mercredi 12 décembre 2018

Miss Météo Marilou Addison



Merci aux éditions Kennes de cette belle découverte.

Découvrez notre collection BIG: un GRAND livre avec une histoire complètement FOLLE écrite avec de GRANDES LETTRES et des mots faciles à comprendre pour donner envie de lire à vos enfants! Résumé: Camille Delavanille aime le vent, le soleil et les arcs-en-ciel. Elle aime tout autant la neige, les orages et les ouragans. Et ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est de pouvoir prédire... la météo! Comment s'y prend-elle? Quel est son secret? Même Camille ne le sait pas... mais elle est sur le point de le découvrir! Pour en savoir plus, ouvre ton BIG et lis... MISS MÉTÉO!

Tout comme sa couverture, ce roman vous donnera le sourire.


Il pleut depuis quelques semaines et aujourd'hui c'est l'anniversaire de la meilleure amie de Camille, Bianca.

Avant de parler de l'histoire, je vais parler de l'objet livre : un roman au format adulte écrit avec une grande police de caractère, les plus jeunes auront vraiment l'impression de lire un roman de « grand ». De plus, il est illustré en noir et blanc,les illustrations ont un côté girly, frais. Il y a aussi un côté aussi journal intime dans les frises, dans les fonds de pages qui entourent le texte.

Du côté de l'histoire, la météo est changeante, complètement détraquée depuis que Camille est sortie de chez elle. Ce point donne une belle aventure, des moments de cocasses, drôles, on sourit beaucoup à cette lecture. On se régale de toutes ces péripéties météorologiques. On sourit beaucoup. Il y a aussi une petite romance, toute timide et choupinette. 

La fin est très belle.

Une idée simple, un côté cocasse, ces points font de cette lecture un excellent roman jeunesse bien ancré dans son époque. Il plaira au plus grand nombre.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!