samedi 8 décembre 2018

Psi Changeling tome 7 Souvenirs Ardents Nalini Singh



Avis express.

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.   Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?  


Un tome sombre, très sombre du côté de la romance et de l'intrigue autour des Psi et ce que l'on découvre de leur histoire.
Ce ne sera pas mon tome préféré loin de là car j'ai trouvé la romance très fade par rapport aux précédents tomes. Les deux personnages principaux Dev et Katya n'ont pas su me faire vibrer.
De plus, le clan des Dark-rivers m'a beaucoup manqué, on les voit très peu ici. Ce roman a un côté huit clos qui renforce le côté sombre et un sentiment d'oppression ressort de cette lecture. Le thème autour des Psi traité ici, fait qu'il est normal d'avoir ce sentiment.
Une chose m'a beaucoup plus, c'est ce que fait le groupe de Dev Shine pour aider les plus faibles.

Je lirais la suite en espérant retrouver tout ce qui m'a plu dans les précédents tomes et qui m'a manqué dans celui ci.


vendredi 7 décembre 2018

Je les entends nous suivre Florence Cadier



Merci aux éditions Le muscadier, collection Rester vivant de cette découverte.

Quand Léo rencontre Léonore à son cours de boxe, c'est le coup de foudre. Le jour de ses 15 ans, il décide de l'embrasser. Mais à cette même soirée, il y a Robin, visage fin, yeux d'or. Un Robin envoûtant. Léo se laisse aller entre ses bras. Pourquoi a-t-il succombé, lui qui, une heure auparavant, n'avait d'yeux que pour Léonore ? Comment vivre la relation avec un garçon quand on a peur du regard de sa famille, de ses amis ? Comment accepter cet amour plus fort que tout ? Faut-il le cacher ou le vivre au grand jour ? Jusqu'au jour où, lors d'un bal de village, Robin et Léo se font agresser par des jeunes à cause de leur liaison... Il est temps alors de mettre des mots sur cette relation. À partir de 11 ans.


Un roman étonnant de bout en bout.

Un roman sur les premiers émois amoureux, sur la découverte de sa propre sexualité.

De la surprise de Léo, complètement perdu devant ce qui lui arrive et ce qu'il ressent, rien n'est simple dans ce roman, rien n'est défini, le lecteur va de surprise en surprise. Rien n'est clair dans la tête de Léo et c'est là tout le charme de ce roman.
Florence Cadier pose ce questionnement tout en douceur, rien n'est tranché. Les choses se passent et Léo se pose beaucoup de questions sur lui,sur ses proches, sur ce qu'il ressent. Il a peur de découvrir les réponses à ces questions. Il n'y a jamais réfléchi auparavant. Le seul point qui est clair pour lui, c'est l'amour qu'il ressent.

Un très beau roman sur l'adolescence, la découverte de sa sexualité, du regard des autres.




Sables émouvants Jean-Luc Luciani



Merci aux éditions le muscadier, collection Rester Vivant de cette belle découverte.

Sept nouvelles étonnantes où les personnages évoluent sur des territoires instables. Sur des sables émouvants. Burne(s) out • Une écrivaine vient parler de sexualité avec les jeunes d’un centre social. La rencontre prend vite une tournure inattendue. Daesh everywhere • Un journaliste interview le responsable d’une communauté où le suicide est de mise. Est-il aussi neutre qu’il le prétend ? Positif • Un adolescent attend le résultat d’un test qui peut changer sa vie. Lorsqu’il apprend qu’il est positif, tout bascule. Pauline se pose des questions • Pauline pose beaucoup de questions à son ami de toujours. Trop selon lui. Mais derrière ses questions se cache quelque chose de beaucoup plus important. Des débuts prometteurs • Un collégien se lance dans un concours d’écriture qui transforme son entourage. Toute sa famille se sent plus concernée que lui-même. Un si doux secret • Au cours d’une soirée, Fabrice cherche à savoir avec qui sa petite amie le trompe. Ce qu’il va apprendre va le bouleverser à tout jamais. Plus jamais le père Noël • Hector se glisse dans la peau du père Noël, histoire de gagner un peu d’argent en cette période de fête. Mais l’entreprise vire à la catastrophe.

Un recueil de nouvelles originales.

A chaque nouvelle, une nouvelle thématique traitée toujours de manière inattendue. Les fins restent souvent ouvertes pour le(s) personnage(s) principal (aux) et pour nous.
Les nouvelles sont sur des sujets complexes et que l'on n'a pas du tout l'habitude de voir être traités sous cet angle. Il y a un côté dérision parfois qui en fait montre toute le grotesque ou la gravité du sujet.

Des nouvelles un brin dérangeantes dans la façon dont l'auteur traite le sujet : il nous surprend.
J'ai beaucoup aimé la première et la dernière, je trouve que ce sont les plus abouties.
 Pour les autres, ce sont des nouvelles donc c'est normal que l'on ressente un manque.


jeudi 6 décembre 2018

Les Cœurs aimants Anne Plichota Cendrine Wolf



Merci à NetGalley et aux éditions XO de cette belle découverte.

- Tu en as envie, Dana. 
- Oui. 
- Tu sais que je le sais. 
- Oui. 
- Alors qu'est-ce qui te retient ? 
- Rien. Tout. Toi. 

À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons – les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui –, leurs regards n'auraient jamais dû se croiser. 

Et pourtant... 

Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer. 

Et à s'abandonner... 

Deux cœurs aimants. 

Jusqu'à ce qu'une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile. 

Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.


Un yo-yo émotionnel ce roman !

Dana souffre. Elle ne mange que des aliments blancs. Après un malaise, elle entre en thérapie et rencontre Cobalt.

Un sujet pas simple est traité ici : l'anorexie, les douleurs de la vie ainsi que le premier grand amour.

Les auteurs nous proposent ici un roman très loin de l'univers fantastique d'Oska Pollock. Ici on est dans l'émotion, la douleur, les doutes, les moyens de défense de notre corps face à un traumatisme, le deuil, les barrières érigées par notre cerveau.
Du coup avec Dana et Cobalt, on est pris dans un yo-yo émotionnel à chaque page : des doutes, des peurs, du bonheur, des doutes, des peurs ...
C'est un roman efficace sur le long cheminement de la reconstruction, le besoin de l'autre.

Les Cœurs aimants est un magnifique roman sur les cœurs meurtris qui réapprennent à aimer, s'aimer.



mercredi 5 décembre 2018

Casse-Noisette Le roman du ballet Pascale Maret



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Les grands ballets de l'Opéra de Paris en romans dès 9 ans !
C'est le soir de Noël chez les Stahlbaum. Le parrain de Clara, l'étrange Drosselmeyer, lui offre un pantin en forme de casse-noisette. La fête s'achève et, dans la maison déserte, tout se transforme : une armée de rats menace Clara ! Heureusement le casse-noisette qui a pris vi, les chasse avec l'aide de l'armée des soldats de plomb. Transformé en prince, il emmène la jeune fille dans un merveilleux voyage où flocons et danseurs tourbillonnent. Clara se réveille : aurait-elle rêvé ?

J'étais très curieuse de lire cette adaptation de Casse-Noisette, une histoire qui a été une de mes premières lectures d'enfants. Mes souvenirs étaient flous mais ce petit roman a bien remis les choses à leur place et j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimé la description que l'on a ici des différents tableaux du ballet. Il y a un côté merveilleux et danse mêlée très agréable : on ressent le rythme de l'histoire, les moments frénétiques, les peurs de Clara, son bonheur etc...

Une jolie découverte que cette adaptation livresque du ballet de Casse-Noisette.


Ma vie au boulot 75 idées pour s'y sentir bien Molly Erman



Merci à Babelio et aux éditions au fil de soi de cette découverte.

Les lieux changent. Les bonnes manières de travailler restent. Ce guide pratique vous aidera à évoluer avec brio dans votre environnement de travail, quel qu il soit. Dans les locaux modernes, les bureaux d angle et les fontaines à eau font place à des espaces ouverts où les chiens sont parfois les bienvenus. Mais si les lieux de travail ont changé, les caractéristiques d un collaborateur fiable restent les mêmes. De l optimisation de la productivité aux relations amoureuses entre collègues, en passant par la gestion de la cuisine commune, Ma vie au boulot est un guide pour se sentir bien peu importe le lieu de travail où l on est.


Un recueil de conseils pour se sentir bien au boulot.

Des idées simples, évidentes que l'on a tendance parfois à oublier d'appliquer : ces choses simples qui nous simplifient la vie 😉.
On retrouve les bases du savoir vivre au boulot, avec ses collègues, son patron etc...
Des conseils pour rester zen, prendre soin de soi ...
Des conseils pour une journée pleine et sereine de a à z : les repas, les toilettes, le partage du frigo, les amitiés, les temps de relaxation ...
Le tout avec une légèreté de ton, un côté flashy avec une mise en page en couleur.

Et en fin d’ouvrage des conseils pour se faire augmenter ou quitter son boulot en toute sérénité.

Des idées simples qu'il fait du bien de redécouvrir .


mardi 4 décembre 2018

Lexie Melody Le bureau des coeurs trouvés Cathy Cassidy



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

La nouvelle série de Cathy Cassidy : Le bureau des cœurs trouvés
Résumé : Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux, objets... Et si elle sauvait aussi les gens ?
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège... qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !
Dès 10 ans.


Un nouveau roman de Cathy Cassidy et encore une fois une belle découverte.


Lexie est en famille d'accueil depuis que sa mère l'a laissée un beau matin seule.
Elle décide de créer un groupe pour les gens comme elle : Lost & Found.

On retrouve ici le côté bohème des romans de l'auteur ainsi que l'univers autour d'adolescents.

Lexie est une ado courageuse et perdue à la fois qui défend les causes auxquelles elle croit. On ressent une grande détresse chez la jeune fille autour de son vécu.
Ici, Lexie se trouve embarquer dans une aventure des plus imprévue.
J'ai eu parfois l'impression que l'histoire partait dans tous les sens , dans le sens où l'on va de surprise en surprise : ce n'est pas vraiment le cheminement auquel on s'attendait au départ. L'auteur a su faire de ce point quelque chose de très positif et addictif.

L'auteur a une nouvelle fois su nous parler d'un thème fort, ici l'abandon tout en nous faisant vivre une belle aventure avec son héroïne, une aventure avec un côté bohème, girly, rien de larmoyant ici que du bonheur !

Un excellent roman sur l'adolescence, les rêves, les doutes.


lundi 3 décembre 2018

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (327)



La semaine passée, j'ai terminé :



J'ai lu ensuite :



je lis :



Je ne sais pas ce que je lirai après , j'irai au feeling.

Et vous, que liez-vous ?


dimanche 2 décembre 2018

Les nouveautés de ma Pal (326)



Un avant-goût de Noël dans ma Bal cette semaine :



Deux romans dédicacés par l'auteur qui m'ont fait bien sourire : de jolis jeux de mots entre le nom de mon blog et le fait que ses romans sont qualifiés de thrillers désopilants. 
Merci.