jeudi 7 février 2019

Anna Caritas Tome 1 Le Sacrilège Patrick Isabelle



Merci aux éditions Kennes de cette découverte.

Résumé: Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix: Marianne.

Un roman jeunesse d'épouvante éprouvant.

William et ses amis jouent au OUIJA et libère quelque chose.

Il me semble que c'est le premier roman d'épouvante jeunesse que je lis ou du moins qu'il l'est entièrement.
L'auteur s'est parfaitement adapté au public visé. Il nous fait frisonner tout en ayant un regard, une description plus légère des événements tout en gardant une ambiance sombre, glauque.  C'est très bien fait.

Il y a un côté mystère avec cette petite ville, un peu refermée sur elle-même, avec le brouillard qui l'entoure , avec l'énigme de ce qui est arrivé aux parents de Marianne et le retour de cette dernière à Saint Hector.

L'ambiance que nous dépeint l'auteur dans cette petite ville , nous fait penser à d'autres villes , du Maine par exemple qu'affectionnent un auteur célèbre et maître dans le genre de l'horreur et de l'épouvante. Vous l'avez deviné, il y a ici un côté Stephen King.  J'ai beaucoup aimé cette ressemblance adaptée à la littérature jeunesse.

L'intrigue a de nombreux rebondissements et surtout un côté réfléchi, enquête faite par nos jeunes héros pour sauver leur amie.

Un excellent roman pour faire découvrir ce genre l'épouvante aux jeunes ados.
J'ai hâte de découvrir la suite.


2 commentaires:

  1. Houuu, alors ça, c'est tout à fait pour moi, merci beaucoup pour la découverte ma belle, parce que je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujours bien les romans comme ça

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!