vendredi 30 novembre 2018

Coeurs effacés tome 1 Ayme-moi Ellyne Aims


Merci aux éditions Sharon Kena de cette lecture.

Quand le destin réveille les souvenirs, Aymeline et Adrian ont enfin une chance d’être heureux. Mais sauront-ils la saisir ?
Car dans les contes et légendes, le frère prévenant n’est pas amoureux de sa fausse demi-sœur au cœur pur, tout au plus est-il charmé.
Et si cela arrivait ?
Auraient-ils le courage de bousculer leurs réalités de la vie... et de s’avouer leur amour ?

La magie de l’amour triomphe toujours... même des interdits ?

Je vais avoir bien du mal à faire cette chronique. En effet, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressenti de lecture.

L'idée de départ, un amour interdit m'a bien emballée. Très vite, j'ai déchanté, ayant du mal avec les tergiversations d'Aymeline : une impression d'indécision, de non confiance envers Adrian sont présentes dès qu'Aymeline est narratrice. Ce point m'agacé sans pour autant me donner envie d'arrêter ma lecture.  On comprend pourquoi en fin de tome.
Un autre point m'a beaucoup gêné : l’alternance des points de vue à la première personne. D'habitude, ce genre de narration ne me dérange pas. Ici, ajouté au style particulier de l'auteur, je n'ai pas apprécié.
Le style de l'auteur est très narratif, chantant, oui un certain rythme, poésie en ressort mais au lieu de me charmer, j'ai trouvé cette écriture lourde.

Du côté du récit, j'ai trouvé que certains points n'apportaient rien au récit tout en me demandant parfois s'ils seraient utiles dans le prochain tome. De plus certaines choses sur la fin me semblent tirées par les cheveux tout en me posant la question de ce qui va se passer dans le prochain tome.

Un roman qui me laisse dubitative par son histoire, par le style de l'auteur et par les contradictions que j'ai pu ressentir au fil de ma lecture : appréciation tel passage puis beaucoup moins la suite etc ...
Le sentiment que certains éléments sont non indispensables à l'histoire, me fait me poser beaucoup de questions sur le prochain tome sans me donner envie de le lire.

4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!