mardi 7 août 2018

Des larmes River Falls Alexis Aubenque



Merci à NetGalley et aux éditions Bragelonne de cette découverte.

Alors que l'été s'achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l'aube, on retrouve le cadavre d'un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d'autres meurtres vont suivre. 
Plus méfiants que jamais à l'encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consoeur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu'à River Falls, l'horreur peut prendre de multiples visages... 

Un roman au suspense intense.

Un crime est commis à River Falls. Deux duos d'enquêteurs : le shérif et son adjointe, deux journalistes , beaucoup de tension entre le quatuor.

Il y a déjà un petit moment que j'avais envie de découvrir la plume et l'univers d'Alexis Aubenque, c'est chose faite avec ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide, entraînante de l'auteur.
Du côté du récit, les rebondissements sont là , on aussi de la tension autour de la vie privée des différents personnages. Là, j'ai trouvé que parfois leur vie privée prenait un peu le dessus sur l'enquête. Du coup, quand on est plongé dans leurs déboires, on est un peu frustré de repasser à l'enquête et inversement. Par contre pour les personnages secondaires, j'ai trouvé que ce point donnait un peu plus de suspense à l'intrigue.

L'enquête sur le meurtre, le pourquoi, le comment sont des points que j'ai énormément apprécié, le suspense est présent jusqu'au bout. Le pourquoi se démêle peu à peu et on est surpris de ce qu'il y a au bout.

A travers cette enquête, on découvre les mentalités de l'Amérique profonde, provinciale : jalousie entre voisins, commérages, peur et a priori sur les nouveaux venus. C'est assez caricatural dit ainsi mais c'est à peu près ça.

Ayant maintenant découvert, la plume et l'univers d'Alexis Aubenque, je suis encore  plus curieuse de pouvoir lire "La fille de la plage" qui fait le buzz sur la toile depuis quelques temps.

Un roman à rebondissements.


4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais c'est tout à fait le genre d'histoire qui me plait.
    Merci de la découverte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce bel avis qui donne envie ! :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Celui-là, je l'ai déjà repéré et j'avoue qu'il me fait particulièrement envie !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me tentes !! Surtout qu'avec l'automne qui approche, mon envie de thrillers, policiers, etc va bientôt revenir aussi ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!