mardi 6 novembre 2018

Les Puissants tome 2 Les Egaux Vic James



Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !
Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ? 

Un deuxième tome plus sombre que le premier.


J'ai beaucoup apprécié le premier tome. Je suis plus mitigée pour ce deuxième opus. J'ai trouvé le début long : long à démarrer mais aussi long à remettre les choses en place. L'auteur nous plonge directement dans de nouveaux événements. Un rappel des différentes alliances entre personnages vu qu'ils sont nombreux, de ce qu'ils ont accompli  aurait été le bien venu. La difficulté est de souvenir qui a fait quoi, qui pense quoi, qui complote avec qui et pourquoi.
Passé ce point qui a fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, ce tome est foisonnant en complots politiques, en retournements de situations, en événements. Ce tome est aussi très sombre : on sent que les choses vont bouger, par contre dans quels sens telle est la question.

Ce tome est complexe avec ses nombreux personnages, leur complicité et leur animosité. Le but heureusement est limpide.

Une lecture mitigée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire pourtant c'est un deuxième tome, puis les choses s'accélèrent : tout va vite.


3 commentaires:

  1. c'est mon frère qui l'a lu et il me semble qu'il a préféré ce second tome. Personnellement le premier ne m'avait pas emballé plus que ça

    RépondreSupprimer
  2. L'univers me fait toujours extrêmement envie en tout cas ma belle ! Mais dommage que ton ressenti soit plus en dents de scie concernant cette suite...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!