Merci à l'auteur de cette belle lecture.
Elle
a bravé la tempête. Il pensait avoir échappé à la sienne.
Aujourd’hui, les rôles s’inversent. Ethan et Livie, ensemble, se
lancent dans une nouvelle quête du passé. Mais sera-t-il prêt à
l’accepter ?
Un quatrième tome où il se passe de nombreuses choses sans pour autant que le principal avance 😉.
Tout au long de ma lecture, deux sentiments contradictoires ont dominé: de la frustration et de la plénitude.
Plénitude devant cette belle histoire que nous propose ici Nelly Weaver et ses personnages attachants. On retrouve Livie, Ethan, Greg avec leur passé difficile. Ils arrivent peu à peu à avancer. Il se passe dans ce tome énormément de choses pour eux.
Frustration car je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments à gérer pour nos trois personnages, pour pouvoir avancer et l'essentiel pour Livie (qui est le personnage principal parmi les personnages principaux) ne vient pas. Bon, le cinquième tome devrait enfin combler ce manque. J'ai déjà eu ce sentiment avec le précédent tome donc ma frustration est encore plus forte.
L'auteur nous propose beaucoup de moments forts : forts en émotion et ça, j'adore. Du côté de l'intrigue comme je le dis plus haut, j'ai l'impression depuis le tome précédent de faire un peu du surplace et pourtant j'apprécie ce que l'auteur nous propose. J'ai donc un sentiment ambigu pour cette lecture.
Bref, un tome plein d'émotion avec de nombreux événements et qui reste frustrant : le point essentiel n'est toujours pas mis en avant.
Ah, une série qui me fait toujours terriblement envie !
RépondreSupprimerJ'espère que cette frustration s'effacera dans le prochain et denier tome :)
RépondreSupprimer