mardi 17 juillet 2018

En L'an 2513 tome 2 Les Êtres de Lumière Kim Amioano K



Merci aux éditions La Plume et le Parchemin de cette belle découverte.

En fuite, le clan des Rebelles part en quête d'un territoire idyllique créé par de mystérieux êtres de lumière...

Ils étaient tous encore sous le choc de ce départ précipité qui les obligeait, une fois de plus, à abandonner leur nouvelle vie derrière eux. Ils avaient combattu et vaincu des clans de femmes totalitaires, des mutantes et des démones. Ce clan hétéroclite, issu du regroupement des hommes de Montpellier, des femmes libertaires d’Avignon et des anciennes Guerrières de Feu avait fini par s’installer à Petite Pierre, une petite ville du nord de la France. Ces Rebelles représentaient un infime espoir de survie pour l’espèce humaine en déclin depuis le XXIe siècle. Le chemin les mènera comme ils en rêvaient vers ce lieu appelé « Paradis » par des villageois et créé par des « êtres de lumière ». Mais cet Eden pouvait-il réellement exister sur Terre ? 


On retrouve Moz et ses compagnons errant à la recherche du "Paradis" et des "Êtres de Lumière".

J'ai retrouvé avec grand plaisir Moz et ses compagnons de route (les Rebelles).

Le récit se découpe en plus parties : la recherche de l'endroit qu'ouvre la clef, la découverte et l'apprentissage de la vie dans cette communauté et puis le but ultime de cette société et là comme Moz oh surprise, je ne m'attendais pas à ça.

La première partie a des goûts du premier tome avec des mésaventures au milieu de cette Terre dévastée, où le danger est grand entre les femmes totalitaires, les mutants et de nouveaux dangers.
La deuxième partie sur la société créé par les futurologues que découvrent Moz et ses compagnons m'a plu pour les valeurs de cette société tout en me laissant un peu sur ma faim car il y a peu de rebondissements, d'actions alors que jusqu'à présent le récit en était truffé. C'est le repos des aventuriers pour nos personnages et une pause pour nous lecteur. L'auteur se rattrape avec son énorme surprise: sa préparation et sa mise en place.

On retrouve des personnages hauts et en couleur avec des caractères bien trempés comme notre adorable et imprévisible mutante. On retrouve aussi la sagesse, l'instinct de nos têtes pensantes avec Moz, Tad, Vladimir et les autres.

La fin est émouvante.

Une excellente saga, l'auteur nous surprend à chaque tome. Le premier est l'errance, la construction d'un groupe soudé face aux dangers de cette Terre dévastée, faisant face avec beaucoup de courage et de bon sens. Ce second tome lui est plus paisible, si je peux dire, l'auteur nous réserve encore de belles surprises. Ce tome est tourné vers l'avenir de l'espèce humaine et la construction d'une société sereine, se serrant les coudes à l'image de nos Rebelles avec en plus la sagesse des "Êtres de Lumière".


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!