mardi 30 octobre 2018

Jeanne d'Arc 50 drôles de questions pour la découvrir !



Merci à LP conseils et aux éditions Tallandier de cette belle découverte.

Jeanne d’Arc ! Depuis presque 600 ans, son destin glorieux et tragique fascine ! Et il y a de quoi ! En 1429, Jeanne a libéré la ville d’Orléans assiégée par les Anglais puis fait sacrer le dauphin Charles VII à Reims. Alors, est-elle une héroïne ou une sorcière ? Quelle est cette voix q ue Jeanne entend ? Pourquoi a-t-elle une coupe au bol ? Quel rôle tient Jeanne auprès de son armée ? A-t-elle un fidèle destrier ? Comment se déroule son procès ? En 50 questions sérieuses ou insolites, découvrez comment le destin du royaume de France a basculé grâce au courage et à la détermination de celle qu’on appelle la Pucelle, devenue mondialement célèbre.

Un documentaire très instructif sur la vie de Jeanne d'Arc et sur son époque.

Avec 50 questions simples, des réponses bien rédigées avec un ton enjoué, ce livre nous permet de mieux cerner l'époque où vivait Jeanne d'Arc, le Moyen-Âge et la vie de cette dernière.

Ce recueil est très complet. On peut facilement comprendre le contexte, la vie à l'époque et aussi toutes les interrogations qui subsistent autour du personnage. On nous explique très bien que vu l'époque et les écrits de ses procès on peut détruire telle ou telle chose sur la vie de cette jeune femme tout ayant encore beaucoup de questions.

A tous les amoureux de l'Histoire, jeunes et moins jeunes , je ne peux que conseiller ce livre , vous prendrez plaisir à vous plonger dans la vie de Jeanne d'Arc et dans son époque. Pour les autres dès le moment où vous êtes un tant soit peu curieux , je pense que ce documentaire va nous plaire. Il se lit très facilement et est passionnant.

1 commentaire:

  1. Voilà qui est très intéressant, c'est une grande figure de l'Histoire en plus !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!