mardi 26 juin 2018

Voyage Interdit Tara Jones



Merci aux éditions Hugo Poche de cette belle lecture.

Oublier ses remords, voler vers la vie. 
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.vC'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle

Une romance inédite et particulière par son côté paranormal et aussi l'histoire de Stella.

Stella vient d'aménager à Boston. Elle a la faculté de faire des voyages astraux (VA). Elle va rencontrer pendant l'un d'eux le mystérieux Sébastien dont tout le monde parle au lycée.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour ces VA et ce qui en découle même si parfois, surtout après la rencontre en chair et en os de Stella et Sébastien, j'ai eu un peu de mal avec certains aspects de la romance : l’attitude de Sébastien. On lui pardonne quand on se rend compte qu'il ne comprend pas tout de ce qui lui arrive. J'ai tout de même trouvé que parfois c'était un brin excessif par rapport au ton du reste du récit. C'est une impression que j'ai un peu de mal à décrire, définir. Il m'a manqué un peu plus d'explications franches et d'écoutes de la part de Stella et Sébastien parfois. Cette écoute, par conte, on la retrouve dans la relation que développe Stella avec Jenny. C'est un choix de l'auteur. Il faut dire que Stella et Sébastien savent être butés et ne pas vouloir écouter.
Comme je le décris, ça paraît un peu tranché comme situation, vous vous doutez que ce n'est pas le cas. Il m'a juste manqué un peu petit quelque chose sur ce point ce qui m'a un peu troublé.

Autrement, j'ai vraiment apprécié ce récit et ses personnages qui nous met dans un contexte original et nous propose une romance inédite.

Une romance originale par son côté paranormal, j'ai énormément apprécié ce contexte. Il m'a juste manqué un peu , un tout petit peu plus d'écoutes, d’explications entre nos deux personnages principaux : quasi rien en fait mais ça a créé un manque pour moi.


4 commentaires:

  1. c'est un roman qui me tente bien et j'ai pu lire que c'était une romance très soft, tu confirmes ?

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà repéré celui-là, non seulement j'adore la couverture, mais en plus, je suis totalement fan de l'univers !

    RépondreSupprimer
  3. Je le vois passer sur la toile en ce moment, je ne pense pas que cela soit pour moi :D

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas la seule à avoir eu des petits soucis avec la relation des deux persos principaux apparemment.
    Ce livre ne me tente pas trop pour l'instant :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!