samedi 14 juillet 2018

Capitaine Static Alain M. Bergeron et Sampar



Merci aux éditions Kennes de cette découverte.

Capitaine Static. Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un drôle de pouvoir. Au dire de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds... Or, c'est précisément là le secret du pouvoir du petit Charles : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger quand bon lui semble, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né !


Un super héros qui traîne des pieds !


Charles découvre par hasard qu'il peut se charger en électricité statique et se défendre avec. Naît alors le super-héros Capitaine Static.

Ce recueil est composé des trois premiers tomes de la série.
Le texte est un mélange de BD et de paragraphes de romans.
Les illustrations sont très belles et comme pour une BD racontent l'histoire. Il y en a aussi quelques unes qui illustrent le texte.

Le récit est plein d'humour avec une pointe appréhension. Notre Capitaine est loin d'être sûr de lui mais il veut bien faire et défendre les plus faibles. Ce point rend notre héros vrai et attachant. Il est parfois un peu plus sûr de lui, on ressent tout de même une certaine peur.

Les jeunes lecteurs n'auront aucun mal à s'identifier à Capitaine Static tant il leur ressemble avec ses doutes, ses peurs, sa témérité et ses erreurs.

"Qui s'y frotte, s'y Tic!" telle est la devise de notre petit Capitaine : à votre tour de vous y frotter et de tomber sous le charme de cette série.


4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!