Merci aux éditions Anyways de cette belle lecture.
Quand
l’enfer est venu du ciel sous la forme de pluies de météorites,
personne ne s’y attendait vraiment. Une déferlante de zombies
enragés a ravagé tout sur son passage et chacun a survécu comme il
a pu de son côté. Mais pour combien de temps encore ?
Un roman sur les zombies original.
On suit en parallèle Cole le père de Luke et K. Ils vont vivre la venue des zombies de manières différentes.
Si le début du roman est assez classique dans le genre sauf la contamination, l'originalité vient dans la seconde moitié. L'auteur nous propose alors quelque chose de différent qui ouvre d'innombrables possibilités à l'histoire. Du coup, la fin reste ouverte.
Le hasard a voulu que je lise trois romans sur le thème des zombies en peu de temps. Si "Les Marcheurs " de Denis Labbé a été une véritable révélation, "Les Survivants d'Algot" de Delphine Biaussat m'a frustré par sa rapidité , celui ci se trouve entre les deux. Je reste aussi un peu sur ma faim car l'originalité de ce roman reste à mon goût sous exploitée. Je ne sais pas si un deuxième tome est prévu, je l'espère pour ne pas rester sur cette fin trop ouverte.
Ce roman m'a beaucoup plu pour ses personnages : le père de Luke m'a d'emblée plu et fait rentrer dans l'histoire; c'est différent avec K avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal, ne comprenant pas au début où l'auteur voulait en venir avec elle.
Du côté de l'action, je reste aussi un peu sur ma faim mais rien de dramatique, les qualités de ce roman étant dans ses personnages et son originalité sur la contamination et ce qui en découle.
Un roman sur les zombies qui trouve son originalité dans la seconde partie, très bien écrit et prenant.