jeudi 15 novembre 2018

Kididoc Je construis sur le chantier



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

À toi de conduire des engins de chantier !
Sur chaque double page, un véhicule à conduire comme un grand et des activités pour construire un immeuble :
- prépare le terrain : regarde le plan et tire la ficelle pour délimiter ton terrain
- installe-toi au volant de la pelle mécanique pour creuser les fondations
- coule le sol et monte les murs du futur immeuble
- grimpe dans la grue et dépose les fenêtres sur le dernier étage
- c'est bientôt fini : pose les tuiles et peins les murs
-
A la fin, 5 volets à soulever pour découvrir les secrets des véhicules du chantier


Un joli livre tout en relief et interactions.

Un chantier est décrit des plans aux étapes de construction.
Les enfants vont pourvoir se prendre pour des constructeurs en manipulant le livre qui leur permettent d'être par exemple aux commandes de différents engins de chantier.
Des manettes, des volets, des volants etc sont à disposition de l'enfant .

Un livre jeu qui plaira aux enfants avec sa manipulation interactive.


Mauvais genre Isabelle Villain


Merci aux éditions Taurnada de cette découverte.

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.


Plus qu'un thriller traditionnel, ce roman nous mène dans la vie intime des enquêteurs.


Rebecca et son équipe enquêtent sur le meurtre d'Angélique.
En parallèle, Rebecca reçoit des menaces et des appels anonymes.

J'ai beaucoup apprécié ce roman et pourtant je suis frustrée, je reste sur ma faim : rien n'est fini ici !

Au départ, on a l'impression de lire un thriller classique  : un meurtre, des enquêteurs. En fait, le récit va bien plus loin en proposant plusieurs enquêtes et du suspense autour de Rebecca. Les enquêtes proposées nous mènent dans des thèmes peu usités dans le thriller pour l'instant. De plus, un personnage secondaire m'a beaucoup intrigué par son côté secret Mélanie.

Du coup, le roman est passionnant et frustrant car à un moment , on a l'impression que ça part dans tous les sens mais non l'auteur nous préparait à la suite.

Un excellent thriller, très addictif avec des enquêtes originales et une intrusion très intime dans la vie des enquêteurs et de Rebecca en particulier.


mercredi 14 novembre 2018

Les aventures de Victor Catastrophe Virginy L Sam



Merci aux éditions Saltimbanque de cette découverte.

Victor est le plus petit de sa classe.À peine haut comme trois pommes.Mais ce qui le caractérise surtout, c'est sa maladresse.
Où que soit Victor, quoi que fasse Victor, tout se termine toujours en catastrophe!À la piscine, le maître-nageur se retrouve à l'eau.Lors du spectacle de Noël, le décor finit en miettes.À la cantine, les frites ont un goût de grenadine...Et à chaque fois, c'est à cause de Victor.

Victor ne recule devant aucune idée farfelue pour rendre la vie à l'école plus rigolote !
Des farces en pagaille, des maladresses, des accidents, on n'est jamais à l'abri d'une catastrophe !
Mais dans la classe de madame Coralie, les bêtises de Victor font toujours place à un heureux dénouement...

Toutes les personnalités se retrouvent dans la classe de madame Coralie ! Théophile qui n'est jamais content, Mehdi le super copain, Fatia, posée et tendre, Linh, un peu princesse, et bien sûr Victor !

7 TITRES:Vive la piscine ! Vive l'anniversaire de la maîtresse ! Vive l'automne ! Vive Noël ! Vive les crêpes ! Vive la géographie ! Vive la kermesse !


Un coffret de 7 petits livres, tous aussi frais et drôles.

On découvre ici 7 aventures de Victor, le plus petit de la classe. Sa petite taille est parfois un avantage mais Victor est un pitre et déclenche des catastrophes.

7 récits qui reprennent les thèmes saisonniers et les autres que l'école exploite : piscine, chandeleur, Noël ....
Des histoires courtes simples, très bien faites pour les débutants lecteurs. Elles donnent le sourire et donc l'envie de les lire.
Les catastrophes qu'enclenchent Victor aboutissent toujours à quelque chose de bien.

De belles illustrations avec un côté BD : des bulles de dialogues pour les amis de Victor.

Un joli coffret avec un petit héros attachant à faire découvrir à tous les apprentis lecteurs et futurs lecteurs.


Les Insurgés tome 2 Addiction Elle Kennedy



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Dans la saison 2 des " Insurgés ", nous retrouvons l'histoire torride d'un des personnages de la bande de Connor Mackenzie, Lennox, et de sa meilleure amie Jamie. 
Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré. Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie. 
Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu'il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre. 
Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu'une histoire entre 
eux gâche la plus belle relation amicale qu'elle ait jamais connue. Mais quand l'objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami. 
Il suffit d'une seule nuit dans les bras de Lennon pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu'elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu'elle ne pourra plus jamais s'en passer.

Un tome sombre avec beaucoup de non-dits.


Ce deuxième tome est centré sur Lennox et Jamie  pour la romance et Reese pour l'intrigue générale.
La romance est à l'image du fil conducteur de l'intrigue générale avec beaucoup de non-dits et un côté danger, peur de l'avenir. Il y a aussi pour les deux des décisions à prendre qui risquent de tout chambouler.

Un tome sombre de façon différente du premier tome, ici on ressent bien les enjeux d'une telle vie et de son avenir. Il est difficile de vivre en étant toujours surs ses gardes. L'approche de Reese qui reste encore assez mystérieuse ici est-elle la bonne ?

On découvre aussi ici un jeune couple d'ados. Leur relation montre bien qu'il est difficile de penser à l'avenir.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, fluide, addictive.

Jamie et Lennox ont peur de leurs sentiments.
La romance a une belle sensualité avec un côté urgence.

Un roman qui nous montre que vivre au jour le jour n'est pas simple. Tout le monde a envie d'avoir de l'espoir pour l'avenir, a des rêves. Toutes se questions concernent aussi bien la romance que l'intrigue générale.
Vivement que je me plonge dans le troisième tome, je suis très curieuse de découvrir où l'auteur va nous emmener.


mardi 13 novembre 2018

Le Songe Tarryn Fischer



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Un rêve peut-il être prémonitoire, ou influencer tellement sa vie qu'elle finit par ressembler à ce rêve ? 
Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.

La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.

Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helena agit de plus en plus conformément au rêve.

Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.

Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?


Un rêve qui bouleverse tout..

Suite à un rêve Helena remet toute sa vie en question. A quoi aspire-t-elle vraiment ? qui est-elle? et surtout qui est l'homme de sa vie ?

Dès le début, on est touché par le trouble d'Helena après ce drôle de rêve sur son avenir. On comprend ses doutes mais aussi son envie d'avoir cet avenir. Elle regarde les choses et ses amis d'un nouvel œil.
Du coup, la romance est originale avec un côté impossible amplifié par le caractère de la meilleure amie d'Helena, Della une jeune femme égocentrique.
J'ai beaucoup aimé les tourments, les questions qui ressortent de tout ça.
La manière dont Helena gère les choses est parfois agaçante, on se dit qu'elle devrait foncer mais on comprend aussi très bien qu'elle hésite : c'est un rêve, c'est sa meilleure amie.
Tout ça donne un côté réaliste très appréciable.

La plume de Tarryn Fischer est très agréable et addictive.

Si vous cherchez une romance qui change, je ne peux que vous conseiller ce roman.

lundi 12 novembre 2018

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (324)


La semaine passée, j'ai terminé :


J'ai lu ensuite :



J'écoute :



Je lis :



Ma prochaine lecture sera sûrement :



Petite semaine de lecture : j'ai eu mes nouvelles lunettes en début de semaine et un peu de mal à m'adapter les premiers jours avec des nausées à la clef. Ce sont des progressives et il fallait que je les porte le plus possible pour m'habituer alors qu'avec mon ancienne paire je les mettais juste pour lire et conduire donc pas simple de penser à les prendre et de les supporter.
Tout est rentré dans l'ordre et j'ai donc pu lire en fin de semaine.

Et vous, que lisez-vous ?