samedi 15 décembre 2018

Une présence dans la nuit Emily Elgar



Merci aux éditions Belfond de cette belle découverte.

Vie parfaite ou parfait mensonge ? Nouvelle venue sur la scène du suspense psychologique à l'anglaise, Emily Elgar livre un roman compulsif et émouvant, à recommander à tous les fans de Clare Mackintosh et de Fiona Barton.
Infirmière en soins intensifs, Alice Taylor le sait : séparer travail et sentiments est primordial dans son métier. Mais l'arrivée d'une nouvelle patiente fait bientôt chavirer cette ligne de conduite...
Fauchée par un automobiliste anonyme, Cassie Jensen est plongée dans un coma dont personne ne sait si elle sortira un jour. Mais alors que la famille de la jeune femme se précipite à son chevet, Alice s'interroge : pourquoi nul ne semble dévasté de chagrin ? Ignorent-ils tous la grossesse de Cassie ? Se pourrait-il qu'elle ait caché d'autres secrets à ses proches ?
De son lit, face à celui de Cassie, Frank aussi observe. Il sait que Cassie est en danger ; il connaît même l'identité du chauffard et son mobile. Pourtant, Frank ne peut rien révéler. Atteint du syndrome d'enfermement, cet homme est prisonnier de son propre corps, et seules ses paupières peuvent bouger... Mais parviendra-t-il à se faire comprendre d'Alice, avant qu'il ne soit trop tard ?

Quel roman ! Dur, émouvant, fort en rebondissements.

Alice est infirmière aux soins intensifs. Elle s'occupe de Franck qui est dans un état végétatif . Cassie, une jeune femme accidentée est installée à côté de lui, ce qui est arrivé à cette dernière fait se poser beaucoup de questions à Alice et Franck .

On a ici une narration à trois voix : Alice, Cassie(son passé) et Franck qui observe.
J'ai apprécié chacune des "prises de paroles" des trois personnages. on crée très vite une empathie avec eux et surtout Alice et Franck.

Le début du roman est dur par le lieu où l'on se trouve : les soins intensifs et nos personnages dans le coma. Même si peu à peu ce sont les sentiments d'empathie qui dominent dans ce roman, le côté difficile du roman reste très marqué.
On veut comprendre ce qui est arrivé à Cassie. On veut aider Franck à être là.
On admire Alice, infirmière très proche de ses patients qui leur parlent de ses propres problèmes.

Il y a ici un côté thriller qui vient peu à peu. Un thriller émouvant.
L'auteur nous fait soupçonner tout le monde tour à tour. Lorsque les choses s'éclaircissent en toute fin , on doute tout de même encore jusqu'au dernier chapitre.

Un excellent thriller, prenant et surtout émouvant, vibrant d'émotion.


vendredi 14 décembre 2018

Les Insurgés tome 3 Domination Elle Kennedy




Avis express

Dans la saison 3 de la série " Les Insurgés ", une femme va devoir faire un choix qui sera crucial. Fera-t-elle le bon ? 

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l'indifférence de Reese n'est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S'il veut Reese, il faut qu'il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.

Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d'amour entre eux. Il voit bien que Rylan s'intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu'intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu'à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu'il convoite.

La dernière fois que Reese s'est trompée sur un homme, elle n'a eu d'autre choix que celui de le tuer. Aujourd'hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu'elle risque de perdre les deux hommes de sa vie...


Un excellent troisième tome avec toujours ce sentiment de liberté, de vivre au jour le jour et d'en profiter alors que rien n'est simple.

Ce tome est consacré Reese et Rylan du côté de la romance, du côté de l'intrigue générale , l'auteur nous propose des actions pour faire tomber la cité et les Exécuteurs.

Les Insurgés veulent un monde, plus tolérant, plus égalitaire . On a ici les prémices de ce futur.

La romance est très belle, surprenante par des biens aspects. Elle nous fait découvrir une nouvelle Reese qui étonne l'intéressée elle-même.
Encore beaucoup de sensualité dans ce tome et toujours ce sentiment d'amour libre.

Une excellente saga où la romance est sublimée par le sentiment d'urgence, de vivre à fond l'instant présent pour nos protagonistes.

jeudi 13 décembre 2018

Textos et cie tome 3 #Tout pour être heureuse ! Geniève Guilbault



merci aux éditions Kennes de cette belle lecture.

Nouvelle année : Nouvelles résolutions ! Le bonheur n’est pas une option ! Allez hop ! Morgane ! Un peu de motivation ! À partir de maintenant, je vais tout faire pour être heureuse. Pour y arriver, je dois m’éloigner de ce qui me rend de mauvaise humeur, c’est-à-dire : Thomas. Ouf ! Plus facile à dire qu’à faire, je vous le garantis ! Surtout que Thomas n’a pas l’intention de me laisser filer. Pendant que mes amis vivent des histoires d’amour plus-que-compliquées, je me prépare pour un séjour en forêt. Un séjour qui risque de tout changer. Pour le meilleur ou pour le pire ? C’est à voir !


Encore un excellent tome, très divertissant et girly,

On retrouve Morgane, juste après la fin du précédent tome.

Une Morgane pleine de barrière pour elle-même, elle a du mal à ouvrir son cœur alors qu'elle est une très bonne conseillère pour ses amis.

J'ai passé un excellent avec ce tome comme avec les précédents. L'histoire est simple : un groupe d'ados, l'école, les premiers amours, l’amitié et le journal que dirige Morgane.
On se régale grâce à la plume de Geniève Guilbault, pleine d'humour, de légèreté.

Il y a ici beaucoup des questions que se posent un ado. Cette saga a vraiment tout plaire au public visé par son histoire, par sa narration : sms, bulles des sentiments de Morgane, illustrations …
Les ados vont se régaler avec Morgane et ses amis et se reconnaîtront à travers eux.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

mercredi 12 décembre 2018

Miss Météo Marilou Addison



Merci aux éditions Kennes de cette belle découverte.

Découvrez notre collection BIG: un GRAND livre avec une histoire complètement FOLLE écrite avec de GRANDES LETTRES et des mots faciles à comprendre pour donner envie de lire à vos enfants! Résumé: Camille Delavanille aime le vent, le soleil et les arcs-en-ciel. Elle aime tout autant la neige, les orages et les ouragans. Et ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est de pouvoir prédire... la météo! Comment s'y prend-elle? Quel est son secret? Même Camille ne le sait pas... mais elle est sur le point de le découvrir! Pour en savoir plus, ouvre ton BIG et lis... MISS MÉTÉO!

Tout comme sa couverture, ce roman vous donnera le sourire.


Il pleut depuis quelques semaines et aujourd'hui c'est l'anniversaire de la meilleure amie de Camille, Bianca.

Avant de parler de l'histoire, je vais parler de l'objet livre : un roman au format adulte écrit avec une grande police de caractère, les plus jeunes auront vraiment l'impression de lire un roman de « grand ». De plus, il est illustré en noir et blanc,les illustrations ont un côté girly, frais. Il y a aussi un côté aussi journal intime dans les frises, dans les fonds de pages qui entourent le texte.

Du côté de l'histoire, la météo est changeante, complètement détraquée depuis que Camille est sortie de chez elle. Ce point donne une belle aventure, des moments de cocasses, drôles, on sourit beaucoup à cette lecture. On se régale de toutes ces péripéties météorologiques. On sourit beaucoup. Il y a aussi une petite romance, toute timide et choupinette. 

La fin est très belle.

Une idée simple, un côté cocasse, ces points font de cette lecture un excellent roman jeunesse bien ancré dans son époque. Il plaira au plus grand nombre.

mardi 11 décembre 2018

Une existence nouvelle Monique de Carné




Merci à Babelio et aux éditions Pierre Téqui de cette belle lecture.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. C'est dans un grand crissement de freins que la vie de François et celle de Rebecca basculent un soir d'été. La leur, mais pas seulement... Les amis ont du mal à savoir comment se comporter, les parents sont tristes et maladroits, le petit frère se sent abandonné. Comment accepter de tels bouleversements ? De nouvelles rencontres auront peut-être davantage de chance d'aider François à accepter cette existence nouvelle. Rebecca trouvera-t-elle les bons mots ? La petite Marisa sera-t-elle l'instrument du renouveau ? Un roman qui bouleverse tout ce que l'on attend de la vie, qui révèle la force de l'amitié et de l'entraide, qui nous donne un regard plus humain sur la différence, qui nous console de nos petits chagrins en transcendant celui de son héros. François devra, comme chacun de nous, choisir entre la mort, la rancune, le désespoir, l amertume... et la vie, le pardon, la joie, la lumière. Monique de Carné signe ici son premier roman, commencé à l'adolescence et mené à son terme à l'âge où sa fille est devenue mère à son tour. Il se déroule dans l'un des plus beaux endroits de France qu'elle connaisse, au pied du mont Blanc. Ce livre sonne juste car le héros ne choisit pas sa condition nouvelle une fois pour toutes, il retombera à plusieurs reprises dans le désespoir et la colère avant de pouvoir poser encore et encore le choix de la vie. Sur fond de montagnes enneigées, un beau roman pour les jeunes et une hymne à la vie.

Une magnifique plume pour ce roman jeunesse,

François, 16 ans, se fait renverser par une voiture . Il perd l'usage de ses jambes et commence pour lui un dur combat.

Rien d'inattendu dans ce roman, même le petit mystère autour d'un personnage n'en a pas été un pour moi, j'ai tout de suite compris de quoi il retournait. Cela n'a pas affecté mon plaisir de lecture. Au contraire, du coup je pense que j'ai attaché plus d'importance aux émotions, aux états d'âme des uns des autres, à l'amitié qui ressortent de ce récit.

Une très belle description des hauts et des bas que l'on ressent dans une telle épreuve. On comprend François, son désaveu de la vie. On souffre avec lui. On vit ses déconvenues, ses espoirs et ses désillusions. 

La plume de Monique de Carré est très belle, toute en émotion sans s’apitoyer. La fin nous laisse avec un côté conte de fées très bien fait.

Un très beau roman sur la reconstruction de soi après un drame, sur le trouver comment vivre autrement. Une belle lecture jeunesse que les ados devrait apprécier. 

lundi 10 décembre 2018

C'est lundi. Que lisez-vous ? (328)



La semaine passée, j'ai terminé :


J'ai lu ensuite :


Ma lecture en cours :



Ma prochaine lecture sera sûrement :



Je ne ferai pas de chronique d'Heartless de Marissa Meyer. Sachez que j'ai beaucoup aimé l'univers, un univers à la Tim Burton mais du côté de l'histoire à part la fin qui est très bien , j'ai trouvé que le reste du récit on tournait en rond, pour un pavé de plus de 600 pages c'est un peu dommage.

Et vous, que lisez-vous ?


blog en pause forcée

Si vous voyez ce message, c'est qu'internet n'est pas revenu à la maison.
Orange annonce le 10/12 à 9h, c'est ce que j'espère. Si ce message se publie , c'est qu'il y a toujours un souci
A bientôt