Merci aux éditions JC Lattès de cette belle découverte.
Les
trois jours qui ébranlèrent les Etats-Unis. Il y a des secrets que
seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un
président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable...
Le thriller visionnaire que seul un président pouvait écrire.
Un thriller politique intense.
Un roman sur les secrets d'état et son détenteur le Président.
Ducan est président des Etats-Unis . Il doit faire face à une grave menace terroriste pouvant bloquer toute l'économie du pays.
On découvre ici le Président dans son rôle ultime : le garant du bien être et de la sécurité des citoyens.
Un point qui m'a plu et à la fois gêné : le personnage du président Ducan que je n'ai pu m'empêcher d'imager dans les traits de Bill Clinton. On ressent dans le personnage le charisme de l'ancien président dans sa façon de gérer de cette crise : l'auteur a mis une grand part de lui-même dans ce récit. Ce qui m'a gêné , c'est qu'on est en plein coeur de la menace virale par internet et internet en était à ses tous débuts lors de la présidence de Clinton. Bien-sûr ici, l'action se passe de nos jours, il n'y a donc pas anachronisme mais avoir en tête les traits de Clinton des années 1990 et un peu perturbant parfois.
Du côté du récit, on a un roman haletant de la première à la dernière page. Le Président va-t-il être destitué ? Va-t-il pouvoir faire face à la menace qui plane sur son pays ?
Les deux auteurs ont su me tenir en haleine. Ils mêlent avec brio le rôle du Président et le suspense.On retient son souffle jusqu'à l'ultime rebondissement. On apprécie ce Président qui prend des risques, met sa vie en danger pour sauver son pays.
Un excellent roman au suspense politique entraînant avec un personnage charismatique dans la personne de Ducan, le Président que l'on ne peut imager qu'étant très proche de l'expéreince, du vécu de Bill Clinton.
Eh bien, voilà qui m'a l'air particulièrement intense, je ne dis pas non pour le coup !
RépondreSupprimerC'est vrai que quand un perso nous rappelle une personne bien réelle, ça peut vite gêner la lecture...
RépondreSupprimerEn tout cas, ça a l'air intéressant donc pourquoi pas !