samedi 2 septembre 2017

Les copains du CP Visitons Paris ! Mymi Doinet Nathalie Choux



Merci aux éditions Nathan de cette jolie lecture.


Les copains du CP visitent la capitale !
Les CP sont en sortie scolaire à Paris !

Les copains admirent Notre-Dame, le jardin des Plantes,
le musée du Louvre... Mais Kodi, le petit kangourou, préfère regarder par terre. C'est étrange ! Que cherche-t-il ?


Une petite histoire tout mignonne sur une classe à la découverte de Paris.


Un récit tout simple, bien rythmé; des personnages qui sont des animaux, chacun avec sa particularité, chacun sa bêtise! 😊

Un petit roman bien sympathique pour les apprentis lecteurs, les illustrations les aident à appréhender en grande partie le texte et donc aident la lecture.

C'est tout simple et mignon. Ce petit récit plaira sans aucun doute aux plus jeunes lecteurs.


Toi.Moi. Et les étoiles Nelly Weaver



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

3 ans auparavant, Livie est partie.

3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. 
Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. 
Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. 
Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait.

Un troisième tome toujours aussi plein d'émotions.

Ce troisième opus est intense en émotions, révélations et en difficultés pour nos héros.

Dans ce tome une grande part du roman est consacré à Greg, le frère de Livie : son vécu, son ressenti, ses faiblesses ... J'ai énormément apprécié de découvrir un peu mieux comment il a vécu les événements de leur enfance.

A côté de ça, j'ai trouvé que l'auteur nous fait trépigner d'impatience en ne traitant toujours pas un point un pourtant de son intrigue : vivement le prochain tome !
Du côté d'Ethan, on en apprend aussi un peu plus sur lui et son ressenti. Il y a un point que j'ai trouvé survolé : ses découvertes sur son père. J'espère que dans le tome 4 , il y aura quelque chose sur ce bout d'intrigue 😉.

Ce troisième tome est pour moi un tome de transition. Il est très beau mais globalement j'ai trouvé que l'on avançait peu. J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain.

La plume de Nelly Weaver est belle, addictive, pleine de sensibilité et d'émotion.

Un bon troisième tome pour cette saga pleine d'émotion, vivement la suite.

vendredi 1 septembre 2017

La Meute de Mervent tome 2 Laura Black



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.

« — Alors Elena, quel est ton choix ? interrogea Baptiste. »
La phrase résonnait avec défi, un défi qui croissait d’ailleurs à mesure qu’Élena se la répétait. Baptiste avait osé lui proposer un nouveau pacte de soumission, perspicace sur le fait que rien ne pourrait autant désarçonner la louve. Et il avait visé juste. Élena s’était attendue à tout, sauf à cette sommation qui ressuscitait ses pires cauchemars. Et sa culpabilité...
Élena, jeune louve garou, s’est jurée que plus jamais elle ne signera un pacte de soumission. Pourtant, lorsque sa meute requiert son aide, elle déroge à toutes ses promesses et affronte son ancien maître, un vampire aussi sadique que tyrannique.
Alors que la jeune femme croit sombrer, elle reçoit l’aide inattendue d’un autre vampire qui, s’il promet de l’aider, n’en demeure pas moins un inquiétant prédateur.

Mais, face au péril encouru par sa meute et à la terrible menace qui pèse sur les limbes à cause d’Érebat, Élena est prête à tout, même s’il s’agit de pactiser avec le diable...


Un second tome centré sur Elena et où l'on découvre en profondeur l'univers créé par Laura Black.

On retrouve Elena en mission pour Erik.

Le début du récit est consacré à Elena sa mission et son passé ainsi qu'un rappel des événements du tome 1.
Du côté d'Elena, j'ai eu du mal. C'est un personnage que l'on n'aime pas suite à ce que l'on a découvert d'elle dans le tome précédent. Puis au fil des pages sans vraiment que l'on s'en rende compte notre perception d'Elena change.

Un nouveau personnage est développé ici : Jonas. J'ai beaucoup aimé cet homme taciturne, discret qui a tout pourtant d'un chef.

Du côté de l'histoire, les événements s'accélèrent passés un tiers du roman pour notre plus grand plaisir. On retrouve l'intrigue du tome précédent. Et là, l'auteur nous propose un univers autour de loups-garous, vampires , sorcières etc... riche, original. J'ai particulièrement apprécié la description de Laura Balck des vampires et de leur dépendance au sang.

L'intrigue mêle rebondissements, approfondissements, découvertes sur Elena.

La fin est passionnante, haletante et ce qui en découle est très intéressant.

Un léger bémol pour moi 😉, Erik et Alyssa m'ont manqué. On les voit je vous rassure mais très peu à mon goût même s'ils ont le centre de l'intrigue.

Un excellent second tome qui nous fait découvrir un univers riche autour des loups, vampires ...Le peu que l'on découvre de l'intrigue du prochain tome me rend curieuse, j'ai hâte.


Forbidden Tabitha Suzuma



Merci à NetGalley et aux éditions Milady de cette belle lecture.


Un roman d'amour qui vous hantera longtemps...

« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Ce roman est aussi magnifique que terrible.

Lochan et Maya sont les piliers de leur famille à 17 et 16 ans. Ils s'occupent de leurs frères et sœur. Leur père est parti, leur mère ne pense qu'à elle.

Un roman au sujet difficile, un roman sur l'Interdit comme le dit si bien le titre. Un roman magnifique et terrible à la fois !

Le relation de Lochan et Maya s'est forgée sur le rôle que l'on leur demande d'endosser. Lochie étant le plus âgé et un homme, porte à bout de bras cette famille et croule sous les responsabilités, ayant pour seul soutien sa sœur Maya. A eux , ils essaient de garder cette famille soudée et éviter que les services sociaux se mêlent de leur vie. Une grande intimité naît entre eux de ce fait.

Le roman touche à un sujet inacceptable. L'auteur en fait quelque chose de beau, d'évident au vue des conditions de vie de cette famille. Lochan et Maya sont l'épicentre de cette famille et font tout pour pouvoir rester tous les cinq ensemble.

Le roman est aussi dur à cause de cet inacceptable et ce qui peut en découler.
La fin est terrible.
L'épilogue lui est beau : les plus jeunes sont souvent ceux qui ressentent les choses de manière les plus précises et pressentent les tenants et les aboutissements de ce qui est ou doit être sans tout comprendre.

Un magnifique roman sur l'amour, sur l'interdit.


jeudi 31 août 2017

Je suis Adèle Wolfe tome 2 Ryan Graudin



Merci aux éditions MSK de cette belle lecture.

Le Führer vient d’être assassiné. La Résistance, y voyant l’opportunité d’une rébellion longuement attendue, se met en branle.
Mais Yael, survivante des camps et à l’origine de ce coup d’éclat, sait qu’il n’en est rien. Le Führer vit toujours et elle seule a conscience que ses camarades d’armes, mis à nu, courent un grand danger. Yael doit les rejoindre coûte que coûte pour   les prévenir. Elle devra toutefois faire avec Luka et Felix, eux aussi soupçonnés de trahison par sa faute.
S’engage alors une folle course-poursuite semée d’embûches. Le passé et le présent de Yael s'entrechoquent, de lourds secrets éclatent et, dans un contexte où l’on ne parvient pas toujours à distinguer le mensonge de la vérité, une seule question s'impose: Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour protéger ceux que l'on aime ?

Un second tome éprouvant.

On retrouve Adèle (Yael) au moment où on l'a laissé à la fin du tome précédent.

Ce tome est différent de ce à quoi je m'attendais. Je pensais me retrouver dans un récit centré sur la résistance et des attaques contre le pouvoir. Il y a quelques scènes de "combats" mais peu.
L'auteur a pris le parti-pris de centrer son récit sur un autre point de l'histoire : Yael et ce qu'elle est devenue et l'existence d'autres personnes comme elle.
Il y a aussi un côté plus psychologique avec le travail de l'auteur sur le caractère de chacun des trois personnages principaux : Yael , Luka et Félix.
Du coup, on a un récit très psychologique qui nous prend les tripes. On vit entièrement  avec les personnages, leurs incertitudes, leur désespoir, leurs décisions, leurs interrogations, leur cheminement vers une autre manière d'envisager les choses.

Les événements sont plus ou moins ceux attendus. Il se passe beaucoup de choses et pas grand chose à la fois. L'auteur appuie sur ce que ressentent les personnages face à la situation , face à leurs espoirs.

Ryan Graudin nous propose aussi des retours en arrière dans l'enfance des trois personnages. J'ai beaucoup apprécier ces passages nous permettant de mieux appréhender l'enfance, l'éducation reçue par les trois protagonistes.

La plume de l'auteur est addictive, dure. Elle nous prend les tripes.

Un excellent second tome avec un côté psychologique fort.


Royal Saga tome 7 Complète-moi Geneva Lee



Merci aux éditions Hugo-Roman de cette belle lecture.

Le final de la série Royal Saga fait un retour sur le monde royal et ses destins croisés, ses amours et ses secrets.
Alexander a rencontré en Clara la femme qu'il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu'elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu'il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?

Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot.

Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s'éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent.

Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ?
Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux. 


Un très bel ultime tome.

Dans ce dernier opus, on retrouve nos deux couples emblématiques de la saga Alexander et Clara, Belle et Smith. Il y a aussi une belle place faite à l'histoire d'Edward et David. Ils embellissent joliment ce tome et nous donnent un merveilleux final.

Du côté du suspense de la saga, on a  enfin nos réponses. J'ai trouvé que par moments l'auteur allait un peu vite sur ce point. Elle se fait pardonner en nous proposant de bons et de moins bons moments avec nos trois couples.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable.

Un très joli tome pour conclure cette saga avec tout ce qu'il faut de glamour, royal et une pointe de suspense.


mercredi 30 août 2017

Les aventures d'Anouk et Benji Une carabine dans les sardines Mymi Doinet Glen Chapron



Merci aux éditions Nathan de cette jolie lecture.


Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde. 
On raconte qu'il est armé d'une carabine... Mais le plus étrange, c'est le choix de son butin : un énorme stock de sardines en boîtes. 
Bizarre... Anouk enquête avec Benji, son husky chéri. 

Un petit roman trépidant.

Anouk a besoin de beurre et se rend à l'épicerie. Cette dernière vient d'être cambriolée, on a volé les boîtes de sardines.

Un récit haletant, tout s'enchaîne très vite. Il y a un côté calembours, comptines ici dans la structure des scènes qui se répètent dans la construction du texte (pas dans ce qui est écrit).
Le nom de certains personnages, lieux sont de beaux jeux de mots.

Ce roman a été adapté pour les lecteurs dyslexiques ou débutants. On trouve donc des phrases courtes, des mots expliqués, des mots plus longs dont les syllabes sont écrites de différentes couleurs.
La police de caractère a aussi été étudiée pour facilité la lecture.

Un petit roman bien sympathique, haletant, étudié pour une lecture facilitée.


Wilder Rebecca Yarros



Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de cette belle lecture.

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. 


Une romance au goût d'adrénaline, de défi.

Leah fait une croisière-étude. Elle est la tutrice de Paxton Wilder.

Cette romance a un goût de dépassement de soi, dépassement des limites aussi bien pour Paxton que Leah.
L'auteur mêle à la romance de l'adrénaline, du suspense, des secrets, ce qui nous donne un cocktail addictif, difficile de lâcher le roman. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout.
Le secret de Wilder est subtil, inattendu : j'ai adoré, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Le final est une dernière montée d'adrénaline puis l'auteur nous propose une magnifique conclusion qui nous met des étoiles dans les yeux.

Une excellente romance où l'adrénaline coule à flots.


mardi 29 août 2017

20, allée de la Danse Petit rat, malgré tout



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

La vie et les rêves des petits rats de l'école de danse de l'Opéra de Paris !
Bilal a un parcours hors du commun : issu d'un milieu peu tourné vers la culture, rien ne le destinait à la danse. Externe, il vit un peu en marge de ses amis, gardant une certaine part de mystère sous ses dehors bravaches et rigolos. Harcelé par ses anciens copains à l'extérieur, il garde tout pour lui et ne raconte même pas à son meilleur ami Colas que son père méprise son choix. Ses amis pourront-ils l'aider à faire face à l'hostilité des autres ? Réussira-t-il à convaincre son père que la danse est un métier ?


Encore un joli tome à cette série sur les petits rats de l'Opéra.

Ce roman est consacré à Bilal, l'externe, le seul de la bande. Il a l'impression d'avoir deux vies complètement opposées.

Un tome avec des drames, de la peur, de l'incompréhension , la peur de l'image que l'on renvoie.
Et il y a bien-sûr, cette belle amitié entre nos six danseurs. Ils font front pour aider leur ami.
Le final n'en est que plus beau.

J'adore cette série jeunesse. A chaque nouvel opus, je me régale (alors que ce n'est pas pour mon âge 😉) et découvre un monde fait de soutien, d'amitié, d'amour de la danse et bien sûr de travail.

De nouveau un excellent tome à cette magnifique série sur les petits rats de l'Opéra.




En sacrifice à Moloch Asa Larsson



Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel de cette découverte.


Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille...


Un thriller nordique avec cette touche toute particulière que l'on retrouve souvent dans ces derniers : un grand travail autour des nombreux personnages.

Une femme est tuée. Rebecka va se charger en partie de l'enquête.

On suit en parallèle l'enquête de Rebecka, sa vie, celle de son équipe et des différents protagonistes et il y a l'histoire d'Elina qui a vécu dans les années 1912-1915.
Jusqu'aux révélations finales, on ne comprend pas le rapport entre ces deux histoires si ce n'est le lieu : rien que pour ça ce roman est un excellent thriller.

On a en plus un gros travail autour des personnages. On est au coeur de leur vie, de leur intimité et ceci pour tous ou presque que ce soit pour les personnages principaux que pour les secondaires.
Au début, du coup, on est un peu perdu devant cette avalanche de personnages, d'informations. Heureusement très vite, tout se met en place.
On suit l'enquête avec passion s'attachant au petit Marcus et à Krister.
On admire la détermination de Rebecka, son obstination à chercher plus loin que les évidences. On exècre Von Post et ses déductions hâtives.
Lors des révélations, on découvre un mobile simple mais une mise en place complexe, tordue, tortueuse.

Un excellent thriller, tortueux à souhaits.


lundi 28 août 2017

Nico C'est nul un chagrin d'amour ! Hubert Ben Kemoun Régis Faller



Merci aux éditions Nathan de cette mignonne lecture.

Le retour de Nico !
Aujourd'hui, c'est la galette des rois à la cantine : c'est Alice qui a la fève. Nico devrait être son roi : forcément, puisqu'il est l'amoureux d'Alice ! Mais elle décide de donner la couronne à son meilleur copain Farid... Nico est anéanti. Comment a-t-elle pu lui faire un coup pareil ?



Un joli roman sur la jalousie.

Aujourd'hui, c'est la galette. Nico espère être le Roi et faire d'Alice sa Reine mais rien ne se déroule comme prévu.

Les thèmes abordés ici sont tout simples : la jalousie, le chagrin.

C'est une petite histoire comme il en arrive souvent à nos jeunes enfants qui nous est décrite ici. Ils se montent la tête à partir de riens et se sentant blessé alors que !

La conclusion est toute chou : nos trois petits héros Nico, Alice et Farid sont mignons à souhait.

Un joli petit roman sur les premiers émois amoureux.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (266)


Cette semaine, j'ai fini :


J'ai ensuite lu :


Je ne ferais pas de chroniques de la BD Puzzle ayant déjà chroniqué le roman sur le blog.

Je lis :



J'écoute toujours :



Ma prochaine lecture sera sûrement :




Et vous, que lisez-vous ?