jeudi 9 août 2018

Stony Bay Beach tome 2 Tim & Alice Huntley Fitzpatrick



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Résumé : 17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d'alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s'installe dans le studio aménagé des Garrett - à la place d'Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim... alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c'est de sortir avec des garçons fous d'elle et de les quitter dès qu'ils l'encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard... et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement... qu'il a un fils.

Un magnifique roman.

Dans ce second tome, on retrouve en personnages principaux Tim et Alice : Tim, l'ami d'enfance de Sam, Alice la soeur de Jase.

Dans le premier tome, Tim m'avait tapé dans l'oeil avec son humour à deux balles. Et pourtant, il n'avait rien de charmant avec ses addictions, les situations pas possibles dans lesquelles il se met. On sentait derrière tout ceci un jeune bien en devenir, intelligent. Et là, je suis comblée avec ce tome.
J'ai adoré découvrir le vrai Tim avec ses doutes, ses peurs, son envie d'avancer et toujours son humour qui s'émousse un peu avec la maturité mais est toujours présente.

Je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver à Tim : Cal. J'ai fondu devant eux et la relation qu'ils construisent. Et bien sûr, il y a Tim et Alice 💓.

Un magnifique tome, je l'ai quasiment lu d'une traite , difficile de le lâcher tant l'histoire de Tim, Cal, Alice est prenante, belle,tant ils sont attachants. Ils m'ont fait beaucoup sourire 😊. la fin m'a même tirée une petite larme.

Et il y a aussi Pasty, deux ans et son "Chéri où" , comment ne pas craquer devant cette petite qui a vu le vrai Tim dès le début.

J'ai énormément apprécié le premier tome de cette saga. J'ai adoré celui ci. Il y a un moment que je n'avais pas lu un roman qui m'avait autant happé et que j'ai dévoré en quelques heures.


5 commentaires:

  1. Je n'aime pas la couverture, mais par contre j'aime bien le résumé et ce que tu en dis :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu en parles avec tellement d'ondes positives que je suis obligée de m'arrêter sur celui ci :)
    Je note!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les avis sur ce deuxième tome dont unanimes, beaucoup disent qu'il est encore meilleur et ça fait d'autant plus envie !

    RépondreSupprimer
  4. contente de voir que tu as autant aimé. J'ai également adoré même si ma préférence reste pour le 1er tome

    RépondreSupprimer
  5. surmatabledenuit9 août 2018 à 17:48

    Oh !!! merci pour cette découverte !!! J'adore la première de couverture !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!