samedi 11 août 2018

Les Héritiers tome 4 Le Prince déchu Erin watt


Avis express

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. 

Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré. 

Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. 

Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.


Quel tome! Un tsunami d'émotions et de déchéance pour Easton.

Ce quatrième tome est consacré à Easton, le Royal du milieu : deux frères aînés, deux frères cadets.
Easton cherche depuis toujours sa place.

Un tome dur.
On découvre un Easton égoïste, profiteur aux premiers abords. En fait, c'est un Easton perdu qui ne sait pas où est sa place.
L'intrigue est simple : Easton craque pour Hartley, il ne sait pas du tout comment s'y prendre et fait tout à l'envers.

Ce tome a un final atroce sur bien des points : les actions d'Easton et surtout leurs conséquences pour les personnages qui se trouvent impliqués malgré elles.

Un tome loin d'être rose, bien au contraire. On a une recherche de soi pour Easton, la quête du bien faire mais au moindre problème Easton reprend ses mauvaises habitudes et les conséquences sont lourdes !!! Vite le prochain tome !


vendredi 10 août 2018

Les Guerriers de Glace Estelle Faye Nancy Pena



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

L'histoire : Alduin est le fils du chef de Rosheim ; Léna est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane en dehors du village. Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde. 
Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille, son sang ne fait qu'un tour. Surtout que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour épargner leurs filles... 

Un récit fantasy idéal pour initier les plus jeunes au genre.


Alduin, fils du chef est ami avec Léna, la fille de la guérisseuse.
Mais voilà, les Guerriers de Glace sont de retour et veulent une jeune femme du village en échange de la paix.

Un récit mêlant aventure, magie, êtres magiques. Il y a aussi les thèmes de l'amitié, de l'entraide qui sont développés ici.

L'histoire est belle. Il en ressort une belle morale : qui l'on est, ce que l'on peut être et faire pour les autres.

Les jeunes lecteurs vont adorer se plonger dans ce roman avec ces deux héros attachants auxquels ils n'auront aucun mal à s'identifier. Ils aimeront le côté aventure et la pointe de magie, mythe.

Un excellent roman fantasy à conseiller aux 7-11 ans.


L'art de ne pas être des moutons Christophe Léon


Merci aux éditions Le muscadier, Collection Rester Vivant de cette découverte.

Yvon et P'tit Louis n'ont pas la même vision du monde. Le père d'Yvon est paysan – non, pardon, «exploitant agricole» : c'est un chef d'entreprise fier de sa terre, de ses gros tracteurs, de ses beaux fusils de chasse... et de sa grange pleine de produits phytosanitaires. Le père de P'tit Louis, lui, est ouvrier à l'usine du coin et travaille toutes les nuits. Pourtant, les destins d'Yvon et de P'tit Louis vont se croiser, et chacun va apprendre, à sa manière, l'importance de savoir, parfois, désobéir aux règles.


Un livre, deux nouvelles, deux histoires, deux visions d'un même problème.

Un Center Green doit voir le jour.
Yvon est le fils d'un agriculteur.
P'tit Louis est un fils d'ouvrier.

Avec Yvon, on découvre les enjeux du projet pour les propriétaires de terrain et pour la population locale. On découvre aussi la dure vie d'agriculteur et les problèmes de rendements et donc l'utilisation de produits phytosanitaires.

Avec P'tit Louis, on découvre l'enjeu écologique, la vie des zadistes.

Deux nouvelles sans aucun parti-pris qui amènent à réfléchir sur deux faces d'un même problème. Rien n'est simple, les enjeux sont différents mais tout aussi importants.




jeudi 9 août 2018

Stony Bay Beach tome 2 Tim & Alice Huntley Fitzpatrick



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Résumé : 17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d'alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s'installe dans le studio aménagé des Garrett - à la place d'Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim... alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c'est de sortir avec des garçons fous d'elle et de les quitter dès qu'ils l'encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard... et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement... qu'il a un fils.

Un magnifique roman.

Dans ce second tome, on retrouve en personnages principaux Tim et Alice : Tim, l'ami d'enfance de Sam, Alice la soeur de Jase.

Dans le premier tome, Tim m'avait tapé dans l'oeil avec son humour à deux balles. Et pourtant, il n'avait rien de charmant avec ses addictions, les situations pas possibles dans lesquelles il se met. On sentait derrière tout ceci un jeune bien en devenir, intelligent. Et là, je suis comblée avec ce tome.
J'ai adoré découvrir le vrai Tim avec ses doutes, ses peurs, son envie d'avancer et toujours son humour qui s'émousse un peu avec la maturité mais est toujours présente.

Je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver à Tim : Cal. J'ai fondu devant eux et la relation qu'ils construisent. Et bien sûr, il y a Tim et Alice 💓.

Un magnifique tome, je l'ai quasiment lu d'une traite , difficile de le lâcher tant l'histoire de Tim, Cal, Alice est prenante, belle,tant ils sont attachants. Ils m'ont fait beaucoup sourire 😊. la fin m'a même tirée une petite larme.

Et il y a aussi Pasty, deux ans et son "Chéri où" , comment ne pas craquer devant cette petite qui a vu le vrai Tim dès le début.

J'ai énormément apprécié le premier tome de cette saga. J'ai adoré celui ci. Il y a un moment que je n'avais pas lu un roman qui m'avait autant happé et que j'ai dévoré en quelques heures.


mercredi 8 août 2018

Toi.Moi.Les étoiles tome 5 Nelly Weaver



Merci à l'auteur de cette belle lecture.


Un détail.

Un minuscule détail peut tout faire basculer.

C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.


Un tome intense en émotions et rebondissements.

Ce tome est le tome où la vérité, les vérités doivent éclater avant de pouvoir faire table rase du passé dans le prochain tome ?
Des épreuves attendent donc Livie, Ethan , Greg. Les difficultés s'amoncellent pour Ethan, Livie, pour leur couple. Il leur faut mettre au clair le passé, les années passées loin l'un de l'autre.

Même si parfois, j'ai détesté l'auteur par ce qu'elle fait subir à ses personnages, on comprend le but petit à petit. Du coup, elle rend ce tome riche en émotions, en rebondissements. Il est difficile de le lâcher.
La fin est horrible mais prévisible.

Un tome qui ne ménage pas notre coeur de lecteur, il est fort en émotions.


mardi 7 août 2018

A la belle étoile Eric Sanvoisin



Merci aux éditions Le muscadier Collection Rester Vivant de cette belle découverte.

Yaëlle a un grand-frère handicapé, Pierrot. Un matin, elle lui propose de l'accompagner à l'école. Pierrot est ravi : ça fait tellement longtemps qu'il rêve d'aller à l'école des gens normaux ! Mais quand on se moque de lui, il perd tous ses moyens. Alors, il fugue et se perd dans la ville, où il rencontre la Dame, qui vit dans la rue et dans un château en carton.

Une très belle histoire, pleine de simplicité.

Yaëlle a un grand frère Pierrot.  Il est différent, il est handicapé. Il va accompagner Yaëlle à l'école et rencontrer la Dame.

Un roman à trois voix : Yaëlle, Pierrot, la Dame.

Une histoire belle dans sa simplicité des sentiments, des actions "naturelles" qui en ressortent, des gestes envers les autres où la différence ne se voit pas.

Il y a beaucoup de poésie, de tendresse dans ce récit. La simplicité de Pierrot, sa manière de penser sont belles, pleine de bon sens simple. Il nous montre quelque part le chemin vers les autres. Il ne pose pas de questions, donne aux autres beaucoup.

Un roman sur la différence qui ne l'est qu'en apparence.
Une belle histoire pleine de sentiments simples et sincères.


Des larmes River Falls Alexis Aubenque



Merci à NetGalley et aux éditions Bragelonne de cette découverte.

Alors que l'été s'achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l'aube, on retrouve le cadavre d'un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d'autres meurtres vont suivre. 
Plus méfiants que jamais à l'encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consoeur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu'à River Falls, l'horreur peut prendre de multiples visages... 

Un roman au suspense intense.

Un crime est commis à River Falls. Deux duos d'enquêteurs : le shérif et son adjointe, deux journalistes , beaucoup de tension entre le quatuor.

Il y a déjà un petit moment que j'avais envie de découvrir la plume et l'univers d'Alexis Aubenque, c'est chose faite avec ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide, entraînante de l'auteur.
Du côté du récit, les rebondissements sont là , on aussi de la tension autour de la vie privée des différents personnages. Là, j'ai trouvé que parfois leur vie privée prenait un peu le dessus sur l'enquête. Du coup, quand on est plongé dans leurs déboires, on est un peu frustré de repasser à l'enquête et inversement. Par contre pour les personnages secondaires, j'ai trouvé que ce point donnait un peu plus de suspense à l'intrigue.

L'enquête sur le meurtre, le pourquoi, le comment sont des points que j'ai énormément apprécié, le suspense est présent jusqu'au bout. Le pourquoi se démêle peu à peu et on est surpris de ce qu'il y a au bout.

A travers cette enquête, on découvre les mentalités de l'Amérique profonde, provinciale : jalousie entre voisins, commérages, peur et a priori sur les nouveaux venus. C'est assez caricatural dit ainsi mais c'est à peu près ça.

Ayant maintenant découvert, la plume et l'univers d'Alexis Aubenque, je suis encore  plus curieuse de pouvoir lire "La fille de la plage" qui fait le buzz sur la toile depuis quelques temps.

Un roman à rebondissements.


lundi 6 août 2018

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (311)



La semaine passée, j'ai terminé :



J'ai lu ensuite :



J'écoute toujours , il me reste plus que trois chapitres.



Je lis :


Ma prochaine lecture sera sûrement :



Une belle semaine à de magnifiques lectures en particulier "A la belle étoile " et "Stony Bay Beach tome 2" que j'ai adorés.

Et vous, que lisez-vous ?