mardi 22 janvier 2019

L'appel du Renard tome 2 Trahi Charly Reinhardt



Merci aux éditions Milady, Collection Emma de cette belle lecture.

Les métamorphes ont beaucoup de secrets... parfois propices aux pires trahisons !
Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.
Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

Un deuxième tome très chamanique.

Ce deuxième opus est consacré à Ty, l'exclu et Solas le chaman.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir nos renards et leurs problèmes. On est ici en plein marasme pour la meute après les événements de la fin du tome 1 mais aussi pour Ty et Solas.

Ce tome nous amène au coeur du monde des Esprits une grande partie du temps. J'ai beaucoup apprécié ce lien, cette manière qu'a la meute à travers son chaman de voir, ressentir les choses.

Le duo Ty et Solas est attachant surtout Ty, lequel on a envie d'aider à trouver la paix, le bonheur. L'auteur lui fait affronter biens des tourments et déconvenues.
Solas lui est plus taciturne. On a envie de le secouer plutôt deux fois qu'une.

Un nouveau personnage fait son apparition Lee : que de mystères autour de lui! L'épilogue ajoute encore des questions que l'on peut se poser sur lui. J'ai hâte de découvrir tout ça dans le prochain opus.

Un deuxième tome centré sur les esprits, le chamanisme : une manière originale de traiter les problèmes de la meute et la romance.


2 commentaires:

  1. Je suis très attirée par tout cet univers chamanique, alors autant dire que ton avis me fait carrément craquer ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu ais encore passé un bon moment !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!