vendredi 27 juillet 2018

Frigiel et Fluffy Les Origines tome 1 La chasse au trésor Frigiel Ange



Merci aux éditions Slalom de cette lecture.

Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son 9e anniversaire, se sent parfois bien seul, même si Fluffy, un jeune chien loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, et le jeune garçon sont devenus inséparables. Mais des rencontres primordiales vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme mystérieux et inquiétant qui semble l'observer de loin... 
Le tome 1 :
Pendant les mystérieuses absences de son grand-père Ernald, Frigiel est accueilli par Ronny et Hermeline, un vieux couple qui veille sur le jeune garçon comme sur leur propre petit-fils. Dans le village, certains enfants tiennent Frigiel à distance et ce n'est que lorsque la petite sœur de l'un d'entre eux disparaît que tous s'unissent pour la retrouver ! 

Un spin-off sur l'univers de Minecraft et de Frigiel et Fluffy adapté à lectorat plus jeune (dès 8 ans) que la saga du même nom.

On découvre Frigiel esseulé dans son village où il  connaît peu les habitants étant un nouveau venu.  Ces derniers ne font pas grand cas de lui.

La chasse au trésor est l'occasion pour Frigiel de montrer sa valeur.

Un roman plein d'aventures où l'on retrouve tous les éléments de l'univers Minecraft : creeper, zombies, magie ....
On a ici un Frigiel plein de bravoure, souvent téméraire et apprend de ses erreurs et surtout ne s'en laisse pas compter face au danger et trouve la force d'être là pour les autres.

Le récit est parsemé d'illustrations qui rythment bien l'histoire et l'illustrent parfaitement, les jeunes lecteurs apprécieront ce point.
De plus des chapitres courts donnent un excellent rythme à la lecture.

Un spin-off adapté aux jeunes lecteurs dès 8 ans qui devrait les ravir avec son côté aventures et par son personnage de Frigiel, téméraire, brave, attachant et aussi avec Fluffy et son "Ouif".

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!