vendredi 4 janvier 2019

Bilan de l'année 2018



Bilan de l'année 2018 :

Cette année, j'ai lu 339 livres et écouté 18 livres audio.
(en 2017 j'avais lu 414 livres et écouté 25 livres audio, une année déjà en nette baisse par rapport à l'année d'avant).
De plus, dans ce bilan , il y a beaucoup de livres jeunesses donc la baisse en nombre de pages et encore plus importante.
Comme d'habitude, j'ai beaucoup plus lu pendant l'été que pendant les autres saisons.
De belles découvertes cette année et quelques déceptions bien sûr.
Pas de gros coeur cette année.

L'année 2018 restera pour moi une année difficile avec beaucoup d'événements dans ma vie privée dont le décès de ma grand-mère et surtout mes problèmes de santé avec une opération donc je ne suis pas encore complètement remise. Il me reste beaucoup de fatigue et des douleurs.
De plus, cette année, mes trois garçons sont tous les trois à l'université dans des facultés différentes et le plus grand est à 500 km. Ce n'est pas toujours évident de tout gérer au quotidien. Du coup, la lecture et l'envie de lire s’en trouve affectée.


2019, a mal démarrer et les événements récents rajoutent aux soucis déjà présents en 2018.
Avec tout ça, je ne sais quel sera l'avenir du blog en 2019.
Je pense que mon rythme de lecture risque encore de diminuer. Je vais faire au mieux par rapport aux engagements que j'ai pris pour janvier et février après je verrais comment je continue le blog : certainement avec un rythme allégé.


Vous retrouvez mes bilans mois par mois ici :
Janvier
Février
Mars-Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre




Je profite de ce bilan pour vous souhaiter une excellente année 2019 qu'elle vous apporte le bonheur et la santé.

jeudi 3 janvier 2019

Bilan lectures de décembre 2018



Ce mois ci , j'ai lu :



Un petit mois.
Il faut dire que je n'ai lu que trois livres depuis mon dernier C'est Lundi donc en un plus de deux semaines. L'envie n'était pas là, envie de profiter des mes enfants et de ma famille. Les événements de ce début d'année me conforte dans mon idée qu'il faut être là pour eux même si comme les miens ce sont déjà de jeunes adultes.
 Contente de mes lectures juste 3 livres où je suis mitigée. Je me suis régalée avec les autres et j'ai passé un excellent moment avec la dernière.

Et vous, quel est votre bilan ?