samedi 2 juin 2018

Métamorphose tome 4 Désillusion Ericka Duflo



Merci aux éditions Kennes de cette belle découverte.


L'initiation touche à sa fin, mais avant de quitter Arpia, Senna aura bien d'autres difficultés à surmonter. Céléno lui fait des révélations qui viennent troubler ses convictions. Des secrets déroutants refont surface. Des masques tombent. Tous les plans de Senna sont perturbés. De retour à Houston, elle tente de retrouver une vie normale, mais le poids qui pèse sur ses épaules devient insoutenable. Comment affronter sereinement l'avenir lorsque resurgissent les démons du passé ? Son désir de vengeance sera-t-il assez fort pour résister à la pression ?


Vivement la suite !

Le mystère autour des desseins de Céléno, la Matriarche s'épaissit. L'univers s'étoffe encore. Un nouveau personnage apparaît et nous promet des rebondissements pour le prochain opus.

Senna, elle évolue, se transforme en harpie mais quelque chose freine toujours et l'empêche de tomber du côté obscur.

Ce tome nous tient en haleine. On a envie de savoir, de découvrir comment tout ça va finir. Pourtant ce tome apporte plus de questions qu'il n'en résout. C'est deux points le rendent addictif : je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain et ultime tome de cette saga.

La narration alterne les points de vue de Senna principalement et aussi d'Ian et de la Matriarche.
Les chapitres sur Céléno nous donnent l'impression de s'enfoncer dans le mystère : qu'attend la Matriarche de Senna, quels sont ses desseins ? pourquoi jouer autant avec le feu ?

Ce tome apporte beaucoup d'éléments sur qui est Senna et ses facultés.

Un quatrième tome addictif, l'univers s'étoffe encore ainsi que les facultés de Senna, le mystère reste entier sur ce que veut Céléno. Il reste beaucoup de questions en suspend. Vivement le tome 5.


2 commentaires:

  1. Hé bien, chouette de voir qu'après 4 tomes tu aies toujours autant envie de lire la suite ! C'est rare d'avoir une saga qui ne s'essouffle pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, cette série me fait toujours autant de l'oeil !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!