jeudi 11 octobre 2018

Surprise au bout du fil tome 1 The Bourbon Street Boys Elle Casey


Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?


Que dire de ce roman!
Il se lit, je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Ma lecture a eu des hauts et des bas. J'ai passé de bons moments en règle générale avec la romance. Pour le reste de l'intrigue, j'ai trouvé que c'était rapide, tiré par les cheveux par moments et pas assez développé .

Le roman est plein d'humour avec une héroïne loufoque, peu sûr d'elle qui en devient agaçante à force. Ce point rend le côté suspense de l'intrigue peu crédible, il y a trop de légéreté. Quelqu'un cherche à tuer May, on ne sait pas pourquoi, c'est le point énigmatique du récit.

Un autre point qui personnellement, ne m'a aidé pour que le récit soit un tant soi peu crédible est le prénom du personnage masculin : Ozzie. Ce prénom m'a fait penser tout au long de ma lecture à un célèbre dessin animé complètement déjanté. Du coup, difficile d'apprécier le personnage.

Un roman qui se laisse lire, pleine d'humour, qui manque par contre de crédibilité et ne possède rien de transcendant.


3 commentaires:

  1. Pour le coup, je crois que je vais passer mon chemin ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. je pense aussi que je vais passer mon chemin. Et oui le prénom fait perdre toute crédibilité

    RépondreSupprimer
  3. Haha je comprends tout à fait pour le prénom, c'est effectivement un choix malheureux xD
    Enfin du coup, je vais moi aussi passer mon chemin.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!