mardi 5 juin 2018

Les chroniques de Braven Oc tome 1 L'épée de Galamus Alain Ruiz



Merci aux éditions Kennes de cette belle découverte.

Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven  Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d’un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.

Un univers fascinant, fait de créatures originales et très intéressantes par leurs capacités.

Braven, jeune berger vit sur Terre après la grande catastrophe. Le monde a bien changé, de nouvelles créatures sont apparues et il est dominé par les Homoplantes.

Les jeunes lecteurs amateurs de fantasy vont se régaler avec ce roman. Ils vont découvrir un monde où les humains vivent un peu comme au Moyen-Age, tout en étant entourés de nouvelles créatures mi-humaine, mi-animales ou mi-plantes. On a ici des chiens parleurs, des serpenst-volants, des farfadets, des Homoplantes etc ...

Braven lors de son périple va s'entourer d'amis, tous différents avec chacun ses pouvoirs et capacités qui vont bien aider notre héros.
Avec la découverte de cet univers fascinant, l'auteur nous propose un récit plein de rebondissements avec de l'action, de l'aventure, des énigmes ...
Il y a ici un quelque chose de la légende d’Excalibur. C'est passionnant, on se régale.
On a aussi des moments cocasses comme la rencontre avec le druide péteur et d'autres bien moins marrants : on ne s'ennuie pas une minute.

Ce roman est un condensé de bonne humeur, d'aventures, de découvertes avec un univers fascinant . Il y a donc ici un petit côté merveilleux avec tous ces êtres différents qui peuplent ce monde.


5 commentaires:

  1. c'est souvent sympa la fantasy jeunesse avec la dose d'humour qui va avec (bon parfois c'est pas top mais à ce que je lis, celui-ci à l'air cool)

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressante cette jolie aventure pleine de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  3. La légende d'Excalibur, très belle légende !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mes enfants ont bien aimé cette BD également !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!