mardi 8 janvier 2019

Black Riders tome 1 Glitter Girl CJ Ronnie



Merci à Fyctia La condamine de cette belle lecture.

ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?


Première lecture de l'année et une très belle lecture dans un milieu, un environnement que l'on n'imagine pas du tout de cette manière.

Hayley fuit son passé et essaie de reconstruire sa vie. Elle va rencontrer Jace, le biker et pour une fois faire confiance à quelqu'un en dehors de son ami d'enfance Brandon.

Ce roman est inattendu sur bien des points : une romance entre une jeune étudiante tout ce qu'il y a de plus simple et un bikeur ; l'univers des bikeurs proposés ici est aussi original par ce que l'on découvre sur son organisation et les personnes qui en font partie, loin de ce que l'on peut imaginer.
Il y a aussi tout le cheminement d'Hayley pour reprendre confiance en elle et aussi avoir confiance dans les personnes qui l'entourent.
Et il y a cette fin dure et belle.

L'auteur nous a concocté ici quelque chose d'original par l'univers où elle fait évoluer ses personnage et ce point est la force du roman.
On a aussi une belle histoire autour du petit Logan . Les explications de l'auteur sur ce point en fin de roman, rendent cette partie encore plus émouvante.
Et il y a Pops, l’improbable, Pres' du Club de Jace, un homme au grand coeur, droit, protecteur avec les siens, loin de l'image du chef de bande que l'on a souvent.

Un très beau roman. J'ai hâte maintenant de découvrir le prochain tome.

4 commentaires:

  1. L'univers me tente carrément ma belle, je note, ça pourrait bien me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé aussi un très bon moment

    RépondreSupprimer
  3. C'est la deuxième chronique que je vois sur ce livre et la deuxième qui est si positive alors même si l'univers ne me tente pas du tout, je suis un peu tentée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le livre passer quelque part, en tout cas j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!