mercredi 20 février 2019

Anarchie Megan Devos


Merci aux éditions JC Lattès de cette découverte.

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing  : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.
Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer  ? 


J'ai pris énormément de plaisir à lire cette dystopie mais il y a un mais.
Le monde dans lequel on évolue, a été détruit , de petits groupes survivent ici et là se battent entre eux pour ce dont ils ont besoin.
Jusque là tout va bien, mon souci est qu'en fait j'ai eu l'impression de lire une romance plutôt qu'une dystopie. La romance est belle d'où mon enthousiasme. Elle utilise ce monde et ses problèmes comme base. Voilà il n'y a que quelques bases sur cet univers, au final on ressort de cette lecture en sachant très peu de choses sur le pourquoi  et sur où l'on va. On suit la survie d'Hayden et ses siens et son histoire avec Grâce d'où ma frustration.
Ce tome est un tome un ceci explique peut-être cela, j'espère que dans mes prochains tomes nous serons au coeur de ce monde et ses problèmes.

Le bonus lui en dit presque plus  que l'ensemble du roman sur le pourquoi et rend ma frustration encore plus grande.

La plume de l'auteur est addictive, fluide. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.

J'ai hâte de découvrir la suite et voir où l'auteur veut nous mener avec ses deux personnages principaux qui viennent de clans rivaux. Il y a beaucoup à développer, je pense. Et j'espère que nous aurons des réponses sur le pourquoi et sur l'avenir de ce monde.


2 commentaires:

  1. Ah, comment dire que ton avis me donne juste envie de me jeter dessus ma belle, il est dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste quand un premier tome ne donne pas assez d'infos. C'est tellement frustrant ! Et parfois ça peut même couper l'envie de lire la suite. Heureusement, ce n'est pas le cas pour toi ici :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!