mardi 3 juillet 2018

La meute de Mervent tome 3 Laura Black



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

L’existence s’est chargée d’enseigner à Cassandre, sentinelle de la meute Ténébris, qu’il faut frapper la première pour survivre. Farouche et indépendante, elle vit en marge de son clan, perpétuellement sur ses gardes.
Aussi la tueuse impitoyable n’apprécie-t-elle guère la mission que lui confie son alpha. Ce dernier, déterminé à soumettre la meute de Mervent, exige qu’elle investisse le camp adverse en séduisant Luc, jeune mordu au contrôle encore fragile.
C’est à reculons que la jeune femme embarque pour l’île de Tréhant afin d’assister au mariage de l’alpha des loups blancs. Car, elle le sait, ce qui l’attend là-bas pourrait bien remettre en question les fondements même de son existence.
Et si elle-même s’insurge contre cette vérité, sa louve trépigne d’impatience à l’idée de revoir un certain loup…

Un loup dont les jours sont désormais comptés…

Un troisième tome plein de rebondissements et de nouvelles découvertes.

Cassandre, sentinelle d'Ismaël, se voit confier une mission pour déstabiliser la meute de Mervent mais Cass trouve son âme soeur.

Contre toute attente alors que j'attendais ce tome avec impatience, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Peut-être du au fait que le début est centré sur la meute d'Ismaël et ses sombres desseins. On est du côté des méchants et c'est très politique avec les différentes alliances et les relations qu'entretient Ismaël avec les membres de sa meute. Erik, Alyssa et le reste de la meute de Mervent m'ont manqué.

Après un quart du roman, je suis complètement entrée dans le récit au moment où les choses se précipitent et de nouvelles énigmes apparaissent et que l'action commence vraiment.
A partir de là, j'ai adoré ma lecture et ce que j'ai découvert. L'auteur étoffe son univers avec de nouveaux personnages  et de nouvelles dispositions que l'on découvre plus en profondeur sur des personnages que l'on connaît . Du coup, on s'attache à eux et on a envie d'en apprendre plus comme pour Charles. Il y a aussi la nièce de Cass, Ollie, qui m'intrigue. J'ai l'impression que derrière la petite louve insignifiante se cache du potentiel dont un tout simple que l'on aperçoit ici, faire fondre les personnages masculins.
Le personnage de Mia et ce que je pressens autour d'elle et Cass me donne envie d'en savoir plus sur elle et son clan.

Malgré un début chaotique pour moi, j'ai adoré ce troisième tome où l'univers créé par l'auteur s'étoffe encore et donne envie de découvrir plus en profondeur certains personnages.


1 commentaire:

  1. Une série qui me tente toujours autant, j'espère pouvoir bientôt la découvrir !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!