samedi 8 septembre 2018

Minuit tome 7 Les Ombres de Minuit Lara Adrian



Avis express

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.


Quel plaisir de retrouver cette saga, son univers et la plume de l'auteur.

Ce tome est consacré à Kade, guerriers de l'Ordre. Il doit retourner en Alaska pour enquêter sur des crimes sanglants. Il appréhendent de se trouver face à sa famille.


Un excellent tome, tous les éléments qui font que cette saga est une de mes préférées sont là : romance, un nouveau décor, un nouveau guerrier, l'intrigue de fond qui avance, des scènes sous haute-tension, la vie privée de notre guerrier.
On a ici pour l’héroïne féminine : Alex une jeune femme indépendante, autonome, qui a vu de drôles de choses par le passé.

Si vous aimez les vampires, je vous conseille cette saga.


Les Héritiers tome 5 Le royaume en danger Erin Watt



Avis express.

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?
Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.
Elle a peut-être raison.


Après la fin du quatrième tome où tout va de travers pour Easton et Hartley, j'étais impatiente de découvrir cette suite. Quel tome ! Intense en tout point : dans le comportement d'Easton, dans les rebondissements et il y en a jusqu'au bout.

Easton mûrit ici. Le voir devenir un adulte est passionnant.

Je quitte cette saga avec un peu de regrets, j'aurai aimer continuer à suivre les Royal. Peut-être un tome sur les jumeaux et la nouvelle Royale 😉.
Eh oui, aucune envie de laisser la famille Royal. Erin Watt a su me captiver dans chacun des tomes pour ses personnages . Une famille avec ses faiblesses et sa force, son union face aux problèmes.

Une excellente saga que je vous conseille, des personnages attachants, des romances qui ne prennent pas toute la place : une intrigue à chaque fois derrière.


vendredi 7 septembre 2018

Crime glacé Mary Jane Clark



Merci aux éditions L'Archipel de cette belle lecture.

Quand un havre de paix se transforme en enfer...
Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur...


On retrouve Piper qui doit préparer un gâteau pour le mariage de l'actrice Jillian Abernathy.

Un rythme effréné grâce à des chapitres courts, du suspense, des rebondissements.
Le tout avec la curiosité de Piper et son envie de devenir actrice.

On soupçonne ici beaucoup de monde sans comprendre le pourquoi. Je n'ai pas vu venir la solution et pourtant tout est là devant notre nez.

Les gâteaux que préparent Piper allègent le roman et donnent au récit un goût sucré, acidulé très agréable.
Piper est fine pour découvrir les intentions des autres mais moins quand elle est personnellement impliquée. Ce trait de caractère augmente le suspense.

Une excellente lecture, un roman à suspense frais qui se lit tout seul. On se régale. 


L'indéniable charme d'un voleur de cœur Céline Mancellon



Merci aux éditions Milady, collection Emma de cette belle lecture.

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.
Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.
Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?



Une très belle romance M/M.

Ian est de retour. Il arrive comme un cheveu sur la soupe un soir chez Caël, meilleur ami de son frère.

J'ai adoré retrouvé la plume de Céline Mancellon avec ici un autre style de personnages : pas de bad boy ici ou d'êtres surnaturels, place à deux hommes landas ou presque. Caël est avocat. Ian est un jeune punk, frère de Mark, patron et meilleur ami de Caël.
Même si Ian est un punk. Il n'a rien d'un bad boy.

Caël et Ian ont quelques années d'écart. Parfois, on se dit que le plus immature en amour n'est pas celui que l'on croit.

Il y a beaucoup de sensualité ici et pour Caël la découverte de l'amour.
Caël est un solitaire : à part Mark il a peu d'amis et peu ou pas de vie sociale. L'arrivée d'Ian bouleverse de bien des manières la vie de Caël.

Célien Mancellon nous propose autour de ses deux personnages principaux de la tension, de la rivalité qui nous tiennent en haleine au-delà de la romance.

Un excellent M/M doux, sensuel avec ce qu'il faut de tension pour garder notre intérêt entier.


jeudi 6 septembre 2018

Les Héros ça s'trompe jamais Marie Potvin



Merci aux éditions Kennes de cette jolie découverte.

Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l'aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d'une main de maître l'entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.


Une romance, des romances : trois frères, trois caractères, trois rivaux?

Max, Philippe et Sylvain travaillent tous les trois pour l'entreprise familiale : de nouvelles femmes entrent dans leur vie et tout ébranlé.

Un roman difficile à décrire sans spolier tant il y a d'histoires dans l'histoire : entre les ex, les futures ex, les nouvelles venues dans la vie de nos trois frères Grondin : le mélange du passé et du présent jouent donc un grand rôle dans ce roman.

J'ai adoré le personnage de Sophie qui est déterminée à changer de vie. La mystérieuse Bernise m'a aussi beaucoup plu. Julia, Jeannette, Annie sont aussi de bons personnages que l'on devrait mieux découvrir dans les prochains tomes, j'ai hâte de pouvoir découvrir tout ça.

Du côté des hommes on a de tout les exécrables, les charismatiques. Max est mon préféré : on se sent en sécurité avec lui.

Du côté de l'intrigue, ce sont des secrets, des malentendus, déconvenues qui font vivre le récit et de bien belle manière. On se régale à les voir se chercher, se tirer dans les pattes, s'entraider, s'aimer ...

Un très bon premier tome pour cette trilogie, on a beaucoup de petits rebondissements et des gros qui donnent un bon rythme à la lecture. On ne s'ennuie pas une minute.


mardi 4 septembre 2018

Mon coffret de lecture Montessori



Merci aux éditions Nathan .


Trois coffrets de trois histoires et deux niveaux de difficulté.

Pour chaque histoire, le son qu'elle met en avant est en couleur dans les mots pour que l'enfant se l'approprie bien.

Les textes sont faits de phrases courts, simples avec des mots qui se répètent.

Les illustrations décrivent bien le texte de la page..

Tout ici est fait pour une lecture facilité  pour un apprenti-lecteur.

Signe particulier transparente Nathalie Stragier



Merci aux éditions Syros de cette belle lecture.

Par l'autrice de "La Fille du futur". 
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c'est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants... ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d'être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s'ouvrir à elle. Pour l'adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse. 

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence.


Esther est une jeune fille discrète, personne ne la remarque. Elle a une seule amie Romane.
Quand tout le monde l'ignore, elle devient transparente.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Nathalie Stragier et son univers toujours aussi original.

L'auteur parle ici d'un thème fort : la discrétion, le sentiment d'être inexistant pour les autres et elle l'utilise pour nous dépeindre un magnifique univers où la transparence nous amène dans un monde parallèle.

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec Esther qui essaie de lutter d'abord, puis voit les avantages et s'en sert à bon escient . Et il y a aussi ce personnage "fantôme" qui nous narre cette histoire tel un observateur qui en sait plus qu'il ne veut le dire. Ce point donne un côté mystérieux au récit très agréable.

A travers l’histoire hors-norme d'Esther, Nathalie Stragier touche à un sujet délicat : ne pas être insignifiant aux yeux des autres. Elle le traite à merveille en y ajoutant un côté fantastique.


lundi 3 septembre 2018

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (315)



La semaine passée, j'ai terminé :


J'ai lu ensuite :


J'ai fini d'écouter :



J'écoute :



Je lis :



Ma prochaine lecture sera sûrement :



Cette semaine, je serai très peu présente sur vos blogs et sur les réseaux sociaux.
Des chroniques sont programmées sur le blog, j'essaierai de mettre les liens sur les réseaux sociaux.

Et vous, que lisez-vous ?