Merci à NetGalley et aux éditions Bragelonne de cette découverte.
Alors
que l'été s'achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité
qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure
décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à
l'aube, on retrouve le cadavre d'un homme dans un champ, crucifié
tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est
ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la
fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions
possibles, avec la terrible impression que d'autres meurtres vont
suivre.
Plus méfiants que jamais à l'encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consoeur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu'à River Falls, l'horreur peut prendre de multiples visages...
Plus méfiants que jamais à l'encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consoeur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu'à River Falls, l'horreur peut prendre de multiples visages...
Un roman au suspense intense.
Un crime est commis à River Falls. Deux duos d'enquêteurs : le shérif et son adjointe, deux journalistes , beaucoup de tension entre le quatuor.
Il y a déjà un petit moment que j'avais envie de découvrir la plume et l'univers d'Alexis Aubenque, c'est chose faite avec ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide, entraînante de l'auteur.
Du côté du récit, les rebondissements sont là , on aussi de la tension autour de la vie privée des différents personnages. Là, j'ai trouvé que parfois leur vie privée prenait un peu le dessus sur l'enquête. Du coup, quand on est plongé dans leurs déboires, on est un peu frustré de repasser à l'enquête et inversement. Par contre pour les personnages secondaires, j'ai trouvé que ce point donnait un peu plus de suspense à l'intrigue.
L'enquête sur le meurtre, le pourquoi, le comment sont des points que j'ai énormément apprécié, le suspense est présent jusqu'au bout. Le pourquoi se démêle peu à peu et on est surpris de ce qu'il y a au bout.
A travers cette enquête, on découvre les mentalités de l'Amérique profonde, provinciale : jalousie entre voisins, commérages, peur et a priori sur les nouveaux venus. C'est assez caricatural dit ainsi mais c'est à peu près ça.
Ayant maintenant découvert, la plume et l'univers d'Alexis Aubenque, je suis encore plus curieuse de pouvoir lire "La fille de la plage" qui fait le buzz sur la toile depuis quelques temps.
Un roman à rebondissements.
Je ne connais pas du tout mais c'est tout à fait le genre d'histoire qui me plait.
RépondreSupprimerMerci de la découverte.
Bonne journée
Merci beaucoup pour ce bel avis qui donne envie ! :) ♥
RépondreSupprimerCelui-là, je l'ai déjà repéré et j'avoue qu'il me fait particulièrement envie !
RépondreSupprimerTu me tentes !! Surtout qu'avec l'automne qui approche, mon envie de thrillers, policiers, etc va bientôt revenir aussi ^^
RépondreSupprimer