samedi 28 juillet 2018

Les Héritiers tome 3 La prison dorée Erin Watt



Avis express

D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille. 

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir 
changer. 

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui. 

Ont-ils raison ? 

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Un excellent tome plein de rebondissements, de tension.
La romance s'intensifie.

Après la fin du deuxième qui donnait envie comme le premier de le jeter par la fenêtre et de se jeter sur celui ci, je suis comblée par ce tome. Il est intense sur tous les plans : romance, suspense, liens familiaux.

Ce troisième tome se finit normalement si je puis dire même si quelques petits points restent en suspend. Il clôt  le cycle Ella et Reed.
Le prochaine tome est consacré à Easton, j'ai hâte de mieux le connaître.


Famous Love Tome 1 Lincoln Rachel Van Dyken



Merci à NetGalley et aux éditions Milady de cette découverte.

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible  !
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur  ?

Une romance touchante.


Dani s'est cloîtrée dans le silence depuis la mort de ses parents dont elle se sent responsable. Sa rencontre avec Lincoln, acteur en vue, va-t-elle changer quelque chose ?


Une romance tournant autour du thème de la culpabilité, du deuil, du mutisme mais aussi la mise au devant de la scène en étant l'assistance du très couru Lincoln.

De jolis passages sur Lincoln qui se remet en question, sur une Dani effarouchée par ce qu'elle ressent et sa peur d'y croire.

Autour des deux personnages principaux gravitent des personnages qui apportent de la tension et aussi beaucoup de tendresse au récit avec par exemple Jay ou Demetrie et aussi Zane, l’énigmatique qui sera le héros du prochain tome.

Une romance somme toute très classique, qui se laisse lire avec plaisir.


vendredi 27 juillet 2018

Dans le temple du football Clairefontaine Mathieu Delattre



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Les coulisses du temple du football : Clairefontaine !
Une immersion totale dans ce Centre dédié à l'exigence et à la haute performance :
- les Bleus à Clairefontaine : leur arrivée, une journée-type, la préparation d'une rencontre importante ...
- Les grands noms de Clairefontaine : Fernand Sastre son "inventeur", Platini, Zidane, Henry, Deschamps, M'Bappé, Griezmann, Matuidi, Lloris...
- Les jours de gloire : de la victoire en Coupe du monde en 1998 à l'Euro 2016 en France et bien sûr la préparation de la Coupe du monde 2018.


Un documentaire sur l'histoire du centre de formation de Clairefontaine et des célèbres joueurs qui son passés par là ainsi que des tout nouveau champions du monde.

On nous explique toutes les formations dispensés ici : il n'y a pas uniquement celle de footballeur, il y a celle des entraîneurs, des arbitres ....
On découvre un lieu où tout est organisé avec une grande minutie.

A chaque page, on a une ou des anecdotes sur ce lieu mythique t ceux qui sont passés par là.

Les derniers pages  ont pour thème les grands footballeurs qui ont fait des stages dans ce lieu : des anciens et ceux qui sont à l'affiche actuellement.

Un documentaire qui va enchanter tous les jeunes passionnées de foot.

Frigiel et Fluffy Les Origines tome 1 La chasse au trésor Frigiel Ange



Merci aux éditions Slalom de cette lecture.

Dans le village de Lanniel, alors que son grand-père s'absente souvent, Frigiel, qui vient de fêter son 9e anniversaire, se sent parfois bien seul, même si Fluffy, un jeune chien loup entré dans sa vie quelques années plus tôt, et le jeune garçon sont devenus inséparables. Mais des rencontres primordiales vont changer son destin : de nouveaux amis, des monstres et un homme mystérieux et inquiétant qui semble l'observer de loin... 
Le tome 1 :
Pendant les mystérieuses absences de son grand-père Ernald, Frigiel est accueilli par Ronny et Hermeline, un vieux couple qui veille sur le jeune garçon comme sur leur propre petit-fils. Dans le village, certains enfants tiennent Frigiel à distance et ce n'est que lorsque la petite sœur de l'un d'entre eux disparaît que tous s'unissent pour la retrouver ! 

Un spin-off sur l'univers de Minecraft et de Frigiel et Fluffy adapté à lectorat plus jeune (dès 8 ans) que la saga du même nom.

On découvre Frigiel esseulé dans son village où il  connaît peu les habitants étant un nouveau venu.  Ces derniers ne font pas grand cas de lui.

La chasse au trésor est l'occasion pour Frigiel de montrer sa valeur.

Un roman plein d'aventures où l'on retrouve tous les éléments de l'univers Minecraft : creeper, zombies, magie ....
On a ici un Frigiel plein de bravoure, souvent téméraire et apprend de ses erreurs et surtout ne s'en laisse pas compter face au danger et trouve la force d'être là pour les autres.

Le récit est parsemé d'illustrations qui rythment bien l'histoire et l'illustrent parfaitement, les jeunes lecteurs apprécieront ce point.
De plus des chapitres courts donnent un excellent rythme à la lecture.

Un spin-off adapté aux jeunes lecteurs dès 8 ans qui devrait les ravir avec son côté aventures et par son personnage de Frigiel, téméraire, brave, attachant et aussi avec Fluffy et son "Ouif".

jeudi 26 juillet 2018

Clairefontaine L'école des Bleus tome 2 Le Choc Fabrice Colin



Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Bienvenue dans le temple du foot !
L'entraînement avait bien commencé : un match entre élèves de première année du pôle Espoirs de Clairefontaine. Sous le regard bienveillant du coach, chacun cherche à se dépasser. 
Et soudain, le choc ! Un tacle trop énergique de Pablo blesse Nolan. Ce dernier va devoir faire preuve de patience avant de pouvoir rejouer. 
Pas facile quand son seul rêve est d'être sur le terrain... 

Un excellent deuxième tome sur les blessures physiques et morales.

Cet opus est centré sur Nolan, le meneur de notre Team découverte dans Clairefontaine La rentrée . Ce dernier va être gravement blessé à l'entraînement par son ami Pablo.

A travers ce récit, on découvre la difficulté d'accepter une blessure surtout infligée par un coéquipier et ami.
Le côté psychologique est bien développé avec Nolan et sa peur d'affronter Pablo. Du côté de Pablo, le voir se renfermer, s’étioler est difficile.

Un tome qui montre bien que tout n'est pas toujours rose dans la vie d'un (futur) champion. Il n'y a pas que le talent physique, il faut aussi avoir un caractère en acier pour faire face à ce qui attend un joueur de haut niveau.

Un excellent roman sur la vie des futurs champions, très bien écrit et adapté au public visé : dès 9 ans.


Le Président a disparu Bill Clinton James Patterson



Merci aux éditions JC Lattès de cette belle découverte.

Les trois jours qui ébranlèrent les Etats-Unis. Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable... Le thriller visionnaire que seul un président pouvait écrire.

Un thriller politique intense.

Un roman sur les secrets d'état et son détenteur le Président.

Ducan est président des Etats-Unis . Il doit faire face à une grave menace terroriste pouvant bloquer toute l'économie du pays.

On découvre ici le Président dans son rôle ultime : le garant du bien être et de la sécurité des citoyens.
Un point qui m'a plu et à la fois gêné : le personnage du président Ducan que je n'ai pu m'empêcher d'imager dans les traits de Bill Clinton. On ressent dans le personnage le charisme de l'ancien président dans sa façon de gérer de cette crise : l'auteur a mis une grand part de lui-même dans ce récit. Ce qui m'a gêné , c'est qu'on est en plein coeur de la menace virale par internet et internet en était à ses tous débuts lors de la présidence de Clinton. Bien-sûr ici, l'action se passe de nos jours, il n'y a donc pas anachronisme mais avoir en tête les traits de Clinton des années 1990 et un peu perturbant parfois.

Du côté du récit, on a un roman haletant de la première à la dernière page. Le Président va-t-il être destitué ?  Va-t-il pouvoir faire face à la menace qui plane sur son pays ?

Les deux auteurs ont su me tenir en haleine. Ils mêlent avec brio le rôle du Président et le suspense.On retient son souffle jusqu'à l'ultime rebondissement.  On apprécie ce Président qui prend des risques, met sa vie en danger pour sauver son pays.

Un excellent roman au suspense politique entraînant avec un personnage charismatique dans la personne de Ducan, le Président que l'on ne peut imager qu'étant très proche de l'expéreince, du vécu de Bill Clinton.


mercredi 25 juillet 2018

Clairefontaine L'école des bleus La rentrée Fabrice Colin


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

La série officielle de la Fédération Française de Football : des histoires authentiques pour découvrir le quotidien des élèves de L'institut National du Football de Clairefontaine.
Résumé :
C'est la rentrée à Clairefontaine. Ils étaient près de deux-mille candidats à postuler, ils sont finalement vingt-trois à rejoindre en première année le prestigieux Institut National du Football. Parmi eux, Désiré, 13 ans, a pourtant du mal à se dire que sa place est méritée. Son premier entraînement est un échec et les autres joueurs semblent tellement plus doués...

Tome 1, dès 8 ans, une série de la FFF

On découvre le célèbre complexe d'entraînement des bleus à travers Mathis, Désiré et les autres, jeunes nouvelles recrues du centre.

Désiré est timide, Mathis est plus extraverti, il cache en fait derrière ce caractère enjoué la peur d'être seul.

Un récit simple sur l'amitié, les qualités, les faiblesses des uns des autres, le vivre ensemble, l'esprit d'équipe.

Les jeunes lecteurs qui ont rêvés , vibrés avec nos footballeurs , il y a peu, adoreront connaître l'envers du décor et les belles valeurs d'esprit d'équipe qui sont mises en avant ici.
De plus, Fabrice Colin fait un petit clin d’œil à Kylian Mbappé qui a suivi la formation de Clairefontaine.

Je ne suis pas fan de foot. Je n'ai pas regardé le mondial. J'ai juste regardé en partie le retour des bleus en France, curieuse de découvrir cette équipe après avoir lu juste avant ce roman.
Je peux vous dire que même si vous n'êtes pas fan, vous allez apprécier ce petit roman ce qui est mon cas, tant l'auteur sait faire ressortir simplement de belles valeurs.



L'étoile rebelle Cathy Cassidy



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Un spin-off de "La belle étoile" abordant des sujets difficiles avec délicatesse

Résumé : A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils prénomment Lucky. Mais lorsqu'ils comprennent que Lucky appartient à l'un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret...

- Le plaisir de retrouver le personnage de Mouse, l'un des héros de " La belle étoile "
- Un personnage masculin original, créatif et rêveur
- Des sujets difficiles (drogue, misère sociale) traités avec délicatesse, avec toujours de l'espoir
Roman ado, dès 11 ans.

Un Cathy Cassidy surprenant par son ton.

Mouse a 14 ans, il adore taguer. Il vit dans une cité où le principal dealer en a après lui.

Je dis plus haut, un roman de Cathy Cassidy surprenant par son ton. L'auteur nous a habitué à des histoires fraîches, légères tout en touchant à des sujets très actuels et aux préoccupations des adolescents.
Ici, le ton est beaucoup plus grave. On est dans un quartier où la loi du plus fort règne.

J'ai aussi été très surprise de retrouver Mouse plusieurs années après "La belle étoile".
Mouse a beaucoup grandi. Je pensais retrouver le garçon attendrissant, plein d'énergie avec un côté garnement. Mouse a en fait beaucoup mûri, c'est un peu perturbant au départ. De plus, il n'a plus de contact avec Finn et Dizzy.

Il va rencontrer ici Cat, une jeune adolescente issue des beaux quartiers. Elle a envie de découvrir les quartiers pauvres. Cat est une belle âme (même si) . Elle va mettre un peu de couleur dans la vie de Mouse, des couleurs qu'il aime tant.

A travers ses deux personnages , Cathy Cassidy nous décrit la vie dans un quartier de banlieue.

Un ton plus grave que les autres romans de l'auteur et toujours une belle histoire avec des personnages touchants.


mardi 24 juillet 2018

20,allée de la Danse La révérence Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

La vie et les rêves des petits rats de l'école de danse de l'Opéra de Paris !
Résumé : Sofia est désespérée : ses parents vont divorcer et elle se sent responsable. Son père et sa mère étaient en désaccord permanent sur le fait qu'elle étudie loin d'eux, à l'École de Danse de l'Opéra de Paris. Peut-être que tout s'arrangerait si elle rentrait en Italie ? Après tout, là-bas aussi, elle pourrait danser. Mais sans sa bande de copains, ça n'aurait jamais la même saveur et, surtout, serait-elle vraiment prête à renoncer à l'enseignement de la prestigieuse école française ?

Un tome émouvant.

Ce tome est consacré à Sofia, la belle italienne de la bande. La jeune fille est triste, ses parents divorcent  et elle se demande quel est son avenir à l'école.

C'est un plaisir renouvelé de retrouver cette série.

Un tome très touchant par la peine de Sofia, ses doutes, ses peurs mais aussi par la réaction de la bande et ce qu'ils mettent en place pour que Sofia se sente mieux.

Il y a donc ici de belles valeurs de solidarité et d'amitié.

De beaux dessins parsèment le tout.

Encore un très beau tome pour cette belle saga . Un tome touchant, émouvant.


Les Jumeaux Westwood The Sphinx Phoenix B Asher



Merci aux éditions La condamine, Fyctia de cette découverte.

Jusque-là, ils avaient tout partagé : appartement, amis, amantes... Mais cette fois, ils veulent l'exclusivité.

Etudiante en quête de nouvelles expériences ? Mère de famille en mal de frisson ? Working girl en quête de lâcher prise ? Qui que vous soyez, le Sphinx vous ouvrira ses portes pour des soirées d'un genre unique. Show sensuels, danses privées... et plus si affinités. Les jumeaux Westwood, pharaons du temple des plaisirs à Chicago, veilleront personnellement à votre plaisir.

Malgré les apparences, Gabriel et Zach ne se ressemblent pas. L'un est rigoureux, L'autre instinctif. L'un est étudiant en droit international, l'autre aux prises avec ses problèmes d'hyperactivité. L'un ne supporte plus sa double vie, l'autre ne pourrait s'en passer ! Mais l'un comme l'autre va devoir faire face à un sentiment qu'il n'attendait pas : l'amour.

Zach et Gabriel sont jumeaux et tiennent le Sphinx, un club sélect pour femmes. En parallèle, Gabriel suit des études.

Deux jumeaux, physiquement similaires mais dont les caractères divergent.
Zach est plus dans je profite, j'image, j’organise.
Gabriel est plus sérieux et s'occupe de l'intendance.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle ne m'a pas autant transportée que je l'espérais.
Je pense que ça vient du fait qu'avant d'être une romance (des romances), ce roman est plus pour Zach et Gabriel un pas en avant, un passage obligé pour s'affranchir l'un de l'autre et aussi découvrir ce que chacun d'eux veut vraiment faire de sa vie.
Les romances sont bien là mais en arrière plan.

La dernière partie laisse une place plus grande à la romance. Elle est intense en ressenti.

Une jolie histoire mêlant relation gémellaire, romance et maturité pour chacun d'eux.


lundi 23 juillet 2018

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (309)



La semaine passée, j'ai terminé :


J'ai lu ensuite :



J'écoute toujours : je viens de commencer le troisième et dernier CD 😉 :



Je lis :



Ma prochaine lecture sera sûrement :



Et vous, que lisez-vous ?