samedi 18 août 2018

Code Victoria Thomas Laurent



Merci aux éditions Zinedi de cette découverte.


Rochehauh. Petit village oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le diable lui-même… Un parfait sujet d’article pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt, mais jamais revenu. Pour comprendre ce qui s'est passé, son amie Victoria décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est forcée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au vieux monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Qui est cet inconnu qui la menace ? Happée dans un dangereux jeu de piste, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Plus aucun doute : sa vie en dépend…

Un roman ésotérique intense.

Victoria part à la recherche de réponses sur la disparition de son ami Victor. Elle se rend à Rochehauh, un village isolé de montagne. Elle se retrouve à enquêter sur un codex crypté.


Un roman intense : beaucoup de mystères, de rebondissements, de moments cauchemardesques, une atmosphère pesante règne à Rochehauh avec en plus la suspicion des habitants envers tout nouveau venu.

Victoria est de plus en plus déterminée au fil de ses découvertes. Elle est intriguée par cette atmosphère de non-dits qui règne dans le village.
Si au départ, on a l'impression que Victoria n'a quasi aucune chance de découvrir quelque chose, très vite on comprend que quelque chose la pousse à aller toujours plus loin.

Un roman à l'atmosphère particulière hostile où le mystère, les secrets règnent en maître.


3 commentaires:

  1. Ah, voilà que tu m'intrigues beaucoup avec cet avis ma belle, c'est bien mystérieux tout ça !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!