Merci aux éditions Syros de cette découverte.
Une
héroïne drôle et subtile, l'ambiance estivale de Barcelone et la
relation mère/fille explorée avec brio : un roman à partager entre
générations !
Ce
séjour en Espagne, je l'attendais plus que tout. Là-bas, j'allais
retrouver Jésus. Mon Jésus, pas l'autre bien sûr ! Seulement, ça
s'est un peu compliqué. Enfin pour moi, parce que pour ma mère,
tout roulait, surtout avec son ex. Heureusement, il me restait ma
petite soeur. OK elle n'a que 10 ans, mais en cas de déprime, c'est
utile. Et puis j'ai embarqué le sac d'un inconnu contenant un carnet
de dessins super bizarre. Qui aurait pu penser que cette histoire-là
allait m'entraîner aussi loin ?
Nina attendait avec impatience ses vacances pour retrouver Jesus rencontrer en Inde (cf Bye bye Hollywood ) mais rien ne se passe comme prévu.
J'ai bien aimé cet opus, moins que Bye bye Hoolywood (les deux peuvent se lire indépendamment) . En effet ici, j'ai trouvé que les thématiques les plus intéressantes étaient abordées un peu tard. On est plus dans la romance avortée et les déboires, les déconvenues, la désillusion qui va avec.
La problème importante est très bien traitée (chercher dans le titre et ses couleurs pour un indice). L'auteur va simplement au fond des choses pour bien faire comprendre ce problème à Nina et à travers elle à son lecteur.
Un autre point m'a beaucoup plu : la relation entre Nina et sa soeur. Garance a grandi et a beaucoup de bon sens. Elle sait venir en aide à sa soeur quand il faut.
Cet opus est une très bonne lecture. On a en toile de fond l'adolescence, les relations mère-fille, les relations entre sœurs et une autre thématique très intéressante qui je trouve arrive un peu tard dans le roman pour en faire un thème central (c'est une des raisons qui font que je ne vous la dévoile pas et j'aurai l'impression de spolier). Elle est intéressante à découvrir.
Ah oui, ça me paraît plus que pas mal, je suis bien tentée pour le coup !
RépondreSupprimerOh mais ça serait parfait pour mon ado ce titre ! (et pour moi par la même occasion :D) Merci pour la découverte !
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette saga. C'est bien aussi de savoir que les tomes peuvent se lire indépendamment.
RépondreSupprimerDes sujets intéressants et importants! Belle idée
RépondreSupprimerpourquoi pas et la couverture colorée est très fraîche pour l'été
RépondreSupprimerLa couverture me donne envie de partir en vacances ^^ Pour le reste, pourquoi pas ! Si j'ai l'occase de le lire, je le ferai volontiers.
RépondreSupprimer