vendredi 5 octobre 2018

Shadows of the past tome 2 Healing Laura Black


Les Strawford... Riches et adulés, ils semblent bénits des Dieux. Jusqu’au terrible drame qui transforme leur vie à jamais ! Brutalement, la mère abandonne ses sept enfants et le père se transforme en un tyran surprotecteur.
Vingt-deux ans plus tard, Brody Strawford s’est affranchi de ce passé et lutte contre ses propres démons depuis qu’il a perdu sa femme et sa fille dans un terrible accident de la route. Solitaire et renfermé, il se consacre corps et âme au ranch familial. Du moins jusqu’à l’arrivée sur ses terres de Cheyanne Stavros, mannequin en disgrâce qui arbore une sensualité qui ne le laisse pas indifférent...
À Houston, les médias continuent de se déchaîner, plongeant Kennedy Strawford dans un désespoir imprégné de rage. Et si la vérité sur l’enlèvement d’Élisha touchait les fondements de son existence ?
Dans la pénombre, les fantômes du passé guettent, menaçant de rouvrir de vieilles blessures...


Un nouveau roman de Laura Black que je découvre et encore un excellent moment livresque.

Ce deuxième tome de la saga Shadows of the past est excellent, encore plus intense que le premier.
On est au coeur  de la famille Strawford. L'histoire ne tourne plus majoritairement autour de deux personnages principaux comme pour le précédent. Ici, toute la famille est impliquée et on a un quatuor qui ressort pour nous tenir en haleine autour de leur vie privée.

L'intrigue est centrée autour des calomnies auxquelles la famille doit faire face et fait front uni. 
On a aussi toujours ce mystère sur la disparition d'Elisha en toile de fond.  Vivement le prochain tome pour le résoudre : enfin, j'espère !

Ce tome est mouvementé. La famille Strawford est dans la tourmente avec comme point positif le recentrement de la famille, leur rapprochement même si certains des personnages, un en particulier me semble pas totalement franc ici : affaire à suivre.

Un excellent deuxième tome, Laura Black a encore une fois su me ravir avec sa plume et ici cette saga familiale : vivement le troisième tome.


jeudi 4 octobre 2018

Je découvre la philosophie Aïda N'Diaye



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Comment apprendre à se poser des questions et à réfléchir !
Un outil simple pour inviter l'enfant à réfléchir à ce qui l'entoure, à sa vie, à sa place parmi les autres.
A travers les aventures quotidiennes de Lucie, Noé et leur doudou Biboule, le petit lecteur va découvrir le plaisir de réfléchir par lui-même et de s'interroger : Qu'est-ce que l'imagination ? Peut-on aimer plus un objet qu'une personne ? Peut-on être curieux sans être indiscret ? Les races existent-elles ? Qu'est-ce que la violence ? A-t-on parfois le droit de mentir ?

Et pour réfléchir en chantant, écoute le disque !
Livre-CD, pour les enfants dès 5 ans. Textes de Aïda N'Diaye, agrégée de philosophie. Illustré par Thomas Baas. Chansons de Lisa Cat-Berro.


Ce livre permet de découvrir la philosophie à travers des questions et des chansons.

J'ai beaucoup aimé la présentation : un dialogue entre les enfants et un petit personnage. Cette mascotte leur explique que rien n'est simple que c'est souvent une question de situation, de points de vue , il n'y a pas toujours de bonnes réponses. C'est très bien fait.

Les chansons accroissent le côté ludique du livre.

Cet album amène de manière ludique l'enfant à réfléchir sur des questions pratiques et existentielles.

Et puis soudain lutter tome 2 Laura S Wild




Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

ATTENTION spolieur du tome 1 dans le résumé.

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. 

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. 

Et puis soudain, elle doit lutter. 
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. 

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. 

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...


Waouh ! Laura S Wild nous a encore concocté un tome explosif pour nos nerfs.

L'auteur ne nous ménage pas dans cet opus : que de tension autour de Lia et Robin. De plus, elle entremêle les histoires des amis de Lia à celle de cette dernière et nous donne envie d'en savoir plus sur Maria, Nina, Taylor, Chris et Matt. On a envie de rentrer dans l'intimité de tous les personnages secondaires. Du coup, on est frustré par certains points : de la bonne frustration !

On est tout aussi frustré, énervé par certains points de l'intrigue principale. Laura S Wild  ne laisse pas Robin et Lia vivre leur vie comme un long fleuve tranquille. Elle n'arrête pas de leur imposer des épreuves qui nous tiennent en haleine.

Le final donne envie de jeter le livre par la fenêtre : vivement le tome 3.
Attendre la suite va être difficile 😉.


mercredi 3 octobre 2018

J'accueille mes émotions Virginie Limousin Isabelle Filliozat


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Un voyage à la recherche de tes émotions avec Orayana, l'oiseau d'or
Guidé par un oiseau, une petite héroïne va apprendre à connaître ses émotions, et à les exprimer.

Avec Youpirana, le petit singe joyeux, Crocoyo, le crocodile triste, Rayana, la tigresse en colère... reconnais les émotions qui te traversent.
Puis apprends à les accueillir grâce à des outils très concerts : respirer, sauter, dessiner, crier ...
Un voyage poétique et ludique pour l'enfant, des conseils pour les parents.


Un livre-jeu-album qui apprend à l'enfant à gérer ses émotions.

Ce livre est un bon complément à "J'apprends à être attentif"
Il est fait d'activités où l'enfant joue avec les différentes émotions qu'il peut rencontrer
Sur certaines, il y a une citation liée à l'émotion qui est expliquée : un bon moyen pour l'enfant d'apprendre et comprendre ces expressions.

De plus, chaque émotion est décrite par un animal, un côté ludique et doux qui va permettre à l'enfant de se sentir encore plus impliqué.


J'apprends à être attentif Varinia Oberto Alain Sotto



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Des exercices faciles pour développer la mémoire et la concentration de votre enfant, en classe et à la maison.
A travers une histoire qui se déroule dans une forêt enchantée, l'enfant va rencontrer toutes sortes de créatures magiques qui lui proposeront différentes activités de concentration, de mémorisation, d'attention et de méditation :
- se mettre dans une bulle pour s'isoler des bruits de la forêt,
- identifier ses émotions grâce à un miroir enchanté,
- marcher au ralenti pour échapper à un ogre endormi,
- ou apprendre à se relaxer en se concentrant sur les mouvements d'une étoile magique.
Un livre + 11 exercices disponibles en format audio pour développer sa capacité d'attention et de concentration dès 3 ans.

Un livre écrit un peu comme une histoire-jeu qui propose des exercices pour se concentrer.
Les jeux-exercices sont décrits tels une aventure. C'est très ludique.

L'enfant apprend à se concentrer, à rester calme et serein.

De belles illustrations, laissant une part à l'imagination accompagnent le texte.

Un bon petit album à tester avec des enfants très actifs et ou les jours de mauvais temps pour dissiper un trop plein d'énergie.


mardi 2 octobre 2018

Bilan lectures de septembre 2018


Au mois de septembre, j'ai lu :



j'ai écouté : 



Un mois mitigé . Un début de mois où j'ai eu peu de temps pour lire. Une deuxième partie de mois où j'ai lu à la suite deux romans qui ne m'ont pas enthousiasmée. Du coup, je suis proche de la panne livresque. L'envie n'est pas trop là : quand je lis ça se passe bien mais je dois prendre sur moi pour me plonger dans une lecture. Du coup, j'ai lu peu de romans ce mois ci. Heureusement que les lectures jeunesses font remonter le bilan 😏.
Je commence le mois d'octobre donc avec une envie de lire très basse : à voir si ça revient en cours de mois.

Et vous, quel est votre bilan ?

lundi 1 octobre 2018

C'est Lundi.Que lisez-vous ? (319)



La semaine passée, j'ai terminé :


Ma chronique ici.

J'ai lu ensuite :



Je lis :




Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre deux : un thriller ou une roman de littérature générale. Je verrai selon mon humeur (peut-être les deux si j'ai le temps 😉). Je fais au feeling sur le moment car en ce moment, j'ai du mal à me plonger dans un livre. Quand je lis, ça va , le tout est de commencer à lire !

Et vous, que lisez-vous ?