman a des scènes difficiles mais rien de gore.

Un excellent roman apocalyptique, narré d'une bien belle manière et rend l'histoire très réaliste et éprouvante.

vendredi 4 août 2017

Dans la peau de Sam Camille Brissot



Merci aux éditions Syros de cette belle découverte.

Vous changez de corps, et le monde n'est plus le même ! 
Alors qu'ils visitent une fête foraine ultra high-tech, Charlie et Sam se font piéger dans une attraction secrète, interdite au public... Charlie, la fille la plus populaire du collège, se retrouve dans le corps de Sam, le garçon loser dont tout le monde se moque. Et vice versa. L'enfer ! Obligés de vivre chacun la vie de l'autre, Charlie et Sam font l'expérience la plus délirante et la plus forte de leur existence. 


Charlie, jeune fille, populaire va avec ses amies à la fête foraine. Sa curiosité la conduit à suivre Sam, le jeune garçon esseulé du collège. Ils vont tester une attraction secrète et se retrouvent dans le corps de l'autre.

Avec ce transfert de corps, l'auteur met l'accent sur la différence de vie, de popularité de Charlie et Sam. Elle ouvre les yeux de Charlie sur ce qu'est être insignifiant aux yeux des autres.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur d'aborder ce thème de la popularité, impopularité, des rebuffades que peuvent subir certains parce que leur image est tronquée par leur apparence.

Un roman jeunesse sur un thème délicat la popularité: impopularité traité ici de manière ludique et qui atteint son but en faisant ouvrir les yeux de Charlie.

D.I.M.I.L.Y. tome 1 Estelle Maskane



Merci aux éditions Audiolib de cette belle écoute.

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Un premier tome entre loi du coeur et celles de la famille.

Eden va passer l'été chez son père et découvre sa nouvelle famille. Elle tombe sous le charme de son demi-frère Tyler.

Un récit très touchant qui joue sur ce que le coeur ressent et ce que la raison dicte.

Tyler et Eden sont demi-frères et ne devraient pas être attirés l'un par l'autre. De plus, Tyler est un jeune homme perdu, en marge. Il a un passé douloureux qui l'entraîne dans toutes sortes d'excès.

L'histoire est assez classique en elle-même. Le brin d'originalité vient de la détresse qui transperce de Tyler qui pourtant joue au gros dur.
La plume de l'auteur ainsi que la lecture d'Astrid Ross font ressortir les émotions, les dilemmes d'Eden et de Tyler.
On écoute (on lit) ce roman avec beaucoup d'attention très curieux de découvrir comment les choses vont pouvoir évoluer et comment Eden va pouvoir être une aide à Tyler.
La fin me laisse sur ma faim. J'ai hâte de découvrir la suite.

Un récit très addictif, plein d'émotions.


jeudi 3 août 2017

Moi & ma Bande La menace extraterrestre Timo Parvela Zelda Zonk



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.


Bêtises et délires garantis !
Il y a un nouveau dans la classe d'Ella. Il s'appelle Oskar, sauf que tout le monde le surnomme La Brute. Ella et sa bande n'ont jamais connu un enfant aussi méchant. Alors quand ils entendent le maitre dire à la directrice qu'Oskar vient d'une autre planète, ils comprennent : Oskar est un extraterrestre qui veut les anéantir ! Et il se pourrait bien qu'il ait des complices parmi le personnel de l'école...

Que d'imagination !

On retrouve Ella et sa bande de copain. Un nouvel élève est arrivé à l'école : "La Brute".

Ella et ses amis ne comprennent pas pourquoi le nouveau tape sur tout le monde. Leur imagination débordante va les amener loin, loin de la vérité. Une chose en amenant une autre, ils rentrent dans un scénario des plus délirant.On se régale devant tant d'imagination.

Un joli moment livresque loufoque à souhait. C'est toujours un plaisir de retrouver Ella et ses amis et leur manière de voir les choses.




Les amants du Titanic Gilles Milo-Vacéri



Une magnifique histoire sur fond de tragédie et de malédiction.

Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James St John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic. Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud, un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant. 



Valentine est une prostituée. Elle se sent bafouée lorsque Lord Saint James qui lui a promis le mariage annonce son mariage avec une riche héritière américaine. Elle décide de le suivre sur le Titanic pour mettre en oeuvre sa vengeance.
Chris McLoud enquête sur un vol de bijou péruvien. Son enquête le mène sur le Titanic.

J'ai adoré ce roman écrit par la magnifique plume de Gille Milo-Vacéri. Si j'ai douté un temps du pourquoi de le mettre en scène sur le Titanic, les révélations finales m'ont complètement convaincues. J'ai trouvé que c'était finement trouvé : quel imagination !

Valentin est une jeune vive, intelligente. C'est un peu un feu follet et on l'adore pour ça.
Chris lui est plus posé, so british 😉.

L'intrigue tient plus de la vengeance, de l'enquête que la romance comme le fait penser le titre. Cette dernière adoucit le récit et lui donne une touche pimentée. Elle permet de grands momenst d'émotion lors du naufrage.

Tous les amateurs de récit sur le Titanic seront charmés par les aventures de Valentine et Chris. Les autres l'apprécieront pour l'histoire de Valentine et découvriront une très belle lecture et un grand moment d'émotion et une intrigue avec une touche de mystère, mystérieux.


mercredi 2 août 2017

L'école des dresseurs de Dragons Le dragon fou ! Marc Cantin & Isabel


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Une série longue autour d'une créature mythique fascinante
Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l'école des dresseurs de dragons...

Emeraude, le dragon d'Arthur, a été empoisonné par Igor-Le-Saigneur. Il a absorbé une plante qui le rend colérique et incontrôlable. Le but du chasseur de dragons est qu'Emeraude, fou de rage, détruise l'école. En effet, le dragon vert devient comme fou et se bat avec Saphir. Puis il s'enfuit de l'école. Tous sont inquiets : s'il fait des ravages dans le monde des humains, l'école sera interdite. Arthur, Loane et Thos doivent tout faire pour le neutraliser...


Un cinquième tome toujours aussi passionnant.

J'ai retrouvé avec plaisir nos trois dragons et leurs dresseurs, tous différents.
On les retrouve ici à l'entraînement mais aussi dans une belle aventure.

Un tome avec ce qu'il faut de nouveautés pour étoffer l'univers et d'aventures pour nous permettre de passer un excellent moment livresque.

Les jeunes aventuriers seront ravis de retrouver cette saga fantastique et s'identifieront facilement à nos trois dresseurs et liront leurs aventures avec exaltation.

Une jolie conclusion pour ce tome sur le ton de l'humour.

Un excellent tome  de cette saga avec cet univers de dragons et dresseurs qui fera rêver les plus jeunes.

My Escort Love tome 2 Laura S. Wild



Merci aux éditions Hugo-Roman de cette belle lecture.

Constance et Noah sont partis vivre à New York : la jeune femme a réussi à intégrer l'école d'art de ses rêves, et l'ancien escort boy a enfin laissé son passé derrière lui... 

Définitivement? Pas si sûr. Car lorsque la famille de Noah apprend les circonstances de sa rencontre avec Constance et qu'un autre homme entre dans la vie de la jeune femme, tout vole en éclats. 

Ce devait être un nouveau départ, une nouvelle vie, mais rien ne se passera comme prévu. Constance et Noah vont devoir faire face à un passé tenace et à un futur qui s'annonce plus que jamais incertain. 

Et si le rêve américain se transformait en cauchemar..?


Un deuxième tome fort en émotion.

On retrouve Constance et Noah installés à New-York.

Le début du roman m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à autant de tension dans la vie de nos deux tourtereaux. L'auteur ne leur épargne rien. Ils doivent faire face à beaucoup de moments de doutes et ils ne sont en rien aidés par leur famille. Puis, il y a la décision difficile à prendre la peur de tout perdre, de ne pouvoir concilier passé/présent, rêves et envies de chacun.

Plus on avance dans ce tome , plus l'émotion est forte : des moments difficiles et d'autres très beaux.

Constance a bien changé mais elle n'a pas fini de se construire, de comprendre qui elle est.
Noah doute de lui, de ses capacités à être là pour Constance, de l'image qu'il renvoie. Il est tiraillé entre son amour et les décisions qu'il doit prendre dans sa vie professionnelle.
On a souvent peur pour ces deux-là.

Un excellent second tome, une magnifique histoire entre tiraillements, réalités de la vie et amour.


mardi 1 août 2017

Breakfast in America Marlène Jones



Merci à l'auteur de cette lecture.

Nathan Turner, Liam Gentry, James Harper, Julian Baker et Jason Rule reprennent la route et pas n’importe quelle route : celle des origines du rock. 
Si les choses étaient simples avec VersusJames, ça se saurait.
Jason est tout prêt à consoler James des plaies laissées par le mariage de Lester Klein, mais le bassiste se laissera-t-il faire ?
Sacha Harper rêve d’un enfant et a déjà choisi le père, mais June, sa compagne est plutôt réticente autant au père qu’à l’enfant.
Julian s’aperçoit qu’être musicien, père de famille et élément de base d’une triade, n’est pas si facile.
Les amants terribles, Nathan Turner et Liam Gentry, sont plus unis que jamais, mais dans son château, un certain dessinateur ne demande qu’à semer le désordre...
Cependant le désordre n’est-il pas l’élément de base de VersusJames ?
De Montréal au branchissime festival de Coachella, en passant par la Grosse Pomme, Detroit, la ville ruinée, la Nouvelle Orléans, berceau de la musique noire et leur bien-aimé San Francisco, on peut compter sur le groupe le plus queer de France pour appliquer à la lettre la maxime : Sexe and drug and rock and roll !


Un nouveau roman de Marlène Jones mettant en scène les membres du groupe VersusJames.

Le groupe est en pleine tournée aux USA. On suit leur quotidien.

Un quotidien à la VersusJames avec tout ce qu'il faut de polyamour, de liens familiaux de la vraie et de celle que l'on se crée.
On retrouve bien sûr Nathan et Liam.
Nathan, l'élément fédérateur de tout ce petit monde, de cette famille, qui s'agrandit encore ici 😉.
Ce roman tourne autour de ses liens qu'ils ont créés les uns avec les autres avec pour épicentre Nathan.

J'ai eu un peu mal au départ à me remettre en tête  les liens ente les personnages (surtout les féminins 😉, en effet cette saga est centrée sur VersusJames  un groupe masculin et de leurs amours).
Ici, bien moins d'érotisme que les tomes précédents, il est sous-jacent mais moins descriptif. On est ici plus dans des liens polyamoureux et la sexualité de chacun dépend de la personne en face.

La plume de l'auteur est entraînante, il sait nous faire apprécier comme tout le monde le sulfureux Nathan Turner.

Une lecture très agréable qui nous fait découvrir les liens particuliers qu'on tissait tout ce petit monde autour de Nathan.


NB: si vous n'avez pas lu les tomes précédents, il vous sera difficile de bien comprendre les liens des uns des autres .


lundi 31 juillet 2017

Real Account tome 1 Okushou Shizumukun



Merci à Babelio et aux éditions Kurokawa de cette découverte.

Quand les réseaux sociaux prennent le contrôle de votre destin ! Avec Real Account, vous ne pourrez plus tricher sans le payer de votre vie !
Au-delà d'Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l'existence de chaque habitant de l'archipel.
Ataru Kashiwagi n'échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s'inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu'il gère sans problème jusqu'à ce qu'il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n'est pas le seul: 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants.
Que le massacre commence ...



Un manga sur les réseaux sociaux, la vie virtuelle.


Real Account est un réseau social très populaire au Japon. Il reprend les concepts de tous les réseaux sociaux connus. Ataru est toujours connecté dessus et s'est inventé une vie à travers ce réseau.

Sujet intéressant que l'auteur utilise pour nous démontrer les travers des réseaux sociaux : nos vrais followers, notre image tronquée, nous soutiens...
Ce tome a un côté réflexion et aussi un côté excessif et macabre. Il fait ressortir les pires travers humains mais aussi parfois de bonnes choses 😉.

Tout ceci est développé à travers un jeu avec beaucoup d'actions et de réflexions qui plaira au plus grand nombre.

Un thème vraiment intéressant, je suis curieuse de découvrir la suite et comment l'auteur va continuer à traiter le sujet.

Un manga sur l'addiction aux réseaux de sociaux qui nous montrent le côté sombre de ces derniers.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (262)



Cette semaine, j'ai terminé :

Un excellent M/M, ma chronique ici.

J'ai fini d'écouter :


Puis, j'ai lu :


Silence Radio, ma chronique ici: un roman fort.

J'écoute :


Je lis :


Ma prochaine lecture sera sûrement :


Et vous, que lisez-vous ?