Merci aux éditions JC Lattès de cette découverte.
Benjamin
Varenne est comédien. Beau, drôle, célèbre... enfin presque. Le
temps que sa carrière décolle. En attendant, il accepte un job de
Père Noël aux grands magasins. Selfies avec enfants diaboliques,
musique pourrie, chaleur étouffante... l'enfer sur terre. Victoire,
sublime brune au caractère tempétueux, semble être l'apparition
divine qui pourrait l'en extirper. Léger bémol : elle est mariée à
un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.
Vraiment pas. Happé dans un engrenage de luxe et de violence qui le
dépasse, Benjamin va devoir improviser. Et, contrairement à ce
qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces
parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il ne
risque pas d'oublier ce Noël. Et vous non plus.
Un thriller désopilant.
Ben, acteur, fait le Père Noël dans un centre commercial parce qu'il faut bien nourrir son homme. Une jolie brune Victoire fait un selfie avec lui, débute pour Ben un enchaînement de péripéties.
Un récit où l'humour est présente derrière chaque phrase et pourtant nous sommes dans un thriller avec des gangsters.
L'auteur utilise l'humour et le caractère légèrement soupe au lait de Ben pour alléger un récit qui pourrait être bien plus sombre. Au départ, on pourrait presque croire que nous sommes dans un conte de Noël. Un sentiment d'aventures hors norme reste tout au long du roman. De plus, Ben cache bien sa peur avec de la dérision.
Ce style est désopilant. On se prend au jeu et on sourit souvent même devant des situations qui ne devraient pas nous faire sourire : un peu de légèreté dans un monde de brutes.
De plus, on se pose souvent la question au long de la lecture : quelle pourra être la fin de cette histoire, où est la vérité, où est le coup monté.
Si vous avez envie d'un thriller et d'une lecture pleine d'humour, ne passez pas à côté de ce roman.
Ça pourrait carrément me plaire et il me tente depuis un bout de temps ! Contente que tu aies aimé :)
RépondreSupprimerUn thriller plein d'humour, ça me tente évidemment beaucoup ma belle !
RépondreSupprimeroh ça a l'air sympa tout ça !
RépondreSupprimer