vendredi 29 septembre 2017

Rêves en éveil Frédéric Barrès



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Rêves en éveil est le deuxième tome de la série « Légendes et contes modernes de Provence. » Comme toujours avec Frédéric Barrès, il faut s’attendre à une écriture qui est avant tout une invitation au voyage, une invitation à la douce rêverie avec pour décor une Provence charmeuse et actuelle. Dans ce nouvel opus, vous allez suivre, entre autres, les aventures de Diane qui, du haut de ses dix ans, fait la rencontre d’un personnage venu d’ailleurs. Un pont fragile semble relier le Moyen-Âge à l’époque contemporaine. Mais Diane est-elle une petite fille comme les autres ? Que manigance Tristan, son frère, dans le secret de sa chambre ? Qui est vraiment Lemperi ? Que se passe-t-il dans le ciel par-delà le massif des Costes ? Peut-on confondre un talisman avec un porte-bonheur ? L’oppidum de Constantine va-t-il enfin livrer trésor et secret ? La malice l’emportera-t-elle sur l’étrangeté ?

Rêves, réalité ?

Diane et sa famille décide de s'installer en Provence.

Dans ce second opus des "Légendes  et contes modernes de Provence", Frédéric Barrès nous propose ici un roman et non plus des nouvelles comme dans le tome précédent.

On suit Diane et ses parents dans leur quête de la maison de leurs rêves.
Le début ressemble à du Marcel Pagnol avec toute la beauté, le chant de cette nature de Provence. Il y a aussi un petit côté Nationale 7 , cette mythique route des vacances. Ce point est assez éphémère , je n'ai pas pu m'empêcher de le noter vivant pas très loin de cette route du soleil.

On découvre Diane et ses "pouvoirs" a entré en contact avec des fantômes, esprits et autres possibilités de la jeune fille.

Cette lecture nous met dans un cocon ouaté, tout doux, tout tendre, portée par la plume poétique de Frédéric Barrès, c'est un grand moment enchanteur, de sérénité.

Un roman original mêlant les senteurs de la Provence à un petit côté paranormal, le tout nous donnant un sentiment de légereté, de bien être lorsqu'on pose le roman.


jeudi 28 septembre 2017

Servant of my heart Tome 1 Rose Blaick



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

La frontière entre l’amour et la haine peut s’avérer sans limites. Il parait tellement facile de basculer dans l’une ou dans l’autre quand le jeu commence. La jolie Tess Hanley risque de l’apprendre à ses dépens.
Et si tout ce qu’elle prétendait connaitre n’était qu’illusion ? Et si l’homme qu’elle fréquente n’était pas celui qu’il semble être ? Et si finalement l’amour pouvait les sauver ?

Un roman étrange, fascinant.

Tess est étudiante et va faire un stage dans une galerie de Bruxelles. A son retour, elle subit le harcèlement d'un inconnu : coups de téléphone, étranges cadeaux ...

Un roman étrange dans le sens de sa classification.
Il commence simplement avec la vie d'une étudiante, sa famille, puis tout bascule dans quelque chose de sombre. On est alors dans le drame, on a ensuite un début de romance et une pointe de thriller.
Tous ces éléments donnent un ensemble inédit et passionnant.

Rose Blaick sait mener son intrigue pour nous tenir en haleine sans que l'on sache vraiment où l'on va, dans quel genre littéraire on est : c'est très bien fait. Elle ne se perd pas et a su tirer le maximum de tous les points développés, des genres abordés dans son récit.

La fin nous promet du suspense pour la suite que ce soit dans les événements à venir, que par (peut-être) la romance !

Un roman original mêlant les genres avec brio : l'auteur nous propose ici un récit passionnant, intrigant.


Opium Sharon Kena



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.

Si Carrie ne voit pas d’un bon œil l’amitié qu’Alec entretient avec Léa, elle le garde pour elle. Elle a confiance en son petit ami avec qui elle file le parfait amour depuis deux ans.
Mais elle n’a aucune confiance en Léa et elle comprendra rapidement qu’elle a eu raison de se méfier de la jeune femme...



 Une petite nouvelle belle, dure, triste.


Alec et Carrie sont en couple et à la fac. Léa essaie de s'immiscer entre eux.

Une petite histoire où le suspense, l'émotion monte crescendo.

Tout commence doucement avec un couple et une tierce personne.
On a un Alec qui comme bien souvent pour un mec, ne se rend pas compte du jeu de Léa, de ce qu'elle veut.

J'ai beaucoup aimé l'inversement de rôle avec ici un Alec qui se retrouve piégé de différentes façons face à l'attitude de Léa et ne voit pas l'évidence.
L'attitude de Carrie est belle, posée, elle n'est pas sereine. Elle a compris mais n'en fait pas des tonnes pour qu'Alec ouvre les yeux.

Le final est terrible par biens des aspects et aussi très beau.

Une excellente nouvelle sur l'attirance, l'abus.



mercredi 27 septembre 2017

Les 7 de Babylone Tome 1 La mémoire des anciens Taï-Marc Le Thanh



Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.


Une uchronie originale en plein cœur de Paris qui met en scène un adolescent de 13 ans, Jasper. Celui-ci est sollicité par plusieurs personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète liée aux 7 merveilles du monde.
Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant JC surnommé " le poète " par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Âge... constituent les 7 de Babylone. Leur mission : empêcher leurs ennemis de toujours de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur. 


Tome 1 : La mémoire des anciens 
Jasper a une particularité : il aime escalader les toits de Paris la nuit. Lors d'une de ses escapades nocturnes, il assiste à une scène incroyable : un homme aux cheveux blancs, étonnamment agile pour son âge, s'enfuit par les toits, poursuivi par deux hommes armés. Avant de finalement lâcher prise et tomber du toit où Jasper se trouve, l'inconnu confie à l'adolescent une mystérieuse fiole. Cette rencontre fait entrer Jasper, malgré lui, dans l'univers des 7 de Babylone. 


Un roman d'aventures trépidant et original par ses personnages historiques 😁.

Un soir, Jasper assiste à un étrange événement; l'inconnu lié à cet événement lui confie une fiole. La vie tranquille, banale de Jasper bascule, il se voit entraîner dans une mission secrète.

Ce roman va à coût sur faire mouche chez les adolescents avec son côté aventure et aussi un brin super-héros et quels super-héros : des grands noms de notre histoire tout droit sortis du passé.
Il y a ici un côté historique très ludique, rien de rébarbatif : on apprend beaucoup de choses sur plusieurs personnages qui ont marqué notre histoire,  tout en vivant une aventure exaltante avec eux.

La manière dont l'auteur mêle les genres est des plus originale, passionnante, entraînante. On en redemande, on a envie de voir surgir un nouveau héros ou grand nom du passé 😊, voir ce qu'il va apporter à cette mission hors norme qui se déroule à notre époque.
Pour chaque personnage, on a envie d'en savoir plus, sur lui, son histoire, son intimité.
C'est vraiment bien fait car tous ces points sont mêlés à de l'aventure, de l'action donc aucun moment de pause et d'ennui.

Un excellent roman jeunesse, original par le côté super-héros sorti de notre histoire et par l'aventure qui en découle.


Sang à crocs Wariwulfs tome 1 Kalypso Caldin


Merci aux éditions de La Condamine, de cette belle découverte.


Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...

Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.

Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...

Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?


Un roman original par le cheminement que l'auteur fait prendre à son histoire.

Elena, barmaid se fait attaquer dans la ruelle derrière son lieu de travail. Elle se réveille complètement perdue et se sent différente.


L'univers d'urban fantasy est assez classique avec des loups, des vampires. L'auteur apporte sa touche personnelle sur certains points ce qui rend le récit fort intrigant.

Le récit est trépidant, mouvementé, intéressant psychologiquement par rapport aux réactions d'Elena et de son nouvel état. Elena a une façon bien à elle de gérer les choses, de se conduire. Elle a une personnalité assez cool sans pourtant se fichtre de ce qui lui arrive, elle essaie de rester humaine. J'ai énormément apprécié le personnage.
A ses côtés, il y a Aaron, le mystérieux, il est en retrait, on se sait pas vraiment ce qu'il pense. Ce dernier point rajoute du suspense à l'intrigue générale, c'est très bien fait. Son attitude pimente le récit.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide, entraînante.

Il y a un bon moment que je n'avais pas lu de romans d'urban fantasy, je suis ravie de l'univers que j'ai découvert ici et de la manière dont l'auteur gère son intrigue et surtout ses personnages. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.


mardi 26 septembre 2017

Malcolm Le Sulfureux tome 1 Katy Evans



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.


Au milieu des flash et des paparazzis, une histoire sexy qui oppose le bachelor le plus séduisant de Chicago à une journaliste intrépide et déterminée à percer Malcolm à jour. 

Jusqu'où ​ira-t-elle pour exposer le playboy le plus sexy de Chicago?
Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n'ait jamais connu, ne vit que pour l'argent et les femmes. Beaucoup de femmes.

Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n'est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu'il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.

Plus pour très longtemps...

Chargée d'enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L'avenir de l'entreprise repose sur les révelations qu'elle écrira sur Malcolm Saint.

Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n'aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie. 


Une romance douce, tendre , pimentée.


Rachel doit faire un article sur Saint, le riche bad-boy pour sa revue.

J'ai beaucoup apprécié l'approche de la romance par l'auteur. Katy Evans nous présente une relation qui prend son temps , qui nous fait nous demander si quelque chose va arriver 😉.
Les choses avancent tout doucement, lentement même. Ce point et le caractère mystérieux, discret de Malcolm par rapport à sa réputation rendent la romance plus naturelle et donnent un peu de suspense et de piment à cette dernière.

L'auteur joue sur l'image publique de Malcolm et sa vraie personnalité avec brio. En nous dévoilant qui il est vraiment, elle permet aussi à Rachel se révéler à elle-même. J'ai beaucoup aimé l'approche de Katy Evans de ses personnages.

Le final est mouvementée et nous laisse comme deux ronds de flan, on est frustré, on veut la suite 😏.

Katy Evans nous propose ici une romance peut-être un peu lente, cette langueur est pour moi la force de ce récit. J'ai beaucoup apprécié son approche de ses deux personnages principaux.




Une lecture commune avec Belinda du blog The small world of belly , sa chronique ici.




lundi 25 septembre 2017

Geek Girl tome 5 Holly Smale


Harriet a décidé de tout contrôler... même les amours de ses amis !
Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d'organiser les amours de ses amis.
Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre.
Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin...


Un tome où on découvre Harriet toujours aussi excentrique mais qui mûrit 😉 .


Harriet a enfin son groupe d'amis et comme d’habitude, il lui faut tout planifier.

On retrouve notre Harriet toujours aussi geek, qui fait des efforts pour être sociable. Ce sont des efforts à la Harriet, elle a une façon bien à elle de prendre les choses en main.
On retrouve aussi son grand coeur.

Harriet évolue beaucoup dans ce tome, elle mûrit mais c'est un mûrissement à la Harriet : toujours à tout planifier alors que sa vie est pleine d'imprévus dû à ce surcoût d’organisation et à sa personnalité qui analyse tout.

La fin est très belle, Harriet a vraiment une vraie prise de conscience de ce qu'elle fait à elle-même et aux autres.

Je me suis régalée à découvrir l'évolution de notre geek préférée. Une évolution qui ne se fait pas sans accroc 😜  .

Un très bon cinquième tome drôle, frais et geek à souhaits.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (270)


Cette semaine, j'ai terminé :



Puis, j'ai lu :





Ma lecture en cours :



Ma prochaine lecture sera sûrement :


Et vous, que lisez-vous ?